Look du forum
+5
Stefano Peruzzi
Isabella Nerio
Ciaran McKenna
Quentin Fourcade
May Maxson
9 participants
Page 1 sur 1
Look du forum
Salut à tous,
J'aimerais qu'on discute de l'apparence du nouveau forum, car je vois qu'on en a pas encore trop parlé.
Personnellement, je souhaite vivement que le look ne change pas trop d'un forum à l'autre, qu'on essaie de recopier autant que possible l'apparence de l'ancien forum sur le nouveau (bannière, petits drapeaux, gamme de couleurs, etc.).
J'aimerais qu'on discute de l'apparence du nouveau forum, car je vois qu'on en a pas encore trop parlé.
Personnellement, je souhaite vivement que le look ne change pas trop d'un forum à l'autre, qu'on essaie de recopier autant que possible l'apparence de l'ancien forum sur le nouveau (bannière, petits drapeaux, gamme de couleurs, etc.).
May Maxson- Admin
Re: Look du forum
Pour la structure du forum (qui joue un rôle important dans le look), je propose de limiter au maximum les forums. Nous pourrions interdire les forums d'archives qui alourdissent le travail d'administration (Nous archiverons en fermant les sujets et en les laissant redescendre dans l'arborescence des forums).
Sinon niveau couleur, un truc clair et sobre, ca serait bien en effet.
Quentin Fourcade- Admin
Perso, même si le gris fadasse est ce qui se fait couramment, il me sort un peu par les yeux ^^
Ciaran McKenna- Messages : 181
Mat Whelan a écrit:Perso, même si le gris fadasse est ce qui se fait couramment, il me sort un peu par les yeux ^^
moi aussi, c'est affreux
Isabella Nerio- Messages : 123
Kyoshiro sapporo a écrit:Pour la structure du forum (qui joue un rôle important dans le look), je propose de limiter au maximum les forums. Nous pourrions interdire les forums d'archives qui alourdissent le travail d'administration (Nous archiverons en fermant les sujets et en les laissant redescendre dans l'arborescence des forums).
Pour les partis ou médias qui disparaissent on met les archives ou si on supprime les forums d'archives ?
Je vais faire une proposition, que j'allais proposer avant qu'on me vire sans raison du Secrétariat que j'occupais.
Pour les journaux:
- Une salle de Rédaction par Journal
- Un Espace commun pour les publications payantes
- Un Espace commun pour les publications gratuites.
Au bout d'un an, les publications de la zone payante, vont dans la zone gratuite. Pas besoin d'archives. Il suffit de dérouler le forum vers le bas.
Les journalistes bossant pour les journaux payants reçoivent un salaire (un peu comme des fonctionnaires). Les autres, non.
Pour les journaux:
- Une salle de Rédaction par Journal
- Un Espace commun pour les publications payantes
- Un Espace commun pour les publications gratuites.
Au bout d'un an, les publications de la zone payante, vont dans la zone gratuite. Pas besoin d'archives. Il suffit de dérouler le forum vers le bas.
Les journalistes bossant pour les journaux payants reçoivent un salaire (un peu comme des fonctionnaires). Les autres, non.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Kyoshiro sapporo a écrit:Pour la structure du forum (qui joue un rôle important dans le look), je propose de limiter au maximum les forums. Nous pourrions interdire les forums d'archives qui alourdissent le travail d'administration (Nous archiverons en fermant les sujets et en les laissant redescendre dans l'arborescence des forums).
Ouais entièrement d'accord avec toi.
Bonne idée de Luis pour les journaux.
Sinon, je suis du même avis que Gavroche pour la non-suppression des anciens partis par exemple.
Pourquoi on ne permettrait pas une reprise par quelqu'un d'autre ? Exemple bête, si j'arrive, je veux aller dans un parti du centre, y'en a qu'un il est mort... Si j'en fais la demande, je peux voir avec un MJ pour le récupérer et le relancer.
Je dis ça parce que de toute façon sur écomicro on peut rien effacer. Donc autant garder et recycler non ? ^^
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Personnellement, quand je parlais du look du forum, je parlais pas de la structure, mais plutôt des couleurs, images, etc.
May Maxson- Admin
Moi j'm'en fous et je suis tellement incompétent en la matière que je fais une confiance aveugle aux personnes les plus calées (héhé) sur le sujet
Marie Cossac- Messages : 174
Marie Cossac a écrit:Moi j'm'en fous et je suis tellement incompétent en la matière que je fais une confiance aveugle aux personnes les plus calées (héhé) sur le sujet
Pas mieux !
Par contre Stefano a complètement raison à propos des archives... La preuve, j'ai trouvé dommage que l'article accusant Dany le Rouge de détournement de mineur a été effacé et pas archivé... Après c'est peut-être l'auto-délestage du forum, effectué Xooit... J'aimerais juste que l'on fasse la même chose sur ce nouveau forum... Ou alors essayé de les remettre sur le Wikia, si jamais c'est possible... Mais bon je suis pas super super calé en la matière donc...
Pour le look, je rejoins l'avis de certains - aussi ! - en voulant garder l'ancien "habillage" !
Hélène Le Menn- Messages : 64
L'article est ici : http://republique-froceuse.xooit.com/p162454.htm
Mais sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut rien effacer définitivement hors sanction, les archives sont très utiles.
Mais sinon, je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut rien effacer définitivement hors sanction, les archives sont très utiles.
Stefano Peruzzi a écrit:L'article est ici : http://republique-froceuse.xooit.com/p162454.htm
Ah ok, me rappelait plus trop de la date en fait ^^'
Hélène Le Menn- Messages : 64
Page 1 sur 1