Noms de villes
+6
Luka Antxustegi
Marie Cossac
Alois Evrhart
Quentin Fourcade
Ciaran McKenna
Elias Zaynoun
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Noms de villes
Voici la liste des noms de villes à changer:
- Dijôn (BL)
Situation: Coincé entre la C2F et le pays Nord-Ouest. Capitale de la BL, légèrement surélevé. Plus grande ville de la région "Trou du Cul du Monde"
- Medz (BL)
Situation: Ville campagne par excellence. Au milieu du plat, au milieu des champs.
- Gergôvie (C2F)
Situation: Dans la C2F, mais en altitude, il y a tout à construire, vue qu'elle n'est même pas sur l'ancien forum.
De plus, il faut un nom supplémentaire pour la Basse Armorique.
- (BA)
Situation: Plantée dans la montagne, mais appartenant à la très régionale Basse-Armorique, connue pour ses stations de ski.
- Dijôn (BL)
Situation: Coincé entre la C2F et le pays Nord-Ouest. Capitale de la BL, légèrement surélevé. Plus grande ville de la région "Trou du Cul du Monde"
- Medz (BL)
Situation: Ville campagne par excellence. Au milieu du plat, au milieu des champs.
- Gergôvie (C2F)
Situation: Dans la C2F, mais en altitude, il y a tout à construire, vue qu'elle n'est même pas sur l'ancien forum.
- (BA)
Situation: Plantée dans la montagne, mais appartenant à la très régionale Basse-Armorique, connue pour ses stations de ski.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Re: Noms de villes
Rodumjno ou un truc comme ça, je trouve pas ça top non plus ^^
Pensez pas qu'on pourrait lui trouver un petit nom un peu plus sex ?
Pensez pas qu'on pourrait lui trouver un petit nom un peu plus sex ?
Dernière édition par Mat Whelan le Ven 28 Mai - 17:55, édité 1 fois
Ciaran McKenna- Messages : 181
Bah Rodmuno n'étant pas sur l'ancien forum, mais uniquement sur la carte de l'ancienne Frôce, effectivement, on peut lui changer son nom aussi.
Elias Zaynoun- Messages : 241
je suis mauvais en trouvage de nom en fait, je m'abstiens...
Quentin Fourcade- Admin
Cadurcie, Symphorien, Etxeberia (pour la station de montagne, vu qu'elle est proche du pays basque) ...
Alois Evrhart- Messages : 103
La station est plutôt en Bigore
J'ai pensé à Comirac, c'est un nom bien du Sud-Ouest ^^
Sinon pour les villes de BL j'ai pensée à Môrot, Symphorien ça me plaît bien aussi.
Pour le C2F il nous faudrait des trucs qui sonnent bien frôceux. Donc ne pas hésiter à user des "ô". Lapanô peut-être. Ou bien des St-qq chose peut-être.
Je reviendrais quand j'aurais plus d'inspiration ^^
J'ai pensé à Comirac, c'est un nom bien du Sud-Ouest ^^
Sinon pour les villes de BL j'ai pensée à Môrot, Symphorien ça me plaît bien aussi.
Pour le C2F il nous faudrait des trucs qui sonnent bien frôceux. Donc ne pas hésiter à user des "ô". Lapanô peut-être. Ou bien des St-qq chose peut-être.
Je reviendrais quand j'aurais plus d'inspiration ^^
Marie Cossac- Messages : 174
A ouais Saint qq c'est bien
La Houle (BL)
Chateaux-Mistral (BL)
Quartimpol (C2F)
Tosla (BA)
Chateaux-Mistral (BL)
Quartimpol (C2F)
Tosla (BA)
Luka Antxustegi- Messages : 120
J'avoue que maintenant, les "ô", je préférerais éviter. C'était marrant au début, maintenant ça fait franchement tarte.
May Maxson- Admin
Max Mattinen a écrit:J'avoue que maintenant, les "ô", je préférerais éviter. C'était marrant au début, maintenant ça fait franchement tarte.
