Nouvelle République Frôceuse : J-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Répartition des infos

+4
Elias Zaynoun
Louis Lacroix de Beaufoy
Quentin Fourcade
Ciaran McKenna
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Répartition des infos Empty Répartition des infos

Message par Ciaran McKenna Jeu 3 Juin - 15:38

Comme vous le savez (ou pas) la future structure de la République Frôceuse sera répartie de la manière suivante:
- Un site
- Un forum
- Un wiki

La question est simple... quelles infos met-on à quel endroit ?

Le site doit être en premier lieu notre vitrine et notre porte d'entrée pour les nouveaux.
On doit donc y trouver une explication/présentation du jeu, les liens vers le forum et le wiki, quelques guides (comment débuter, nos régions, notre histoire (résumé)).
D'autres choses ?

Le forum sera la base du jeu.

Le wiki servira de base documentaire si j'ai bien compris. Toutes les lois, les bios/CV, descriptions précises des régions, de l'histoire, de la géographie, tous les calculs faits par les MJs, ...

Dites moi si je me trompe ou si vous voyez des choses importantes à rajouter Wink

Dernière édition par Ciaran Keane le Jeu 3 Juin - 17:55, édité 2 fois
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Revenir en haut Aller en bas

Répartition des infos Empty Re: Répartition des infos

Message par Quentin Fourcade Jeu 3 Juin - 17:52

Pour moi tu as tout bien expliqués, reste plus qu'à faire les guides. je suis sur un guide économique en ce moment.
Quentin Fourcade
Quentin Fourcade
Admin

Message par Ciaran McKenna Ven 4 Juin - 15:37

Super.

D'autres personnes pour faire d'autres guides ? La présentation du jeu (grands principes, ...) ?

Ou alors on attend que le background soit complet.
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Quentin Fourcade Ven 4 Juin - 15:39

Sinon faudra inclure sur le site la Charte qu'Alex/Louis a rédigé.
Quentin Fourcade
Quentin Fourcade
Admin

Message par Ciaran McKenna Ven 4 Juin - 15:49

Yep. J'y avais pas pensé, bien vu Wink
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Ven 4 Juin - 16:00

La présentation du jeu, on peut faire un truc en image, genre PDF ?

Et une vidéo ?

Je suis pas sûr de faire quelque chose de bien mais je peux m'y essayer. Wink
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Ciaran McKenna Ven 4 Juin - 16:09

Faut que ça reste simple. On attirera pas les joueurs avec du bling-bling mais avec un concept novateur et une convivialité certaine Wink

Après si tu arrives à faire un truc sympa alors oui, pourquoi pas.
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Elias Zaynoun Ven 4 Juin - 16:09

Tu as prévu une page de base? Une page avec 4 Liens: Site, Forum, Wiki, Chat
Elias Zaynoun
Elias Zaynoun

Message par Ciaran McKenna Ven 4 Juin - 16:25

Dans l'idée:

1 splash (pas obligatoire)

sur le site à proprement parlé:
* Menu haut (toujours visible): 5 boutons (accueil, guides, forum, wiki, partenaires)

- Accueil: beaucoup de visuel (images), un truc attirant. Une intro courte de ce qu'est la Frôce. Liens graphiques (boutons sympas) vers le forum et le wiki.

- Guides: page qui recense les différents guides et textes (charte, guide de démarrage/du débutant, guide économique, guide des régions, des professions, ... ) avec lien vers une page pour chacun. Ca doit rester des résumés je pense, de quoi donner une première approche aux nouveau. Le détail doit rester dans la base documentaire (le wiki).

- Forum: Descriptif rapide du forum (lieu de vie, première étape de l'inscription, ...) avec un lien évident.

- Wiki: idem forum.

- Partenaires: Lien vers écomicro, futurs partenariats (?)

Bien sur, c'est à discuter. C'est une idée, après c'est à critiquer Wink
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Quentin Fourcade Ven 4 Juin - 16:30

Ca me va bien cette présentation Wink
Quentin Fourcade
Quentin Fourcade
Admin

Message par Yevgueni Makhno Ven 4 Juin - 17:53

Je peux faire une vidéo sur l'histoire de Frôce en introduction si vous voulez Wink
Yevgueni Makhno
Yevgueni Makhno

Message par Ciaran McKenna Mar 15 Juin - 11:24

Certains ont bossé sur l'introduction, sur les guides ?
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Jeu 17 Juin - 14:17

Qu'entends-tu par introduction exactement ? La petite intro sur le site "portail" ? ^^

Sinon, Quentin a fait un excellent guide sur Ecomicro, ici : https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com/discussion-sur-le-systeme-economique-f4/guide-ecomicro-t81.htm
La charte est là : https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com/discussion-sur-les-textes-de-base-f1/charte-du-forum-t34.htm
(J'en ai fait un sur l'utilisation du bb-code, ça peut peut-être dépanner.)
J'en ai peut-être oublié, auquel cas, désolé !

