Nouvelle République Frôceuse : J-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Ciaran Keane

+2
Chace Gyllenhaal
Ciaran McKenna
6 participants

Ciaran Keane Empty Ciaran Keane

Message par Ciaran McKenna Mar 1 Juin - 23:01

Le nom peut changer, va changer en fait... mais je pense garder Ciaran en prénom, que j'aime beaucoup.

Moment "j'raconte ma vie": c'est comme ça que l'une de mes arrières grands mères irlandaises me surnommait car à la naissance j'avais déjà pleins de cheveux très noirs. Et en gaélique ça signifie "personne aux cheveux noirs".
Au passage ça se prononce normalement "Kirane" avec le son "K" gaélique et le "R" gaélique. Donc quasi impossible à prononcer pour un Français du premier coup Razz. Le son se rapproche du prénom Kieran anglais.
C'était la minute culturelle Laughing

Mon perso ressemblera un peu à l'ancien (Mat Whelan) tout en ayant de subtils changements. On garde la base du Franco-Irlandais (après tout c'est ce que je connais le mieux pour avoir un RP cohérent ^^).
Ciaran a la trentaine et l'avatar utilisé sera celui de Colin Farrell (à priori... mais ça peut changer).

Dernière édition par Ciaran Keane le Mer 2 Juin - 10:04, édité 1 fois
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Revenir en haut Aller en bas

Ciaran Keane Empty Re: Ciaran Keane

Message par Chace Gyllenhaal Mar 1 Juin - 23:03

Quelles seront ses tendances politiques ?
Chace Gyllenhaal
Chace Gyllenhaal

Message par Ciaran McKenna Jeu 3 Juin - 17:43

J'affine Wink

Ciaran Collins, né le 21 Novembre 1975 (en hommage au Bloody Sunday de 1920 Wink ) à Dublin.

Papa était un acteur irlandais, maman une harpiste/concertiste frôceuse. Toujours sur la route l'un et l'autre le couple n'a pas tenu et s'est séparé peu de temps après la naissance du petit Ciaran.
Celui-ci a donc passé sa prime jeunesse en Basse-Armorique aux côtés de maman, avant qu'elle ne décide de l'envoyer chez son père, car elle craignait que la dictature empire (jeu de mot pourri Very Happy ).

Ce qu'elle n'avait pas vraiment prévu c'est que du côté paternel, tout n'était pas rose non plus. Engagé dans le service de presse et de propagande de l'IRA provisoire, Papa Collins avait décidé d'utiliser son verbe pour la cause des Républicains.

C'est donc dans un milieu à moitié clandestin que Ciaran a grandi, tantôt à proximité des fusils, tantôt à proximité de pièces de théâtre ou de récital de musique classique. Un sacré mélange dont a pu s'enrichir le désormais jeune homme pour se créer une personnalité assez atypique, grande gueule et pourtant tellement doux. Le coeur sur la main (gauche) et la main (droite) dans la gueule d'une personne avec qui il avait probablement un léger différent.

Ciaran a hérité de ses parents un goût prononcé pour les arts de toutes sortes. Il a également acquis de son environnement de nombreuses connaissances militaires et stratégiques. Une contradiction de plus chez ce jeune homme qui aurait fait un parfait leader militaire, alors qu'il ne supporte pas l'autorité de qui que ce soit qu'elle émane (y compris de lui-même).
Un poste lui avait d'ailleurs été proposé au sein de la P-IRA, évidemment refusé, avant que celle-ci ne décide de stopper sa lutte armée.

Le conflit irlandais s'apaisant en même temps que la dictature frôceuse, Ciaran a décidé de revenir au sein de sa seconde patrie, histoire de prendre un nouveau départ et de se défaire un peu de son côté "rebelle" pour se rapprocher de son côté "artiste".