Idem
D'accord… alors peut être simplement les Saint-… alors
Steven Callet a écrit:D'accord… alors peut être simplement les Saint-… alors
Et la laïcité bordel.
Saint-Jaurès-de-mil-neuf-cent-six alors ?
Asshole ? Je sors... XDLuis Alves a écrit:Voici la liste des noms de villes à changer:
- Dijôn (BL)
J'allais dire Amora, mais ça fait moutarde avec la tarte ça se marie pas très bien.
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de Steven, Comirac, un nom en -ac est vraiment pas mal en fait. ^^ Gallac ? Non, ok, je sors vraiment, bientôt... ^^'
Buriac ? (Bur(gondie) + iac ?) Lorriac ? (Lorr(aine) + -iac
Cadurcie j'aime bien aussi.
- Medz (BL)
Chateaux-Mistral, j'aime beaucoup. ^^
- Gergôvie (C2F)
Vauxin ?
- (BA)
Le saint a valeur religieuse, c'est sûr. (et mettre jaurès après saint, quelle sacro sainte horreur de blasphème républicain ! )
Au pire on peut avoir : Mont-Tosla, Tosla-les-bains. ^^
Le Pic-Tosla ?
La Tosla (un peu comme Les Angles. ^^)
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
On peut trouver un compromis : Assolac?Alex Crawford-Droman a écrit:Asshole ? Je sors... XDLuis Alves a écrit:- Dijôn (BL)
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de Steven, Comirac, un nom en -ac est vraiment pas mal en fait. ^^
May Maxson- Admin
Donc on balancerait le truc en -ac pour Dijôn
Pour la BA, faut un truc Sud-Ouest. On pourrait donner Balussou, Fixeroque, Nourcade, Le Pujol…
Pour la BA, faut un truc Sud-Ouest. On pourrait donner Balussou, Fixeroque, Nourcade, Le Pujol…
Castel Blagnac, Marjac les Fousdres
Max Mattinen a écrit:On peut trouver un compromis : Assolac?Alex Crawford-Droman a écrit:Asshole ? Je sors... XDLuis Alves a écrit:- Dijôn (BL)
Plus sérieusement, j'aime bien l'idée de Steven, Comirac, un nom en -ac est vraiment pas mal en fait. ^^
Pourquoi pas. Il reste Tipiac aussi.
Fixeroque, Steven j'aime bien. Enf ait ça m'évoque "Fixée sur la roche", pour une ville de montagne ça le fait. ^^
Content que ça te plaise… c'est inspiré du nom d'une commune ariégeoise
Chateaux-Mistral dans un lieu où le Mistral ne souffle jamais... c'est d'une logique redoutable
Alex Crawford-Droman a écrit:Max Mattinen a écrit:On peut trouver un compromis : Assolac?Alex Crawford-Droman a écrit:Asshole ? Je sors... XDLuis Alves a écrit:- Dijôn (BL)
Pourquoi pas. Il reste Tipiac aussi.
Fixeroque, Steven j'aime bien. Enf ait ça m'évoque "Fixée sur la roche", pour une ville de montagne ça le fait. ^^
moi ça m'évoque firefoxe ^^
Ouais aussi. Bien vu Mat pour le Mistral. Je l'avais pas située là. ^^'
Le Mistral vient du Nord et traverse toute la France jusqu'au Sud je crois.
Le Mistral souffle uniquement dans la vallée du Rhône jusqu'au bord de la Méditerranée.
Il suit les courants normalement.
La zone la plus exposée au Mistral reste la Vallée du Rhône, qui est grand couloir entre le Massif Central et les Alpes. ^^
Mais il me semble que le Mistral est assez spécifique du sud de la France et du pourtour méditerranéen. A confirmer.
La zone la plus exposée au Mistral reste la Vallée du Rhône, qui est grand couloir entre le Massif Central et les Alpes. ^^
Mais il me semble que le Mistral est assez spécifique du sud de la France et du pourtour méditerranéen. A confirmer.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3