Et j'ai fait ceci sur le guide du débutant, c'est une ébauche, j'espère que ça conviendra, dites-moi si je dois modifier (on devrait le fusionner avec le guide des régions et des professions, non ?). Il manque les liens, mais c'est normal vu que les pages ne sont pas créées, il faudra les ajouter par la suite. ^^ On ajoute aussi des images ?

Guide du débutant

Vous êtes nouveau ? Vous venez d'arriver sur ce site et vous vous demandez : mais qu'est-ce que je fais maintenant ? Par où dois-je commencer ? Pas de panique, ce guide est là pour vous aider à rejoindre la communauté des joueurs et à débuter le jeu de façon simple. Installez-vous confortablement et bonne lecture !

1°) La République Frôceuse, qu'est-ce donc ?
    Commençons par une petite introduction, destinée à vous mettre dans le bain.
    La République Frôceuse est un Rôle Playing Game (RPG ou Jeu de rôle) politique. En réalité c'est une simulation d'un pays, la Frôce, et de ses principaux voisins à travers le temps. Dans ce jeu, vous pouvez incarner un politicien, mais aussi un entrepreneur, un professeur d'université, un artiste, un syndicaliste, un sportif, un journaliste, un avocat... bref ! Tout ce qui vous vient à l'esprit, dans le respect des règles, évidemment.

La République Frôceuse, en tant que nation virtuelle a une histoire, une géographie, une culture et des lois qui lui sont propres. Si vous voulez en savoir plus, consultez notre Wiki, ou Bibliothèque Nationale, en InLude.
    Ah tiens, puisque nous sommes dans les définitions, on distingue l'InLude (IL) de l'ExLude (EL). Pour vous faire très simple, l'IL c'est votre personnage, ses actions, ses propos, sa façon d'évoluer en Frôce et l'EL c'est vous, le joueur derrière votre écran. Sachez que la distinction entre les deux est obligatoire pour jouer dans une ambiance sereine et calme.

Petite information pour votre culture, un homme de nationalité frôceuse s'appelle un frôceux, une femme, une frôceuse.

2°) Comment cela fonctionne-t-il ?
    C'est relativement simple. La République Frôceuse utilise trois "supports" : un site, un wiki et un forum.
    Le site internet, c'est celui sur lequel vous naviguez à l'heure actuelle. C'est un portail, qui regroupe à la fois les liens vers le forum ou le wiki, mais aussi les guides, les partenaires, etc...

Le wiki est appelé en IL "Bibliothèque Nationale". Il regroupe l'ensemble des informations essentielles sur le jeu, l'histoire, bref, tout ce qui peut apporter des informations sur la Frôce. Ces informations sont généralement rangées par catégorie et modifiées par les joueurs pour les mettre à jour. A partir du moment où vous aurez créé votre personnage, vous pourrez créer sur le wiki, une page pour raconter sa biographie, par exemple. Le wiki a une double utilité, d'abord, il permet aux joueurs de trouver quelques informations pour leur culture personnelle, mais aussi, il leur permet de mieux jouer leur personnage, en leur apportant des informations importantes dans le jeu.

Enfin, le forum est la plate-forme de vie du jeu. C'est sur le forum que tout va se dérouler et que l'action est la plus présente. Pour vous lancer, il faut s'y inscrire, ce qui n'est guère compliqué, bien qu'indispensable !

3°) L'inscription !
    Avant l'inscription, n'oubliez pas de lire le règlement du jeu, c'est très important et cela évite les confusions dès le départ.
    Votre personnage est à construire rigoureusement. En effet, avant de vous lancer, il vaut mieux déterminer plusieurs choses le concernant : ses origines, son âge, ses aspirations personnelles, son patronyme. Vous n'êtes pas obligé de faire un étranger qui débarque en Frôce. Vous pouvez aussi créer un frôceux qui revient d'un voyage, par exemple.

