Partis de base
+6
May Maxson
Chace Gyllenhaal
Hélène Le Menn
Quentin Fourcade
Marie Cossac
Stefano Peruzzi
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Partis de base
Comme il faut mettre tranquillement en place le système d'associations, j'ai plus tôt proposé de créer des partis de base pour s'adapter au nouveau BG et "rayer" beaucoup de restes de l'ancien jeu.
Il s'agit donc ici de déterminer quels seront les partis à l'ouverture du jeu.
Il s'agit donc ici de déterminer quels seront les partis à l'ouverture du jeu.
Re: Partis de base
À mon sens il nous faudrait partir avec des partis ayant pour origine les groupes de résistance contre la Dictature (qui seraient plus forts au début) et d'autres qui auraient été créer par des gens peu impliqués dans la lutte contre la Dictature.. On aurait donc un système qui ressemblerait à ça :
- Communistes.
- Sociaux-Démocrates.
- Centristes.
- Droite (regroupant les familles de Droite anti-Dictature - libéraux, conservateurs).
J'y ajouterai un parti nationaliste qui serait un nostalgique de la dictature afin d'avoir enfin en Frôce un extrême droite.
Voilà, c'est qu'une ébauche pour le moment.
- Communistes.
- Sociaux-Démocrates.
- Centristes.
- Droite (regroupant les familles de Droite anti-Dictature - libéraux, conservateurs).
J'y ajouterai un parti nationaliste qui serait un nostalgique de la dictature afin d'avoir enfin en Frôce un extrême droite.
Voilà, c'est qu'une ébauche pour le moment.
Marie Cossac- Messages : 174
Pourquoi la dictature serait elle de droite ?
Quentin Fourcade- Admin
Parce que le communisme est tombé il y a maintenant 20 ans en Europe.
De base la dictature avait été mise en place après la 2ème guerre mondiale avec la bénédiction des Etats Unis.
On peut donc déduire que la dictature était violemment anti-communiste, et qu'elle se rapproche plus de l'extrême droite que de l'extrême gauche.
On peut donc déduire que la dictature était violemment anti-communiste, et qu'elle se rapproche plus de l'extrême droite que de l'extrême gauche.
Steven Callet a écrit:Parce que le communisme est tombé il y a maintenant 20 ans en Europe.
Et les dictatures de droites sont tombés bien avant
l'explication de gav me va, même si ca va un peu plus stigmatisé la droite froceuse, la coup bas seront facile... enfin bon, j'men fou ca sera leur probleme des joueurs sui feront un perso de droite
Quentin Fourcade- Admin
Euh Quentin pas forcément.
Tu sais, les membres les plus actifs lors de la Résistance en 40 c'était essentiellement des gens de l'Action française ou des Croix de feu à la base.
Tu auras la Droite qui aura été résistante et seulement les nationalistes qui seront nostalgiques. D'autant que si on fait le BG d'une dictature plus faible sur la fin, la Droite peut s'éviter les stigmatisations.
Tu sais, les membres les plus actifs lors de la Résistance en 40 c'était essentiellement des gens de l'Action française ou des Croix de feu à la base.
Tu auras la Droite qui aura été résistante et seulement les nationalistes qui seront nostalgiques. D'autant que si on fait le BG d'une dictature plus faible sur la fin, la Droite peut s'éviter les stigmatisations.
L'ébauche de Steven au début me parait bien !
Hélène Le Menn- Messages : 64
Je propose d'instaurer un bipartisme dans le nouveau forum. Bien sûr rien n'interdirait la création d'autres partis politiques dans l'avenir. C'est juste une base.
D'un côté, le parti de gauche serait relativement interventionnistes sur le plan économique et libéral sur le plan social.
De l'autre côté, le parti de droite serait libéral sur le plan économique et conservateur sur le plan social.
D'un côté, le parti de gauche serait relativement interventionnistes sur le plan économique et libéral sur le plan social.
De l'autre côté, le parti de droite serait libéral sur le plan économique et conservateur sur le plan social.