Etre artiste c'est bien, mais en vivre c'est plus dur. Il se rendit vite à l'évidence qu'on ne peut pas toujours faire d'une passion un métier, et décida alors de se retourner vers ce qu'il savait faire de mieux: le renseignement militaire.

La dictature était battu en brêche et un ordre nouveau s'installait un Frôce. Les responsables étaient petit à petit remplacés par des personnes plus jeunes et bien plus enclines à la République. Ciaran entra donc dans une école chargée de former les futurs dignitaires frôceux. Considéré comme une "grande gueule d'Irlandais", voir comme un possible espion par ses compagnons de promotion, il dût lutter pour se faire accepter. Cette volonté couplée aux connaissances acquises de par son expérience et ses aptitudes naturelles lui firent rapidement monter les échelons, provoquant un mélange d'admiration et de jalousie chez ses confrères.

Après la mort accidentelle du Directeur des Renseignements Généraux, les grands pontes du nouvel ordre frôceux décidèrent de lui faire endosser le costume. Ainsi, à ce poste-clef, on plaçait une jeune personne dont on était sur qu'elle n'avait jamais eu d'accointances avec la dictature. Et puis un tel rôle ferait surement rentrer cet homme talentueux mais de par trop d'aspects "irlandais" dans le rang... ou pas.

Critiques et suggestions sont les bienvenus Wink
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Ciaran McKenna Ven 4 Juin - 12:47

J'ai essayé de faire passer le fait que mon perso soit plutôt jeune (35 piges) malgré son poste à responsabilités... mais je sais pas si c'est crédible.

Le truc c'est que j'aime bien mon avatar ^^ (j'avais déjà dans l'idée de me créer un perso avec lui sur l'ancien forum).
Si vraiment ça fait pas top, je m'orienterais peut-être vers l'avatar de Liam Neeson (58 ans), Liam Cunningham (49 ans), ou Kenneth Brannagh (50 ans)
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Isabella Nerio Ven 4 Juin - 12:53

dommage, t'as une bonne tête de gros nounours là... à 35 ans on peut avoir un poste à responsabilité tout de même...
Isabella Nerio
Isabella Nerio

Message par Melchior Uranziaga Ven 4 Juin - 12:58

J'aime bien Brannagh ou Neeson, pour ma part.
Melchior Uranziaga
Melchior Uranziaga

Message par Ciaran McKenna Ven 4 Juin - 13:01

De toutes façons, m'en faut un qui a un moment ait porté la barbe ^^
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Melchior Uranziaga Ven 4 Juin - 13:07

T'as Carlos sinon. Et je ne parle pas du terroriste vénézuélien...
Melchior Uranziaga
Melchior Uranziaga

Message par Isabella Nerio Ven 4 Juin - 13:13

Ciaran Keane a écrit:De toutes façons, m'en faut un qui a un moment ait porté la barbe ^^

pour moi tu pourrais garder ton avatar, mais si tu tiens à changer Neeson ou Brannagh
Isabella Nerio
Isabella Nerio

Message par Quentin Fourcade Ven 4 Juin - 13:15

Je vote Nesson !
Quentin Fourcade
Quentin Fourcade
Admin

Message par Louis Lacroix de Beaufoy Ven 4 Juin - 13:17

Quentin Fourcade a écrit:Je vote Nesson !

Qui-Gon Jinn pour moi aussi ! Razz
Louis Lacroix de Beaufoy
Louis Lacroix de Beaufoy

Message par Ciaran McKenna Lun 21 Juin - 10:42

Je garde M. Farrell mais je pense retoucher à mon histoire. Faire quelque chose de plus simple.

Et je vais copier Quentin en présentant ma femme:
Alicia McKenna née Velasco. Un papa espagnol et une maman armoricaine qui se sont rencontrés en Frôce. (avatar Katie McGrath)

Ciaran Keane Tumblr_ky9a4luOv11qzqpz1o1_500

Elle travaillera dans le milieu artistique et culturel.

Edit: et je change mon nom de Keane à McKenna
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé