John Silver
+3
Louis Lacroix de Beaufoy
Ciaran McKenna
John Wilson
7 participants
Page 1 sur 1
John Silver
Bonjour a tous,
Pour présenter mon perso il s'appelle John Silver,( l'avatar c'est celui de Sakis Rouvas), il est PDG d'une société de vente au enchère ainsi que politicien du centre, C'est ce que j'aimerai qui soit aussi si vous êtes d'accord "Chef du protocole au palais présidentiel". Pour le reste sa viendra en son temps, car je n'ai pas encore d'idée pour sa bibliographie. ^^
Votre avis est bien sur le bienvenu.
Pour présenter mon perso il s'appelle John Silver,( l'avatar c'est celui de Sakis Rouvas), il est PDG d'une société de vente au enchère ainsi que politicien du centre, C'est ce que j'aimerai qui soit aussi si vous êtes d'accord "Chef du protocole au palais présidentiel". Pour le reste sa viendra en son temps, car je n'ai pas encore d'idée pour sa bibliographie. ^^
Votre avis est bien sur le bienvenu.
John Wilson- Messages : 10
Re: John Silver
Y a plusieurs petites choses qui me dérangent un peu. Après je suis tatillon
Déjà le nom.. Silver, ça se rapporte trop à Kyo à mon goût, et je ne me vois pas appeler quelqu'un Silver autre que Kyo ^^
Après le "Chef du protocole au palais présidentiel", pour moi c'est un poste qui doit être désigné par le président s'il en a envie et non une auto-proclamation. D'autant qu'un tel poste de fonctionnaire doit ouvrir à salaire, et par conséquent on ne peut se désigner comme tel. il faut une nomination ou une élection.
Déjà le nom.. Silver, ça se rapporte trop à Kyo à mon goût, et je ne me vois pas appeler quelqu'un Silver autre que Kyo ^^
Après le "Chef du protocole au palais présidentiel", pour moi c'est un poste qui doit être désigné par le président s'il en a envie et non une auto-proclamation. D'autant qu'un tel poste de fonctionnaire doit ouvrir à salaire, et par conséquent on ne peut se désigner comme tel. il faut une nomination ou une élection.
Ciaran McKenna- Messages : 181
Bienvenue à toi.
On peut éventuellement dire que John était le conseiller de Drouet (responsable de la transition démocratique. ^^)
On peut éventuellement dire que John était le conseiller de Drouet (responsable de la transition démocratique. ^^)
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Bienvenu John, je suis OK avec Ciaran... il n'y a qu'un seul Silver...
Isabella Nerio- Messages : 123
Il y a pas de soucis, alors je change Silver en Wilson. ^^
Pour le protocole, ce n'est qu'une proposition, je ne le désigne pas comme tel, je demande justement si c'est possible.
Pour le protocole, ce n'est qu'une proposition, je ne le désigne pas comme tel, je demande justement si c'est possible.
John Wilson a écrit:Il y a pas de soucis, alors je change Silver en Wilson. ^^
Tu peux modifier ton nom toi-même en allant dans ton "Profil"
Isabella Nerio- Messages : 123
C'est un code du protocole que j'avais écrit pour l'ancienne Frôce, mais le président de droit de l'époque n'en avait pas voulu. ^^
Si vous voulez jeter un oeil. ^^
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/818457845382251/Code_du_Protocole_Republicain.pdf
https://sd-1.archive-host.com/membres/up/818457845382251/Code_du_Protocole_Republicain.pdf
J'avoue que je suis comme Ciaran ! Silver, c'est un pan de l'histoire de Frôce ! Comme Dany, Ellion, Scorpio, Yohann Vivier, Alex Crawford, Gavou, Mat, Luis, Isis etc. ! Tommy et Strikefort, Nupe, Dimid aussi ! ^^'
Bienvenu à toi et pour ton poste, Ciaran a aussi raison, et la proposition de Louis est pas mal. A toi de voir mec !
Bienvenu à toi et pour ton poste, Ciaran a aussi raison, et la proposition de Louis est pas mal. A toi de voir mec !
Hélène Le Menn- Messages : 64
John Wilson a écrit:C'est un code du protocole que j'avais écrit pour l'ancienne Frôce, mais le président de droit de l'époque n'en avait pas voulu. ^^
J'aime bien ça !
Je trouve que ça donne une "prestance" présidentielle. ^^
(J'espère que c'est pas moi qui l'avait refusé, par contre... XD)
Sa je ne sais pas qui tu étais, dans l'ancienne frôce ^^Louis Lacroix de Beaufoy a écrit:John Wilson a écrit:C'est un code du protocole que j'avais écrit pour l'ancienne Frôce, mais le président de droit de l'époque n'en avait pas voulu. ^^
J'aime bien ça !
Je trouve que ça donne une "prestance" présidentielle. ^^
(J'espère que c'est pas moi qui l'avait refusé, par contre... XD)
J'espère que sa va plaire au MJ ^^
A titre personnel je n'approuve pas.
Dans la forme, c'est bourré de non-sens, de fautes et certaines phrases ne veulent rien dire.
Dans le fond, je trouve ça totalement incohérent. Ca n'apporte rien et c'est parfois inadapté à une sortie de dictature (il y a quelques règles protocolaires qui feraient pâlir de jalousie messire Louis).
Dans la forme, c'est bourré de non-sens, de fautes et certaines phrases ne veulent rien dire.
Dans le fond, je trouve ça totalement incohérent. Ca n'apporte rien et c'est parfois inadapté à une sortie de dictature (il y a quelques règles protocolaires qui feraient pâlir de jalousie messire Louis).
Ciaran McKenna a écrit:A titre personnel je n'approuve pas.
Quand tu dis "incohérent", qu'est ce que tu entend par la ?
Et si c'est une inadapté à une sortie de dictature, on adapte, c'est tout. Tu sais tout les pays en dictature ,en sortie de dictature ou tout simplement démocratique ont un code du protocole. ^^
Je vais être honnête car j'ai pris le temps de tout lire. Je ne vois pas ce que ça apporte au RP.
Tout les pays ont un protocole ok. Mais concrètement nous, ça nous apporte quoi ? Aux MJ ? Aux joueurs ?
Tout les pays ont un protocole ok. Mais concrètement nous, ça nous apporte quoi ? Aux MJ ? Aux joueurs ?
Ciaran, y'a des trucs à modifier pour adapter le texte, mais je trouve qu'une forme de protocole serait intéressante pour valoriser davantage le rôle de Président de la République, et le rendre plus prestigieux, moins "surréaliste".
J'ai été Président sur l'ancienne Frôce (j'étais Alex Crawford, je sais pas si ça te parle John XD), et quand tu prends tes fonctions, t'es content, mais tu déchantes vite. Tu ne sais pas trop ce que tu dois faire, tu sais que tu endosses un rôle important, officiel, que tu dois avoir une attitude sereine et "fédératrice". Le problème c'est que le Président n'a jamais de conseiller ou de code sur lequel se reposer.
Résultat ça donne les discours de Nupe sur Zénodore, les discours d'Arancio sur sur le Conseil de la République, etc...
Après, chaque Président a son protocole, l'essentiel serait juste de définir les grandes lignes, même si on l'applique grossièrement, on a une sorte de coutume, qui peut apporter à la richesse du jeu et au RP. Enfin à mon avis. ^^
J'ai été Président sur l'ancienne Frôce (j'étais Alex Crawford, je sais pas si ça te parle John XD), et quand tu prends tes fonctions, t'es content, mais tu déchantes vite. Tu ne sais pas trop ce que tu dois faire, tu sais que tu endosses un rôle important, officiel, que tu dois avoir une attitude sereine et "fédératrice". Le problème c'est que le Président n'a jamais de conseiller ou de code sur lequel se reposer.
Résultat ça donne les discours de Nupe sur Zénodore, les discours d'Arancio sur sur le Conseil de la République, etc...
Après, chaque Président a son protocole, l'essentiel serait juste de définir les grandes lignes, même si on l'applique grossièrement, on a une sorte de coutume, qui peut apporter à la richesse du jeu et au RP. Enfin à mon avis. ^^
Louis Lacroix de Beaufoy a écrit:Ciaran, y'a des trucs à modifier pour adapter le texte, mais je trouve qu'une forme de protocole serait intéressante pour valoriser davantage le rôle de Président de la République, et le rendre plus prestigieux, moins "surréaliste".
Eh ben, j'ai rien ajouter, tu as tout dis. ^^
Alex, j'ai lu ce que proposait John et j'avoue être du même avis que Ciaran, entre les gants, les chapeaux et les robes courtes ou ne pas payer en publique, je ne vois vraiment pas ce que ce code peut apporter de plus au jeu.
