Squelette de la Nouvelle Frôce
5 participants
Page 1 sur 1
Squelette de la Nouvelle Frôce
Comme je n'ai pas suivi toutes les discussions sur la mise en forme technique de la future Frôce, je vais vous demander de me dire ce qui a été discuté/décidé/débattu ici.
Si j'ai bien compris, il est préféré un rappatriement autant que possible du wiki et du forum JO au plus près du forum de jeu. Concrètement vous voyez ça comment ?
1 site "portail" avec accès sur forum, wiki et JO ?
1 forum où tout est réuni ?
1 site qui remplace le wiki avec accès à un forum jeu et à un forum JO ?
Je suis allé voir un peu les différentes MN:
- Prya: 1 site Joomla portail, avec accès au forum par je ne sais trop quel moyen (je suis un peu un boulet mais j'ai pas trouvé... ou alors il faut être loggué).
- Abalecon: 1 site Joomla portail avec accès au forum bien visible
- Cocagne: 1 site quasi vide avec lien vers wiki et lien vers forum
J'attends vos avis ou ce dont vous avez déjà discuté avant de donner mon avis.
Si j'ai bien compris, il est préféré un rappatriement autant que possible du wiki et du forum JO au plus près du forum de jeu. Concrètement vous voyez ça comment ?
1 site "portail" avec accès sur forum, wiki et JO ?
1 forum où tout est réuni ?
1 site qui remplace le wiki avec accès à un forum jeu et à un forum JO ?
Je suis allé voir un peu les différentes MN:
- Prya: 1 site Joomla portail, avec accès au forum par je ne sais trop quel moyen (je suis un peu un boulet mais j'ai pas trouvé... ou alors il faut être loggué).
- Abalecon: 1 site Joomla portail avec accès au forum bien visible
- Cocagne: 1 site quasi vide avec lien vers wiki et lien vers forum
J'attends vos avis ou ce dont vous avez déjà discuté avant de donner mon avis.
Ciaran McKenna- Messages : 181
Re: Squelette de la Nouvelle Frôce
Prya n'a pas de forum, ils utilisent les mailists ce qui est démodé et assez chiant, enfin moi j'aime pas du tout.
Bref, question tout bête, pourquoi ne pas tout simplement inclure le JO dans le Wiki, tout simplement ? Comme le fait cocagne ?
Sinon, le plus judicieux serait un site portail avec lien vers le forum et le wiki et brève explication du jeu.
Bref, question tout bête, pourquoi ne pas tout simplement inclure le JO dans le Wiki, tout simplement ? Comme le fait cocagne ?
Sinon, le plus judicieux serait un site portail avec lien vers le forum et le wiki et brève explication du jeu.
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Encore plus con, pourquoi le JO ne serait pas dans le forum principal ?
Par contre, il faut qu'on utilise un wiki qui sera hébergé sur le même nom de domaine que le site et le forum plutôt qu'un wikia.
Par contre, il faut qu'on utilise un wiki qui sera hébergé sur le même nom de domaine que le site et le forum plutôt qu'un wikia.
Il faudrait un domaine du style :
www.republiquefroceuse.com
qui nous emmène sur une page d'accueil très épurée avec juste une très rapide présentation du jeu et un rapide guide du role play. Ensuite des liens vers le forum et le wiki.
www.republiquefroceuse.com/forum/
www.republiquefroceuse.com/wiki/
Pour le JO, je pense qu'il faut publier les textes dans un sous forum spéciale qui fera office de JO en les numérotant et les reporter sur le WIKI dans un tableau et en les mettant à jour et en les classant par thème notamment.
www.republiquefroceuse.com
qui nous emmène sur une page d'accueil très épurée avec juste une très rapide présentation du jeu et un rapide guide du role play. Ensuite des liens vers le forum et le wiki.
www.republiquefroceuse.com/forum/
www.republiquefroceuse.com/wiki/
Pour le JO, je pense qu'il faut publier les textes dans un sous forum spéciale qui fera office de JO en les numérotant et les reporter sur le WIKI dans un tableau et en les mettant à jour et en les classant par thème notamment.
Quentin Fourcade- Admin
J'ai retrouvé un vieux site free dont je dispose de l'accès au FTP (ça sert de faire des projets de créa d'entreprise ^^).
J'essayerais de faire un template site + forum phpBB le plus rapidement possible.
J'essayerais de faire un template site + forum phpBB le plus rapidement possible.
Super Mat
Isabella Nerio- Messages : 123
Mat Whelan a écrit:J'ai retrouvé un vieux site free dont je dispose de l'accès au FTP (ça sert de faire des projets de créa d'entreprise ^^).
Oh ouais, ce serait génial non ?
Comme ça pas de paiement pour héberger.
Faudra juste s'assurer que le site rame pas. Autrement dit, limiter les images trop lourdes et diminuer les avatars. Privilégier le format .jpeg également. ^^
Quand je parlais du vieux site Alex c'était juste pour en faire un site de préprod, pas pour lancer la Nouvelle Frôce.
Le nom de domaine n'a rien à voir avec la Frôce
Le nom de domaine n'a rien à voir avec la Frôce
Ah oui merde, j'avais pas pensé à ça. J'ai rien dit alors. xD
Bon le squelette vous le voyez comment alors ?
On range tout par région ?
Bon le squelette vous le voyez comment alors ?
On range tout par région ?