Drapeaux 3 Pays
4 participants
Nouvelle République Frôceuse : J-1 :: Nouvelle République :: Discussion sur le background :: Groupe de Travail sur les 3 Pays
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Drapeaux 3 Pays
On est parti sur 3 noms de pays, qui, sauf revirement dans les votes, seront les 3 noms choisis.
Armorique, à l'Ouest
Lutécie, au Centre
Trewig, à l'Est
Il faut donc travailler sur 3 bases de drapeau.
Armorique, il faut prendre en base le drapeau breton je pense. Largement modifié, mais il faut s'en inspirer.
Lutécie, je pense qu'en base, on peut prendre les drapeaux Nord Pas de Calais et Ile de France. Cependant, je pense que l'on peut aussi être créatif et partir de rien.
Enfin Trewig. On est dans un base très germanique. Peut être s'inspirer du drapeau alsacien, mais je pense que là aussi, il y a moyen de partir de rien.
Armorique, à l'Ouest
Lutécie, au Centre
Trewig, à l'Est
Il faut donc travailler sur 3 bases de drapeau.
Armorique, il faut prendre en base le drapeau breton je pense. Largement modifié, mais il faut s'en inspirer.
Lutécie, je pense qu'en base, on peut prendre les drapeaux Nord Pas de Calais et Ile de France. Cependant, je pense que l'on peut aussi être créatif et partir de rien.
Enfin Trewig. On est dans un base très germanique. Peut être s'inspirer du drapeau alsacien, mais je pense que là aussi, il y a moyen de partir de rien.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Re: Drapeaux 3 Pays
Armorique :
Drapeau qui reprend les couleurs bretonne, noir, blanc et rouge. Avec 9 hermine représentant les 9 évêchés bretons. L'hermine est un symbole qui se retrouve dans de nombreux département formant ce pays. A cela s'ajoute le blason rouge au 2 lions. Le lions est le symbole de l'Anjou et de la normandie, le rouge de l'anjou.
Lutécie :
Drapeau très royal, tant par ses couleurs que ses symboles, j'ai pris ça pour marqué Paris. Le losange jaune est le symbole du nord qui se retrouve sur nombre de blason, ils sont au nombre de 5 pour chaque département du grand Nord
Trewig :
Dernier drapeau, que je n'aime pas ^^ mais bon .. drapeau de la lorraine simplifié, avec croix de lorraine, tout ça respire l'est français ... après j'ai pas mis de symbole de bourguignon, c'est le drapeau dont je suis le plus mécontent .. a retravailler
PS : pour chaque drapeau je peux pas mettre tout les symboles et tout, sinon sa ferait surchargé ... et pas sérieux.
Drapeau qui reprend les couleurs bretonne, noir, blanc et rouge. Avec 9 hermine représentant les 9 évêchés bretons. L'hermine est un symbole qui se retrouve dans de nombreux département formant ce pays. A cela s'ajoute le blason rouge au 2 lions. Le lions est le symbole de l'Anjou et de la normandie, le rouge de l'anjou.
Lutécie :
Drapeau très royal, tant par ses couleurs que ses symboles, j'ai pris ça pour marqué Paris. Le losange jaune est le symbole du nord qui se retrouve sur nombre de blason, ils sont au nombre de 5 pour chaque département du grand Nord
Trewig :
Dernier drapeau, que je n'aime pas ^^ mais bon .. drapeau de la lorraine simplifié, avec croix de lorraine, tout ça respire l'est français ... après j'ai pas mis de symbole de bourguignon, c'est le drapeau dont je suis le plus mécontent .. a retravailler
PS : pour chaque drapeau je peux pas mettre tout les symboles et tout, sinon sa ferait surchargé ... et pas sérieux.
Alois Evrhart- Messages : 103
Le premier, je suis OK. A part que je virerais bien l'écusson...
Par contre, les deux autres, je ne suis pas fan. Il ne faut pas oublier que l'on fait des drapeaux de pays, et non des drapeaux de régions. On peut s'inspirer des drapeaux de région, mais aussi partir dans l'idée que ce sont bien des drapeaux nationaux.