Christian Valmont- Messages : 58
Avoir un Code du Protocole, pourquoi pas ? J'ai un profond désaccord avec celui-là sur le fond. Outre quelques petites piques idéologiques à certains moments je suis surtout surpris par la francisation de notre régime. On veut se diriger vers un Président gaullien clairement au-dessus des autres personnes. En fait, je trouve qu'on régente le comportement des gens rencontrant une grande figure de l'État plutôt que de donner des règles à ceux-ci.
Marie Cossac- Messages : 174
Je l'ai créer sur la base du code républicain français, qui est décrit comme "une république très royaliste et monarchiste", donc voyant que la Frôce correspondait un peu à sa. Mais bon , je me répète peut être, on peut le modifier, je ne suis pas contre du tout, tant que sa reste logique.
Le bute d'un protocole, c'est quand même de dire ce qui est permis ou pas, toute les républiques en ont un, donc je ne vois pas en quoi la frôce devrait en être épargner.
Etant aussi un vieux routard des pays virtuel, il y a de quoi faire de très beau scénario a partir de code du protocole comme celui ci. ^^
Le bute d'un protocole, c'est quand même de dire ce qui est permis ou pas, toute les républiques en ont un, donc je ne vois pas en quoi la frôce devrait en être épargner.
Etant aussi un vieux routard des pays virtuel, il y a de quoi faire de très beau scénario a partir de code du protocole comme celui ci. ^^
Et donc savoir qu'il faut mettre un chapeau lors des repas en extérieur et que le string de la première dame de Frôce doit être bleu le lundi, ça "valorise davantage le rôle de Président de la République, et le rend plus prestigieux, moins surréaliste".
J'ai l'impression que ce dont tu parles Louis, ressemble davantage à un fil conducteur sur le poste de Président qu'à un protocole de Cour.
Encore une fois, concrètement, à quoi un tel protocole servirait ? Quand et dans quelles conditions l'utiliserait-on ?
J'ai l'impression que ce dont tu parles Louis, ressemble davantage à un fil conducteur sur le poste de Président qu'à un protocole de Cour.
Encore une fois, concrètement, à quoi un tel protocole servirait ? Quand et dans quelles conditions l'utiliserait-on ?
Non mais je n'ai pas dit être d'accord avec le texte présenté. J'ai simplement dit que j'aimais l'idée d'avoir un code du protocole, souple pour que chaque président puisse s'adapter mais "coutumier". C'est à dire mettre en place certaines coutumes "solennelles" qui peuvent aider l'individu à s'y retrouver et à "agir". Je ne dis pas que l'on oblige le Président à se comporter de telle façon ou pas.
A mon avis, on y gagnerait en richesse de jeu, à mettre en place une sorte de tradition. Après, je le répète c'est que mon avis.
EDIT : C'est un peu comme la symbôle de la prestation de serment, je sais pas si je m'explique bien. Mais on a une prestation de serment, une tradition, un instant solennel. Un protocle, ou du moins quelques grandes lignes protocolaires pourraient être intéressantes sur la façon de jouer le rôle et de s'approprier "l'identité du Président" en fonction de son personnage. Bon mes propos me paraissent encore moins clair... donc j'arrête là XD
A mon avis, on y gagnerait en richesse de jeu, à mettre en place une sorte de tradition. Après, je le répète c'est que mon avis.
EDIT : C'est un peu comme la symbôle de la prestation de serment, je sais pas si je m'explique bien. Mais on a une prestation de serment, une tradition, un instant solennel. Un protocle, ou du moins quelques grandes lignes protocolaires pourraient être intéressantes sur la façon de jouer le rôle et de s'approprier "l'identité du Président" en fonction de son personnage. Bon mes propos me paraissent encore moins clair... donc j'arrête là XD
Louis Lacroix de Beaufoy a écrit:Non mais je n'ai pas dit être d'accord avec le texte présenté. J'ai simplement dit que j'aimais l'idée d'avoir un code du protocole, souple pour que chaque président puisse s'adapter mais "coutumier". C'est à dire mettre en place certaines coutumes "solennelles" qui peuvent aider l'individu à s'y retrouver et à "agir". Je ne dis pas que l'on oblige le Président à se comporter de telle façon ou pas.
Je suis dans la même idéologie. ^^
J'aimerai savoir maintenant, si je dois vous réécrire un code du protocole correspondant mieux à vos attentes ?
Page 1 sur 1