Pour vous inscrire, il vous suffit de vous rendre sur cette page (cliquez ici). Vous devrez remplir plusieurs champs. Les plus important est le champ "Nom d'utilisateur". Vous devez y mettre le nom de votre personnage, qui doit respecter le règlement (que vous êtes sensé avoir lu).
    L'inscription nécessite une validation du compte par e-mail, assurez-vous de ne pas avoir fait d'erreur en entrant votre adresse, si c'est le cas, recréez un compte avec la bonne adresse en ajoutant une * à votre nom de départ. Si vous ne trouvez pas le mail d'activation, regardez dans votre dossier Spam ou Courrier Indésirable de votre boîte mail.

Une fois votre inscription validée, le plus intéressant commence : la présentation et la naturalisation !

4°) La présentation et la naturalisation :
    Vous devez présenter votre personnage selon le formulaire disponible. Evidemment, une présentation recherchée et soignée va vous apporter davantage de crédit qu'une présentation bâclée. Vous pouvez accompagner votre présentation d'une narration racontant d'où vient votre personnage, ce qu'il vient faire en Frôce, etc. Sachez que le formulaire est obligatoire et doit être rempli.

Quand votre présentation est faite ou avant, si vous le voulez, vous pouvez procéder à la naturalisation de votre personnage. Pour cela, il vous suffit d'ouvrir un sujet dans la partie adéquate à votre nom et de procéder au lancement de dé, comme c'est indique par le petit guide de naturalisation. Notez que c'est à cet instant que vous devrez également tirer au dé votre fortune personnelle de départ.

5°) Et après ?
    Après ? La première chose à faire est d'ouvrir un compte bancaire ! Cela parait simpliste mais c'est très important, c'est grâce à lui que vous pourrez percevoir un salaire.

Pas de vrai salaire sans travail, votre personnage devra donc en rechercher un s'il veut gagner de l'argent et vivre décemment. La plupart des entreprises ou des journaux recrutent, mais si vous ne parvenez pas à trouver, n'hésitez pas à vous lancer dans votre propre affaire, attention toutefois, il vous faudra investir pas mal d'argent pour créer votre entreprise.

Et après ? Il vous suffit simplement de participer activement à la vie du pays. Si vous voulez être reconnu, et avoir du mérite, il n'y a que votre travail et votre présence qui peuvent vous y aider. N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'un jeu et que si votre personnage rencontre des difficultés, le véritable défi n'est pas de le faire mourir mais de surmonter.
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Ciaran McKenna Jeu 17 Juin - 14:36

Je lirais tout ça ce soir.

Par présentation, c'est bien de l'intro sur le site que je veux parler. Un truc du style "Bienvenue en Frôce" qui explique dans ses grandes largeurs le principe du jeu Wink
Quelque chose de pas technique mais de plutôt sexy, qui attise la curiosité et va inciter le gars qui vient à aller voir un peu plus loin.
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Isabella Nerio Jeu 17 Juin - 14:48

Bien la première approche du Guide du débutant... bien sûr quand le forum sera lancé il faudra incorporer les partis politiques, les régions etc...
Par ailleurs, il faudrait peut être qu'un as du design face une présentation sympa...
Isabella Nerio
Isabella Nerio

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Jeu 17 Juin - 14:51

Ciaran Keane a écrit:Je lirais tout ça ce soir.

Par présentation, c'est bien de l'intro sur le site que je veux parler. Un truc du style "Bienvenue en Frôce" qui explique dans ses grandes largeurs le principe du jeu Wink
Quelque chose de pas technique mais de plutôt sexy, qui attise la curiosité et va inciter le gars qui vient à aller voir un peu plus loin.

Je suppose que le moment est malvenu pour déconner sur le terme "sexy" ? lol! lol!

Je vois ce que tu veux dire, on fait un truc plutôt dynamique ? Genre un minidiaporama ? Ou quelque chose de fixe, de beau mais de "sobre".

Combien de lignes tu verrais à peu près ? Entre 5 et 10 non ? Quelque chose de plutôt court.

EDIT :
Isabella Nerio a écrit:Bien la première approche du Guide du débutant... bien sûr quand le forum sera lancé il faudra incorporer les partis politiques, les régions etc...
Par ailleurs, il faudrait peut être qu'un as du design face une présentation sympa...