Chace Gyllenhaal- Messages : 37
Je pense qu'il est important que l'on ait également un parti nationaliste.
Personnellement, je ne suis pas très favorable au bipartisme.
Mais de toute manière, on ne pourra pas tellement rendre tel ou tel parti plus fort qu'un autre. On ne peut que créer des partis et espérer que des forumeurs vont se mettre dedans.
Mais de toute manière, on ne pourra pas tellement rendre tel ou tel parti plus fort qu'un autre. On ne peut que créer des partis et espérer que des forumeurs vont se mettre dedans.
May Maxson- Admin
Tout dépendra évidemment de l'affluence mais il me parait beaucoup plus intéressant de voir émerger une offre politique élargie telle que proposée par Steven.
Melchior Uranziaga- Messages : 55
Après avoir pris connaissance du mode de scrutin législatif proposé par Gavroche, je retire ma proposition.
J'adopte donc la proposition de Steven, mais je pense que les libéraux et conservateurs doivent être dans des formations politiques différentes.
J'adopte donc la proposition de Steven, mais je pense que les libéraux et conservateurs doivent être dans des formations politiques différentes.
D'ailleurs, si on part sur une offre politique étendue, je suis à la disposition des MJ pour modeler mon nouveau personnage en fonction des besoins. Ce serait fâcheux qu'il y ait un gros déséquilibre avec des partis surpeuplés et d'autres désertés. Ce serait un bon challenge pour moi.
Sinon, je me lancerais dans le Nationalisme. ^^
Melchior Lacroix-Daramond a écrit:
je pensais que Zéno s'était déjà lancé dedans
Quentin Fourcade- Admin
Ouais, mais je peux faire bien pire...
Melchior Lacroix-Daramond a écrit:Ouais, mais je peux faire bien pire...
J'ai hâte de voir ça
Quentin Fourcade- Admin
Zéno a fait du conversatisme… nuance.
Pour ma part je vais aussi faire du nationalisme.
Pour ma part je vais aussi faire du nationalisme.
Sommes-nous d'accord sur le fait que les libéraux et conservateurs soient dans des formations politiques différentes ?
Bah… dans le fond ils sont des alliés objectifs dans la constitution d'une Droite anti-dictature. Mon idée de fond ç'aurait été qu'avec les libéraux et les nationalistes on n'est pas nécessairement besoin de conservateurs… ^^
Après il faut aussi des membres pour 3 partis à Droite. D'où l'idée de diviser entre républicains et nostalgiques de la Dictature.
Après il faut aussi des membres pour 3 partis à Droite. D'où l'idée de diviser entre républicains et nostalgiques de la Dictature.
Steven Callet a écrit:Bah… dans le fond ils sont des alliés objectifs dans la constitution d'une Droite anti-dictature. Mon idée de fond ç'aurait été qu'avec les libéraux et les nationalistes on n'est pas nécessairement besoin de conservateurs… ^^
Mmmh On peut etre de Droite et Républicain ?
Je déc, après on va dire que je recommence le flood.
A vrai dire, je ne comprend pas pourquoi on classe et divise déjà les sensibilités politiques. On ne peut pas laisser les gens faire ?
Yevgueni Makhno- Messages : 36
Bah vu que le BG est réfléchi en avance… on est parti sur une définition stricte à l'origine du système partisan.
Hm pas faux
Donc a priori on se retrouverait avec quoi ?
Communistes
Sociaux Démocrates
Centristes
Droite
Nationalistes
Donc a priori on se retrouverait avec quoi ?
Communistes
Sociaux Démocrates
Centristes
Droite
Nationalistes
C'était ma proposition originelle… après elle peut évoluer hein
Dans l'histoire, la gauche républicaine est passée où ?
Je ne veux pas avoir l'air de ceux qui veulent représenter un mouvement particulier, mais ça reste compliqué à gèrer, les sensibilités.
Je ne veux pas avoir l'air de ceux qui veulent représenter un mouvement particulier, mais ça reste compliqué à gèrer, les sensibilités.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2