Par contre, les deux autres, je ne suis pas fan. Il ne faut pas oublier que l'on fait des drapeaux de pays, et non des drapeaux de régions. On peut s'inspirer des drapeaux de région, mais aussi partir dans l'idée que ce sont bien des drapeaux nationaux.
ah ouais j'aime bcp !!! faudrait ptet ajouter un peu de bleu en bas, histoire que la ligne jaune blanche soit au milieu et ptet aussi adopter un jaune plus pastel moins agressif
Ah ouais, sans écusson, je vote pour celui-là. Il rend vraiment bien je trouve.
na voila j'ai ajuster le tir ^^
On va garder les drapeaux de la taille de celui de la Frôce. Donc 320x217 pixels.
Le drapeau alsacien est majoritairement rouge et blanc. On pourrait peut-être faire un remake de la Pologne en y plaçant des "armoiries" pour le Tréwig.
J'aime bien les deux autres drapeaux sinon.
J'aime bien les deux autres drapeaux sinon.
Marie Cossac- Messages : 174
pour le trewig ..
pi j'ai modifié le jaune de l'autre, plus dorée
cool que ça soit à la bonne taille ^^
pour l'est ... ou eventuellement on décale l'axe verticale comme sur les drapeaux scandinaves. (je sais c'est pas la bonne taille, ni vraiment les bonnes couleurs, mais aujourd'hui j'ai peu le temps, faut que je révise ...)
pour l'est ... ou eventuellement on décale l'axe verticale comme sur les drapeaux scandinaves. (je sais c'est pas la bonne taille, ni vraiment les bonnes couleurs, mais aujourd'hui j'ai peu le temps, faut que je révise ...)
J'ai encore plus simple :
C'est vrai que ça ressemble à certains autres drapeaux, comme la Roumanie ou la Belgique, mais en même temps, c'est le propre des drapeaux européens de se ressembler.
On est pas obligé de faire quelque chose de très original non plus.
C'est vrai que ça ressemble à certains autres drapeaux, comme la Roumanie ou la Belgique, mais en même temps, c'est le propre des drapeaux européens de se ressembler.
On est pas obligé de faire quelque chose de très original non plus.
May Maxson- Admin
ptet l'inverse alors ... une bande rouge, entourant d'un trait de blanc, au centre de 2 bandes jaunes
ou alors un truc comme ça ..
ou alors un truc comme ça ..
sinon j'ai changer le jaune pour celui la, moins criard je trouve
Oui, ça fait un peu plus royal, même.
May Maxson- Admin
et alors pourquoi pas ? ^^
Ben justement, c'est une bonne chose. ^^
May Maxson- Admin
Je pense qu'on peut finaliser entre ses deux choix là pour le Trewig. Si j'ai une préférence graphique pour le second, je trouve que le premier a le mérite d'être un drapeau classique, très européen.
j'ai mis à la bonne taille
et sinon pour le drapeau de la Lutécie ... je me disais qu'on pouvait retire la barre jaune-blanche au milieu ... Sa simplifie et sa fait plus sérieux, et puis je trouve que cette barre rappelle trop la barre horizontale des croix faites sur le drapeau de l'armorique et de la lutecie
je trouve que le tout va bien ensemble
Perso, sans la barre, je suis pas fan de celui de la Lutécie. Pour les deux autres, vu qu'il n'y a pas de contestation, je pense que c'est bon.
J'ai une préférence pour celui d'Elias.
Marie Cossac- Messages : 174
ça ressemble trop à celui des iles marshall
edit : oui d'ailleurs je crois que luis a pris celui des marshall, l'a mis à l'envers et changer les couleurs et l'étoile ^^
edit : oui d'ailleurs je crois que luis a pris celui des marshall, l'a mis à l'envers et changer les couleurs et l'étoile ^^
Dernière édition par Alois Evrhart le Jeu 3 Juin - 13:24, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2