Localisation de la Frôce
+12
Paolo Nupe
Luka Antxustegi
Christian Valmont
Ephraïm Eisenstein
Ciaran McKenna
May Maxson
Alois Evrhart
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 1 sur 14
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14
Localisation de la Frôce
Ce sujet est là pour aborder les différentes possibilités de localisation de la Frôce dans le monde.
Dernière édition par Gavroche Finacci le Mer 26 Mai - 22:30, édité 2 fois
Re: Localisation de la Frôce
A titre personnel j'adhère à ce qui a été proposé par Luis sur MSN, c'est à dire d'occuper le sud de la France telle qu'on la connait.
Ca nous permet :
- D'avoir des belles cartes
- D'avoir la Basse Armorique au bord de l'Atlantique
- Que le pays reste frontalier à l'Italie, ce qui présente une certaine importance au vu de quelques RP
- D'éviter de "rayer" Paris
- Que la Provença soit dans une zone bien ensoleillée.
- D'avoir des montagnes
Ca nous permet :
- D'avoir des belles cartes
- D'avoir la Basse Armorique au bord de l'Atlantique
- Que le pays reste frontalier à l'Italie, ce qui présente une certaine importance au vu de quelques RP
- D'éviter de "rayer" Paris
- Que la Provença soit dans une zone bien ensoleillée.
- D'avoir des montagnes
L'avantage du Sud de la France, c'est qu'on a tout. Plein de choses différentes, des possibilités de RP différents, un certain nombre de zone frontalière, deux accès maritimes, de la montagne, de la plaine...
Elias Zaynoun- Messages : 241
Une Frôce de ce style là.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Ca fait limite vichy là
En revanche on peut laisser la corse à la France et créer notre ile de l'agrume.
En revanche on peut laisser la corse à la France et créer notre ile de l'agrume.
Quentin Fourcade- Admin
Que c'est beau. Nous sommes l'Occitanie ! Moi ça me plais bien
Marie Cossac- Messages : 174
Oui, ça me plait aussi, extension du territoire, donc il faut redessiner les régions, on en crée de nouvelles ?
Isabella Nerio- Messages : 123
Il faudrait surtout que chaque région ait une identité propre, ce qu'on avait avec les 6 régions.
Coeur de Frôce : la mégalopole
Burgondie Lorraine : Le trou du cul du monde
Basse Armorique : Le coin où il pleut mais où on s'amuse bien.
Massif des Prigors : La montagne
Provença : Le coin ensoleillé
Ile de l'Agrume : Très spécial avec une partie de l'économie contrôlée par la mafia et quelques indépendantistes soupe au lait.
Coeur de Frôce : la mégalopole
Burgondie Lorraine : Le trou du cul du monde
Basse Armorique : Le coin où il pleut mais où on s'amuse bien.
Massif des Prigors : La montagne
Provença : Le coin ensoleillé
Ile de l'Agrume : Très spécial avec une partie de l'économie contrôlée par la mafia et quelques indépendantistes soupe au lait.
Oui, par contre je vois bien la Corse transformée en Ile de l'Agrume, pour les citoyens qui y habiteront ils seront moins loin du continent et l'identité corse pourrait être transférée en Agrume, ça pourrait être très intéressant ...
Isabella Nerio- Messages : 123
Franchement avec la France actuelle, c'est chaud d'avoir un pays "entier" avec une certaine cohérence géographique. Vous voulez faire tenir au Sud de la France la pluie, le soleil, la montagne, une mégalopole, l'exotisme, un TdC ... ça va être chaud
on peut éventuellement choisir Lyon (+ petite périphérie) comme capitale, tout le littorale méditerranéen comme provença, le Corse comme IA, l'Aquitaine + charentes maritime/vendée comme comme B-A, la frontière italienne comme massif du prigors, et le trou qui reste comme burgondie
on peut éventuellement choisir Lyon (+ petite périphérie) comme capitale, tout le littorale méditerranéen comme provença, le Corse comme IA, l'Aquitaine + charentes maritime/vendée comme comme B-A, la frontière italienne comme massif du prigors, et le trou qui reste comme burgondie
Alois Evrhart- Messages : 103
Rien n'impose de garder les villes telles qu'elles sont établies actuellement, comme on parle d'histoire parallèle.
En revanche, il faut garder les reliefs originaux.
En revanche, il faut garder les reliefs originaux.
Bon ba voila ^^ avec un C2F plus centré ^^
Balance les Alpes de Hautes Provence dans la Provença
On pourra mettre Farelle en Ariège ?
On pourra mettre Farelle en Ariège ?
Avant de répondre à tes exigences on va attendre les critiques des autres ok
Non… tu réponds d'abord à mes exigences !
J'aime bien la carte d'Alexis (même si je trouve un peu dommage que le CF ne soit pas frontalier à la BA).
Je trouve ça un peu mieux qu'un découpage classique.
Je trouve ça un peu mieux qu'un découpage classique.
ça peut se faire ^^, et on fout la dordogne en burgondie
C'est pas mal en effet, jolie boulot Alexis
Quentin Fourcade- Admin
voila quelle gueule pourra avoir notre nouvelle frôce, avec une forme "spécifique" et reconnaissable avec notre langue atlantique (on pourrait rajouter la loire atlantique pour accentuer ? ^^)
et les régions
Ça me plaît beaucoup =D
Je suis plus que réservé sur l'idée de placer la Frôce sur des endroits déjà existants. C'est ce que nous avions tenté au départ, et nous avions rapidement abandonné, car cela ne laissait plus trop de place à nos particularités frôceuses, et amputait trop les pays alentours.
Je préfère pour l'instant de loin l'idée de garder une Frôce avec ses régions exclusives, même si le réalisme géographique en prend un coup.
Par contre, si vous voulez absolument situer la Frôce sur des territoires existants, je pense qu'il ne faut pas se contenter d'en bouffer à la France, mais picorer un peu sur les pays alentours également, quitte à déplacer certaines frontières naturelles (comme les Pyrénées), et peut-être changer sensiblement la forme des pays à qui nous piquons du terrain (la Suisse, par exemple, pourrait compenser en prenant des petits morceaux de l'Allemagne et l'Autriche).
Pour la France, qui perdrait donc beaucoup de territoire (même si je souhaite vivement qu'on lui en fasse perdre beaucoup moins, moins d'un quart si possible, il ne faut pas oublier qu'elle a 3 fois plus d'habitants que la Frôce), on pourrait non pas supprimer les villes importantes, mais les déplacer, tout simplement, au dépens d'autres villes moins importantes.
Je préfère pour l'instant de loin l'idée de garder une Frôce avec ses régions exclusives, même si le réalisme géographique en prend un coup.
Par contre, si vous voulez absolument situer la Frôce sur des territoires existants, je pense qu'il ne faut pas se contenter d'en bouffer à la France, mais picorer un peu sur les pays alentours également, quitte à déplacer certaines frontières naturelles (comme les Pyrénées), et peut-être changer sensiblement la forme des pays à qui nous piquons du terrain (la Suisse, par exemple, pourrait compenser en prenant des petits morceaux de l'Allemagne et l'Autriche).
Pour la France, qui perdrait donc beaucoup de territoire (même si je souhaite vivement qu'on lui en fasse perdre beaucoup moins, moins d'un quart si possible, il ne faut pas oublier qu'elle a 3 fois plus d'habitants que la Frôce), on pourrait non pas supprimer les villes importantes, mais les déplacer, tout simplement, au dépens d'autres villes moins importantes.
May Maxson- Admin
Je vais proposer une troisème voie à la réflexion. Ni grand bout de France, ni découpage dans la France, Italie, Suisse, Irlande (comment ça pas Irlande ?! ).
Puisque qu'on a semble-t-il décidé de devenir un territoire fictif ancré dans la réalité, pourquoi ne pas tout simplement rajouter un bout de terre proche de la France. On englobe la Corse, la Sicile et les Baléares (qui disparaissent donc), on fout notre IA.
Un exemple bidon:
La seule contrainte devient que certaines villes du littoral français, espagnol et Itelien ne sont plus des villes côtières.
Puisque qu'on a semble-t-il décidé de devenir un territoire fictif ancré dans la réalité, pourquoi ne pas tout simplement rajouter un bout de terre proche de la France. On englobe la Corse, la Sicile et les Baléares (qui disparaissent donc), on fout notre IA.
Un exemple bidon:
La seule contrainte devient que certaines villes du littoral français, espagnol et Itelien ne sont plus des villes côtières.
Ciaran McKenna- Messages : 181
avec la frôce ancienne, on avait fait un peu une carte à la groland ^^ c'est à dire qu'on visualisait pas dans l'espace, notre territoire, ce qui est le cas dans les 2 projets ... donc ça c'est un progrès, après le truc c'est qu'avec le début de background historique ça colle pu ^^
Disons que je trouve plus simple d'adapter le background historique à un nouveau pays géographique (en l'occurence la Frôce) plutôt que de devoir adapter tous les backgroudnds historiques et géographiques, sans parler des données économiques, ... de tous les pays que l'on va "grignoter".
Au moins la France reste la France telle qu'elle est à l'heure actuelle ce qui, je pense, nous facilitera la tâche pour la suite.
Au moins la France reste la France telle qu'elle est à l'heure actuelle ce qui, je pense, nous facilitera la tâche pour la suite.
Ciaran McKenna- Messages : 181
Après, on peut se baser sur la carte d'Alexis mais ne pas faire de fixation géographique précise.
Page 1 sur 14 • 1, 2, 3 ... 7 ... 14