Wiki: Comment faire?
3 participants
Page 1 sur 1
Wiki: Comment faire?
On va parler du wiki.
L'expérience de la Frôce sur le wiki, a été très mauvaise. Plusieurs raisons:
- Wikia, c'est de la merde
- On n'a jamais habitué les joueurs à s'en servir.
Alors tout d'abord, parlons technique. Mat saurais-tu installer un wiki sur notre prochain serveur? Si non, je pense qu'il faudra passer par un site parallèle, style http://editthis.info/wiki/.
Comment valoriser le wiki? En l'utilisant pardi. Pour cela, il faudra tout de suite, prendre de bonnes habitudes.
Les résultats des élections? On ne les met plus sur le forum, mais sur le wiki.
Le journal officiel? Plus de forum parallèle... Wiki !
Les résultats de sport? Une zone de lancer de dés commune sur le forum, une zone inscriptions sur le forum, et... les résultats sur le wiki !
Les CVs? Interdiction de les mettre en Frôce. Un seul topic pour tout le monde pour prévenir de MàJ de son profil, profil qui sera... sur le wiki bien sûr !
Plein de choses comme cela peuvent amener à habituer au wiki. Parce que le wiki peut être la base de données, de tutorats, qui peut éviter ce gâchis que l'on constate trop souvent en Frôce.
L'expérience de la Frôce sur le wiki, a été très mauvaise. Plusieurs raisons:
- Wikia, c'est de la merde
- On n'a jamais habitué les joueurs à s'en servir.
Alors tout d'abord, parlons technique. Mat saurais-tu installer un wiki sur notre prochain serveur? Si non, je pense qu'il faudra passer par un site parallèle, style http://editthis.info/wiki/.
Comment valoriser le wiki? En l'utilisant pardi. Pour cela, il faudra tout de suite, prendre de bonnes habitudes.
Les résultats des élections? On ne les met plus sur le forum, mais sur le wiki.
Le journal officiel? Plus de forum parallèle... Wiki !
Les résultats de sport? Une zone de lancer de dés commune sur le forum, une zone inscriptions sur le forum, et... les résultats sur le wiki !
Les CVs? Interdiction de les mettre en Frôce. Un seul topic pour tout le monde pour prévenir de MàJ de son profil, profil qui sera... sur le wiki bien sûr !
Plein de choses comme cela peuvent amener à habituer au wiki. Parce que le wiki peut être la base de données, de tutorats, qui peut éviter ce gâchis que l'on constate trop souvent en Frôce.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Re: Wiki: Comment faire?
Je créerais des infobox pour les persos, villes et entreprises. Ca facilitera l'utilisation.
En revanche je pensais qu'on prenait tout (dans la mesure du possible) sur le même serveur donc le wiki aussi non ?
En revanche je pensais qu'on prenait tout (dans la mesure du possible) sur le même serveur donc le wiki aussi non ?
Quentin Fourcade- Admin
Re: Wiki: Comment faire?
Wiki aussi si possible. Mais c'est Mat qui va nous dire si il peut.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Page 1 sur 1