Oui, c'est une ébauche parce qu'il manque encore pas mal de petits trucs. ^^
L'as du design ! Allez Mat, au taf ! Laughing C'est la dame qui l'a dit ! Razz
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Ciaran McKenna Jeu 17 Juin - 14:54

Pour les présentations, mieux vaut garder ça en texte brut pour le moment. Si ça a vocation à aller sur le site, faudra faire de jolies présentations directement dessus Wink
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Jeu 17 Juin - 15:03

Oui, c'est pas plus mal. Parce qu'après ça va dépendre de comment tu le présentes et de comment tu vas organiser le CSS. ^^
Et de façon générale, l'avantage du texte brut c'est que tu perds pas de temps à enlever le bbcode.
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Isabella Nerio Ven 18 Juin - 11:26

Dans la présentation on parle du "guide de naturalisation"..
Y a-t-il eu discussion sur ce sujet ? ne peut on laisser le choix de sa ville et de sa région ? c'est bien plus sympa en fonction des affinités de chacun.. après s'il y a déséquilibre évident on pourra réintroduire dédé... non ?
Isabella Nerio
Isabella Nerio

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Ven 18 Juin - 11:40

Isabella Nerio a écrit:Dans la présentation on parle du "guide de naturalisation"..
Y a-t-il eu discussion sur ce sujet ? ne peut on laisser le choix de sa ville et de sa région ? c'est bien plus sympa en fonction des affinités de chacun.. après s'il y a déséquilibre évident on pourra réintroduire dédé... non ?

Pourquoi pas. ^^
De toute façon, que des régions soient déséquilibrés par rapport à d'autres, on s'en fout au départ, puisque le Président de Région n'existera pas en tant que tel. Et puis avec la pondération, c'est ridicule d'imposer un choix au hasard ou d'équilibrer. Il suffit de faire campagne dans sa région pour se lancer et de faire appel au MJ scénariste (ou à soi-même) pour animer la région. ^^

Sinon, il faut déterminer la façon dont on tire au sort la fortune personnelle des gens.
On fait un truc du genre :
1 : Très riche (500 000 pluzins)
2 : Très pauvre (500 pluzins)
3 : Riche (250 000 pluzins)
4 : Pauvre (5 000 pluzins)
5 : Modeste (50 000 pluzins)
6 : Choix libre.
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Stefano Peruzzi Ven 18 Juin - 18:15

Pour la ville et la région, c'est le libre choix qui prime, comme les régions n'ont plus d'utilité politique autre que la pondé ce n'est plus gênant.

Et comme on a d'autres dés que les d6, on peut un peu plus nuancer la fortune en rappelant qu'il y a 3 choix.

1 / Pour les anciens, il y a la possibilité de convertir une partie de ses anciens bien jusqu'à 30000 Pz (on s'est mis d'accord avec Kyo pour étendre ça aux fédérations sportives)

2 / Accepter une indemnité de 5000 Pz

3 / Tenter le dé et risquer de n'avoir que 2000 Pz (en dessous on ne peut pas acheter de logement, ce qui est ennuyeux concernant EcoMicro) ou gagner bien plus que l'indemnité de départ
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Ven 18 Juin - 18:25

Ok !

Donc trois choix :
- la récupération des biens pour les anciens (maxi 30000 plz),
- une indemnité de départ à 5000 plz,
- le dé.

Pour le dé, on prend le dé à 12 faces ?
1, 10 : Très riche (100 000 plz)
2,4,5 : Modeste (10 000 plz)
3, 6 : Très Pauvre (2 000 plz)
7, 9 : Pauvre (5 000 plz)
8, 11 : Riche (50 000 plz)
12 : Choix libre (entre 2 000 et 150 000 plz)
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Stefano Peruzzi Ven 18 Juin - 19:24

Pour le choix du tirage, c'est Kyo/Quentin qui s'en charge.

Je pense qu'il y aura plus de nuances mais la somme maximum sera bien plus faible que 150000 pz, il ne faut pas tuer le jeu au dé.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Ven 18 Juin - 21:16

Ouais enfin, j'ai balancé ça comme ça. lol!
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Hélène Le Menn Ven 18 Juin - 22:22

Attendez, pour notre fortune, ce sera les dés qui la détermineront, ou alors on peut convertir nos pluzins que l'on avait sur l'ancien forum ?
Hélène Le Menn
Hélène Le Menn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant