Liste des infrastructures sportives
+5
Louis Lacroix de Beaufoy
Stefano Peruzzi
Ciaran McKenna
Marie Cossac
Quentin Fourcade
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Liste des infrastructures sportives
J'ai besoin de la liste des stades et complexes sportifs qui existeront au début du jeu.
Quentin Fourcade- Admin
Re: Liste des infrastructures sportives
Bon déjà on a l'ensemble des infrastrucutres rugbystiques.
Stadio Olympico (St Frôçois), Esperanto Arena, Stade Alexandra Hitalwéra (Sainte-Marie), Stade de l'Écurie (Norijo), Stade Jean Fonce (Levôllas), Stade Arcson (Saint-Frôçois), Stade de l'Amirauté (Kervern), Stade Cédric Levalt (Farelle)
Stade d'Avalon (Chouchenn), La Tanière (Casarastra), Stade Jean Thorez (Lones), Stade de la Brise marine (Uzarie), Stade Alceste du Plessis (Orgues)
À Farelle on retrouve également le Stade du Drill (football), le Stade de la Provença (Foot US), le Parquet de la Pinède (Basketball).
Stadio Olympico (St Frôçois), Esperanto Arena, Stade Alexandra Hitalwéra (Sainte-Marie), Stade de l'Écurie (Norijo), Stade Jean Fonce (Levôllas), Stade Arcson (Saint-Frôçois), Stade de l'Amirauté (Kervern), Stade Cédric Levalt (Farelle)
Stade d'Avalon (Chouchenn), La Tanière (Casarastra), Stade Jean Thorez (Lones), Stade de la Brise marine (Uzarie), Stade Alceste du Plessis (Orgues)
À Farelle on retrouve également le Stade du Drill (football), le Stade de la Provença (Foot US), le Parquet de la Pinède (Basketball).
Marie Cossac- Messages : 174
Si je ne me trompe, à Farelle c 'est un complexe sportif ? Je vais plutot créer un complexe, plutot que 5 stades/salles, non ?
je mets les régions propriétaires des stades également.
je mets les régions propriétaires des stades également.
Quentin Fourcade- Admin
Oui à Farelle un large complexe. Par contre à Farelle c'était le club qui était propriétaire dans l'ancien RP. C'est faisable ou pas (pas obligé hein ^^) ?
On s'arrangera par la suite je pense.
Quentin Fourcade- Admin
Et pourquoi pas faire une RAZ également. Parce que franchement, dans l'ancien forum, chacun avait développé son truc comme il le souhaitait. Du coup on avait des stades qui avaient été payés par les régions, d'autres qui étaient sortis de terre on ne sait trop comment, ... et ceci dans toutes les disciplines.
Ciaran McKenna- Messages : 181
C'est vrai aussi.
Donc dans le BG on peut dire qu'on a pas de vrais stade... que des pelouses pour le moment...
Donc dans le BG on peut dire qu'on a pas de vrais stade... que des pelouses pour le moment...
Quentin Fourcade- Admin
Mat Whelan a écrit:Et pourquoi pas faire une RAZ également. Parce que franchement, dans l'ancien forum, chacun avait développé son truc comme il le souhaitait. Du coup on avait des stades qui avaient été payés par les régions, d'autres qui étaient sortis de terre on ne sait trop comment, ... et ceci dans toutes les disciplines.
Une RAZ si on garde les clubs… c'est un peu gênant quand même.
Bah moi je suis pas pour garder les fédés à la base :p
Je suis conscient de l'énorme travail fait sur certaines d'entre elles, mais j'estime que ce n'est pas "perdu" que de redémarrer. Sachant que pour le foot US, pryan, rugby, tennis, ... bref les plus vieilles des fédés, votre capital n'est pas le schéma ou les clubs, mais l'expérience que vous avez engrangé dessus.
Au contraire, c'est l'occasion de repartir sur de vraies bases saines, et si on le fait pour tout le reste, je trouve dommage de ne pas en profiter au niveau des fédés.
Je suis conscient de l'énorme travail fait sur certaines d'entre elles, mais j'estime que ce n'est pas "perdu" que de redémarrer. Sachant que pour le foot US, pryan, rugby, tennis, ... bref les plus vieilles des fédés, votre capital n'est pas le schéma ou les clubs, mais l'expérience que vous avez engrangé dessus.
Au contraire, c'est l'occasion de repartir sur de vraies bases saines, et si on le fait pour tout le reste, je trouve dommage de ne pas en profiter au niveau des fédés.
Dernière édition par Mat Whelan le Mar 1 Juin - 14:08, édité 1 fois
Très bien tu m'as convaincu… par contre si on repart à zéro niveau rugby, je ne compte pas laisser les clubs à des proprios pour éviter les mélanges politiques - sport qui sont pas trop crédibles.
Dans une dictature, le sport est souvent glorifié. Donc, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'infrastructures de base.
Donc on oublie l'ancien forum, mais il faut créer des infrastructures de base en favorisant les sports bien implantés (rugby, tennis, foot pryan, foot US)
Donc on oublie l'ancien forum, mais il faut créer des infrastructures de base en favorisant les sports bien implantés (rugby, tennis, foot pryan, foot US)
Stefano Peruzzi a écrit:Dans une dictature, le sport est souvent glorifié. Donc, ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas beaucoup d'infrastructures de base.
Totalement d'accord avec Stefano. ^^
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Tiens ça me fait penser. Disparition de la France oblige, avec Max, on a distribué les tournois entre les 4 pays. Donc la Frôce récupère quelques tournois de tennis.
Donc, il faut prévoir dans les complexes, de quoi jouer au tennis, à:
- Aspen, qui récupèrera un Masters Series.
- Casarastra qui récupèrera un ATP 250.
- Chouchenn, qui récupère un Challenger.
- Kervern, Assolac, Farelle, Salusa et Nobles les Prigors qui récupère des Futures.
Après évidemment, si on n'a pas d'infrastructures pour les Futures, ce n'est pas non plus un drame national... Par contre, pour les 3 autres, ce serait bien qu'on ait quelque chose d'intéressant, je pense.
Donc, il faut prévoir dans les complexes, de quoi jouer au tennis, à:
- Aspen, qui récupèrera un Masters Series.
- Casarastra qui récupèrera un ATP 250.
- Chouchenn, qui récupère un Challenger.
- Kervern, Assolac, Farelle, Salusa et Nobles les Prigors qui récupère des Futures.
Après évidemment, si on n'a pas d'infrastructures pour les Futures, ce n'est pas non plus un drame national... Par contre, pour les 3 autres, ce serait bien qu'on ait quelque chose d'intéressant, je pense.
Elias Zaynoun- Messages : 241
J'ai pas dit qu'il fallait tout raser hein
Mais ça serait bien qu'on ait une base classique et simple (une multitude de petites infrastructures par exemple) qui laisse aux joueurs de quoi pouvoir développer ensuite.
Si on leur fourgue des complexes omnisports super modernes de 80'000 places dans toutes les villes, y aura plus grand chose à faire.
Mais ça serait bien qu'on ait une base classique et simple (une multitude de petites infrastructures par exemple) qui laisse aux joueurs de quoi pouvoir développer ensuite.
Si on leur fourgue des complexes omnisports super modernes de 80'000 places dans toutes les villes, y aura plus grand chose à faire.
Dernière édition par Ciaran Keane le Jeu 3 Juin - 12:53, édité 1 fois
Après faut pas non plus tombé dans le système inverse qui consiste à se dire qu'il n'y a que des salles de 300 places et des stades de 500.
On a 1 capitale, plus 5 "capitales" de région. Ce serait bien qu'elles aient tout de même quelque chose de correct.
On a 1 capitale, plus 5 "capitales" de région. Ce serait bien qu'elles aient tout de même quelque chose de correct.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Le mieux serait que la capitale ait des infrastructures de niveau international, que les plus grandes villes (capitales régionales en premier lieu) aient des lieux de bon niveau (des stades de 25000 à 50000 places selon la taille par exemple), et les villes plus modestes aient juste un petit complexe.
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut au moins un stade par ville (même s'il n'est pas au top)
Mais j'insiste sur le fait qu'il faut au moins un stade par ville (même s'il n'est pas au top)
Ca sera possible donc.
Quentin Fourcade- Admin
un stade de 50.000 places dans la capitale et entre 15 et 30.000 pour les capitales de région est un minimum je pense...
Yann Basson- Messages : 30
Complexes sportifs par région :
Coeur de Frôce :
Burgondie Lorraine :
Basse Armorique :
Massif des Prigors :
Provença :
Ile de l'Agrume :
Coeur de Frôce :
Aspen 1 | Stade | 89612 |
Salle | 17685 |
Aspen 2 | Stade | 47048 |
Salle | 15753 |
Symphorien | Stade | 38661 |
Salle | 10424 |
Vauxin | Stade | 37320 |
Salle | 3678 |
Anglès | Stade | 17815 |
Salle | 2064 |
Tosla | Stade | 14337 |
Salle | 1286 |
Burgondie Lorraine :
Assolac | Stade | 36897 |
Salle | 5030 | |
Courts tennis | 688 |
Elrado | Stade | 24549 |
Salle | 2972 |
Basse Armorique :
Chouchenn | Stade | 53147 |
Salle | 13649 | |
Courts tennis | 2837 |
Kervern | Stade | 36811 |
Salle | 3992 | |
Courts tennis | 852 |
Karnag | Stade | 17452 |
Salle | 2277 | |
Circuit auto | 93034 |
Massif des Prigors :
Noble | Stade | 49024 |
Salle | 10824 | |
Courts tennis | 843 |
Sainte Marie | Stade | 8576 |
Salle | 1044 |
Orgues | Stade | 14198 |
Salle | 1230 |
Provença :
Casarastra | Stade | 55365 |
Salle | 14433 | |
Courts tennis | 5523 |
Farelle | Stade | 26173 |
Salle | 7387 | |
Courts tennis | 857 |
Uzarie | Stade | 17811 |
Salle | 5991 |
Izirgua | Stade | 12364 |
Salle | 1958 |
Ile de l'Agrume :
St Frôçois | Stade | 39988 |
Salle | 12329 |
Lônes | Stade | 14077 |
Salle | 2666 |
Salusa | Stade | 14942 |
Salle | 1016 | |
Courts tennis | 723 |
J'ai mes PP pour les faire. Faut juste trouver des noms
Quentin Fourcade- Admin
Pour les noms, je suppose que l'on remet tout à plat?
Hélène Le Menn- Messages : 64
je vais faire une proposition
Quentin Fourcade- Admin
Moi je pense que ça ne poserait aucun gros problème si l'on gardait les noms des complexes du vieux forum... Si on change les noms des stades, pourquoi garder les noms des villes, ça revient au même ! Et pis ça vous fait moins de taf'
Hélène Le Menn- Messages : 64
Oui je vais garder les mêmes en règle général.
Quentin Fourcade- Admin
Voici un premier jet avec le nom des stades dont on sen servira pour les photos, et leur état (ce qui amènera à des remise ne état par les pouvoirs publics).
J'ai choisi volontairement des stades français mais ca peut changer.
Noter bien que TOUT ces stades seront multisports : Rugby, foot, foot US et salle polyvalente pour basket, tennis, etc..
J'ai choisi volontairement des stades français mais ca peut changer.
Noter bien que TOUT ces stades seront multisports : Rugby, foot, foot US et salle polyvalente pour basket, tennis, etc..
Région | Ville | Nom du Complexe | Etat | Vrai Stade |
Cœur de Frôce | Aspen 1 | Stade Hugo Solerne | Bon | Stade de France (St denis) |
Cœur de Frôce | Aspen 2 | Parc des Frôceux | Bon | Parc des Princes (Paris) |
Cœur de Frôce | Symphorien | Parc des Sports | Moyen | Stade de la Beaujoire (Nantes) |
Cœur de Frôce | Vauxin | Stade Alex Crawford | Bon | Stade de la Mosson (Montpellier) |
Cœur de Frôce | Anglès | Stade de Nonancourt | Moyen | Stade Rober Bobbin (Evry) |
Cœur de Frôce | Tosla | Stade Jean Fonce | Bon | Stade de la Licorne (Amiens) |
Massif des Prigors | Noble | Stade des Prigors | Bon | Stade Gerland (Lyon) |
Massif des Prigors | Sainte Marie | Stade Alexandra Hitalwéra | Moyen | Stade Joseph Moynat (Thonon) |
Massif des Prigors | Orgues | Stade Alceste du Plessis | Bon | Stade des Alpes (Grenoble) |
Massif des Prigors | Esperanto | Esperanto Arena | Bon | Stade Auguste Delaune (Reims) |
Provença | Casarastra | Casa Arena | Moyen | Stade Vélodrome (Marseille) |
Provença | Farelle | Stade Cedric Levalt | Bon | Stade Ernest Wallon (Toulouse) |
Provença | Uzarie | Stade de la Brise Marine | Bon | Stade de la Méditérranée (Béziers) |
Provença | Izirgua | Pelota Stadium | Médiocre | Stade Louis II (Monaco) |
Ile de l'Agrume | St Frôçois | Stade Olympico | Bon | Stadium de Toulouse |
Ile de l'Agrume | Lônes | Stade Jean Thorez | Bon | Stade de l'Aube (Troyes) |
Ile de l'Agrume | Salusa | Stade Arcson | Médiocre | Stade Armand Cesari (Bastia) |
Burgondie Lorraine | Assolac | L'Antre du Diable | Bon | Stade Geoffroy Guichard (St Etienne) |
Burgondie Lorraine | Elrado | Stadium du Lac | Bon | Stade Bonal (Sochaux) |
Basse Armorique | Chouchenn | Stade Avalon | Moyen | Stade Felix Bollaert (Lens) |
Basse Armorique | Kervern | Stade de l'Amirauté | Moyen | Stade Jacques Chaban Delmas (Bordeaux) |
Basse Armorique | Karnag | Stade de la Route de Kerven | Bon | Stade Mayol (Toulon) |
Basse Armorique | Karnag | Circuit Automoile de Karnag | Neuf | Magny Cours |
Quentin Fourcade- Admin
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2