Date d'ouverture
+12
Gustav Källstrom-Dudinant
Hélène Le Menn
Chace Gyllenhaal
Ségolène Moulin-Vivier
Corentin Grant
Marie Cossac
Louis Lacroix de Beaufoy
Ciaran McKenna
Isabella Nerio
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Date d'ouverture
Bon apparemment il y a encore un gros travail.. ce qui est ennuyeux c'est que l'ancien forum chute terriblement et qu'on risque de perdre des membres ou même des nx arrivants, il faudrait donc que tout le monde fasse un effort pour l'animer de toutes les façons jusqu'au transfert..
Isabella Nerio- Messages : 123
Le plus long c'est la préparation du template, une installation de PhpBB en se démerdant bien ça prend une soirée.
Et surtout, il faut voir comment payer l'hébergement.
Et surtout, il faut voir comment payer l'hébergement.
Je suis en train de me renseigner chez OVH pour voir l'hébergement le plus adapté à nos besoins.
Ensuite ben... soit je paye et je fais confiance pour le remboursement.
Soit on trouve une autre méthode.
Ensuite ben... soit je paye et je fais confiance pour le remboursement.
Soit on trouve une autre méthode.
Ciaran McKenna- Messages : 181
J'aurais bien voulu aider mais pour l'instant je n'ai pas de carte (les fameux soucis avec ma future ex-entreprise dont j'ai parlé sur MSN) donc si on part sur un modèle de lancement rapide, je peux rembourser une partie vers la mi-juillet quand les soucis seront éloignés mais surement rien avant.
Il faut combien d'argent au départ? Et combien d'argent tous les mois?
Elias Zaynoun- Messages : 241
C'est un paiement one shot, pour un an. Entre 30 et 70€ suivant l'offre souscrite. Ensuite il faut penser à renouveler tous les ans.
Quels seraient les avantages d'une offre au prix fort par rapport à une offre "basique" ?
Bah c'est assez simple.
L'offre perso : 28.56€ TTC / an (avec nom de domaine)
- 25 Go d'espace disque
- 500 Go de traffic / mois
- 10 comptes email
- 1 base SQL de 25 Mo. ce qui veut dire qu'il faudra installer les trois bases (Joomla, PhpBB, wiki) sur la même.
L'offre pro : 71.62€ TTC / an (avec nom de domaine)
- 100 Go d'espace disque
- 1TO de traffic / mois
- 100 comptes e-mail
- 3 bases SQL de 50 Mo. ce qui veut dire qu'on peut installer chacun des bases séparemment sans risque de surcharge.
L'offre perso : 28.56€ TTC / an (avec nom de domaine)
- 25 Go d'espace disque
- 500 Go de traffic / mois
- 10 comptes email
- 1 base SQL de 25 Mo. ce qui veut dire qu'il faudra installer les trois bases (Joomla, PhpBB, wiki) sur la même.
L'offre pro : 71.62€ TTC / an (avec nom de domaine)
- 100 Go d'espace disque
- 1TO de traffic / mois
- 100 comptes e-mail
- 3 bases SQL de 50 Mo. ce qui veut dire qu'on peut installer chacun des bases séparemment sans risque de surcharge.
Est-il réellement nécessaire de passer sur un truc pro ?
Marie Cossac- Messages : 174
Si j'ai bien compris Mat dit que c'est possible d'utiliser l'offre de base, mais il y a des risques de surcharge comme on installe toutes les fonctionnalités sur les mêmes bases SQL.
Moi je suis prêt à mettre 10 euros par an.
Quentin Fourcade- Admin
Stefano Peruzzi a écrit:Si j'ai bien compris Mat dit que c'est possible d'utiliser l'offre de base, mais il y a des risques de surcharge comme on installe toutes les fonctionnalités sur les mêmes bases SQL.
Tout à fait. Disons que pour faire tourner un site, un forum, un wiki, il faut une base de données derrière.
On peut tout à fait installer les 3 bases sur une seule et même base... mais l'offre perso la limite à 25 Mo.
3 bases sur un espace de 25 Mo, à mon avis, on va vite arriver à saturation et dans ce cas la il faudra supprimer des comptes, des messages d'archives, certains paramètres sur le wiki ou le site, ...
Avec trois bases séparées de 50 Mo chacune, je pense qu'on a de quoi voir venir au niveau de la montée en puissance.
70 Euros, ça revient quand même cher ..
Mais si tout le monde y met un petit quelque chose il ne devrait pas y avoir de problème . Reste à savoir si tout le monde est prêt à mettre ce petit quelque chose !
Mais si tout le monde y met un petit quelque chose il ne devrait pas y avoir de problème . Reste à savoir si tout le monde est prêt à mettre ce petit quelque chose !
Gustav Källstrom-Dudinant- Messages : 30
Je pense aussi qu'il faut prendre l'offre pro dès le début même si celle ci est plus chére...
Je pense que si tous ceux qui ont les moyens, ou du moins bosse (on va pas demander à un étudiant de payer non plus) y mettent un peu, les 70€ sont facilement atteint.
Pour ma part je suis prêt à y mettre 20€ (avec les 10€ de quentin ça fait déjà 30€, presque la moitié...)
Ce qui est sûr c'est que pour démarrer il faut l'argent avant, donc ceux qui sont prêt à mettre la main à la poche qu'ils se fassent connaître ainsi que le niveau de leur "don" et Ciaran fera un tri, puis indiquera la marche à suivre pour lever les fonds...
Je pense que si tous ceux qui ont les moyens, ou du moins bosse (on va pas demander à un étudiant de payer non plus) y mettent un peu, les 70€ sont facilement atteint.
Pour ma part je suis prêt à y mettre 20€ (avec les 10€ de quentin ça fait déjà 30€, presque la moitié...)
Ce qui est sûr c'est que pour démarrer il faut l'argent avant, donc ceux qui sont prêt à mettre la main à la poche qu'ils se fassent connaître ainsi que le niveau de leur "don" et Ciaran fera un tri, puis indiquera la marche à suivre pour lever les fonds...
Yann Basson- Messages : 30
Je suis prêt à y mettre 20€ aussi.
Evidemment, ne vous forcez pas (ça parait logique mais on sait jamais ^^).
Comme l'a justifié Yann, certains bossent et peuvent se le permettre, d'autres moins. On jugera personne la dessus.
Après "cher" il faut relativiser. Tu trouves 10 donneurs motivés et tu as ton hébergement + nom de domaine pour un McDo ou une place de ciné par personne
Evidemment, ne vous forcez pas (ça parait logique mais on sait jamais ^^).
Comme l'a justifié Yann, certains bossent et peuvent se le permettre, d'autres moins. On jugera personne la dessus.
Après "cher" il faut relativiser. Tu trouves 10 donneurs motivés et tu as ton hébergement + nom de domaine pour un McDo ou une place de ciné par personne
C'est vrai, mais une place de ciné c'est pas donné
Moi ça m'énerve quand même que vous soyez "obligé " de donner de l'argent pour un jeu, je trouve pas ça normal, mais bon à notre époque tout coûte de l'argent..
Moi ça m'énerve quand même que vous soyez "obligé " de donner de l'argent pour un jeu, je trouve pas ça normal, mais bon à notre époque tout coûte de l'argent..
Gustav Källstrom-Dudinant- Messages : 30
Ca dépend si on veut un jeux de qualité ou non. Nous là, on essaye de faire de la qualité.
Bref, je suis prêt à sacrifier une ou deux guinness dans un pub pour ce jeux. Et bon je bosse, je roule pas sur l'or, mais je peux me permettre de mettre 10 euros par an, moins d'1 euros par mois pour ça.
Bref, je suis prêt à sacrifier une ou deux guinness dans un pub pour ce jeux. Et bon je bosse, je roule pas sur l'or, mais je peux me permettre de mettre 10 euros par an, moins d'1 euros par mois pour ça.
Quentin Fourcade- Admin
Je peux aussi balancer 10 ou 20 euros.
Melchior Uranziaga- Messages : 55
Moi, je peux faire 10 euros. Plus, euh... J'aimerais bien donner plus, mais je suis sacrément ric-rac niveau budgets
Haaaa chouette, plein d'argent
Si chacun balance 10€ (Quentin, Yann, Ciaran, Melchior, Elias, Stephano) on est à 60€, manque plus que 12€ euros, un autre donnateur ou on partage cela en 6 (2€ en plus) ou encore on partage pour ceux qui penvent mettre un peu plus (Ciaran, yann et stephano) et c'est bon...
Sinon concernant ma propostion pour récolter des fonds => https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com/discussion-sur-le-systeme-economique-f4/pour-lever-des-fonds-t63.htm ?
Si chacun balance 10€ (Quentin, Yann, Ciaran, Melchior, Elias, Stephano) on est à 60€, manque plus que 12€ euros, un autre donnateur ou on partage cela en 6 (2€ en plus) ou encore on partage pour ceux qui penvent mettre un peu plus (Ciaran, yann et stephano) et c'est bon...
Sinon concernant ma propostion pour récolter des fonds => https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com/discussion-sur-le-systeme-economique-f4/pour-lever-des-fonds-t63.htm ?
Yann Basson- Messages : 30
On est en train de travailler sur l'histoire de paiement, entre les 4 MJs, pour économiser au plus des commissions, et pour voir pour cette histoire de bonus pour ceux qui paieraient.
Je suis prêt à mettre 10€ également, comme l'a dit je ne sais plus même pas 1€ le mois çà reste très correct
Corentin Grant- Messages : 4
Désolé pour hier soir, ma connexion m'a lâché en cours de discussion. Si un des 3 pouvait me faire un résumé par MP de ce qui a été dit après que j'ai été obligé de quitter.
Edit: j'avais pas vu le post
Edit: j'avais pas vu le post
Je peux mettre 5€ par an, maximum 10€
Ségolène Moulin-Vivier- Messages : 33
S'il faut payer dans l'immédiat et qu'il manque, dites-moi combien il faut ajouter. J'ai récupéré du blé qu'on me devait. (50 euro) et j'en ai pas utilité ce mois-ci.
Sinon 10€ par an, aucun problème pour moi. ^^
Sinon 10€ par an, aucun problème pour moi. ^^
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4