Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
+5
Hélène Le Menn
Marie Cossac
Stefano Peruzzi
Melchior Uranziaga
Louis Lacroix de Beaufoy
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Depuis le temps que je fais chier Gavroche avec ça, je vais poser les bases de mon personnage, que j'étayerais ensuite à mesure que j'aurais fait le point.
Mon perso serait le fils du dictateur, élevé par un militaire donc sévèrement.
Le désir de liberté et d'émancipation aidant, il ne lui obéissait que par faiblesse d'esprit, n'ayant pas le courage de lui tenir tête et craignant aussi pour sa vie vu que que son père ne l'aimait pas vraiment et le considérait comme un pion (pour ne pas dire bâtard).
Il a donc oeuvré pour son père pendant la dictature mais joué contre lui dans le même temps de façon discrète. Il était chargé au départ de gérer les cargaisons d'armes et en a détourné quelques unes auprès de "correspondants" avec la résistance.
Il a aussi été envoyé souvent par la dictature pour tuer les opposants en pleine rue après les avoir arrêtés. Officiellement, il avait un poste "gradé", il n'a pas tué mais à plusieurs reprises il a été incapable d'en donner l'ordre. Son père le considère comme faible, il estime qu'il ne vaut rien et gross modo dans ses partisans, c'est la même chose.
J'ai décidé de garder le lien Aslinn-Alex, et en fait, la famille d'Eileen (son nouveau nom), communiste/anarchiste, a été abattue et arrêtée sous les yeux de leur fille. Mon perso, incapable de donner l'ordre de tirer n'a pas non plus osé s'interposer (vu qu'il n'était pas en honneur de sainteté, il avait peur d'être éliminé lui aussi). Il a vu Eileen s'enfuir et n'a pas donné l'alerte. Il a juste vu son visage et ça la émoustillé. Ne pouvant vivre dans la hantise de ses actes ou ses non-actes, il se sert d'enquêtes personnelles pour la retrouver et s'excuser. Elle s'en prend violemment à lui, rejette et notre lien démarrerait là, car mon perso éprouve un attirance physique à son égard.
Du point de vue de la personnalité, il manque cruellement de confiance en lui (par la faute de son père et de ses insultes répétés), il ne connait pas tellement l'affection sa mère étant morte quand il était gamin. Son père le répugne et la dictature aussi, mais l'instinct de préservation est plus fort. C'est quelqu'un de lâche finalement. Malgré tout, il ressent le besoin de se racheter et de racheter son nom aux yeux de la société. Et il fait tout pour.
Au départ en fait, je pense l'orienter politiquement d'une façon plutôt centre gauche, voir gauche. Mais en fait ça va être en fonction de la réaction que les autres personnes vont avoir. Je vais probablement avoir besoin de vous pour jouer le jeu et le considérer comme un pariah à la base (pas tous, ce serait con qu'il ait pas d'amis XD).
Après je sais pas si j'aurais droit à avoir une petite entreprise.
Normalement, vu mon personnage, on pourra animer le procès s'il y en a un. ^^
Mon perso serait le fils du dictateur, élevé par un militaire donc sévèrement.
Le désir de liberté et d'émancipation aidant, il ne lui obéissait que par faiblesse d'esprit, n'ayant pas le courage de lui tenir tête et craignant aussi pour sa vie vu que que son père ne l'aimait pas vraiment et le considérait comme un pion (pour ne pas dire bâtard).
Il a donc oeuvré pour son père pendant la dictature mais joué contre lui dans le même temps de façon discrète. Il était chargé au départ de gérer les cargaisons d'armes et en a détourné quelques unes auprès de "correspondants" avec la résistance.
Il a aussi été envoyé souvent par la dictature pour tuer les opposants en pleine rue après les avoir arrêtés. Officiellement, il avait un poste "gradé", il n'a pas tué mais à plusieurs reprises il a été incapable d'en donner l'ordre. Son père le considère comme faible, il estime qu'il ne vaut rien et gross modo dans ses partisans, c'est la même chose.
J'ai décidé de garder le lien Aslinn-Alex, et en fait, la famille d'Eileen (son nouveau nom), communiste/anarchiste, a été abattue et arrêtée sous les yeux de leur fille. Mon perso, incapable de donner l'ordre de tirer n'a pas non plus osé s'interposer (vu qu'il n'était pas en honneur de sainteté, il avait peur d'être éliminé lui aussi). Il a vu Eileen s'enfuir et n'a pas donné l'alerte. Il a juste vu son visage et ça la émoustillé. Ne pouvant vivre dans la hantise de ses actes ou ses non-actes, il se sert d'enquêtes personnelles pour la retrouver et s'excuser. Elle s'en prend violemment à lui, rejette et notre lien démarrerait là, car mon perso éprouve un attirance physique à son égard.
Du point de vue de la personnalité, il manque cruellement de confiance en lui (par la faute de son père et de ses insultes répétés), il ne connait pas tellement l'affection sa mère étant morte quand il était gamin. Son père le répugne et la dictature aussi, mais l'instinct de préservation est plus fort. C'est quelqu'un de lâche finalement. Malgré tout, il ressent le besoin de se racheter et de racheter son nom aux yeux de la société. Et il fait tout pour.
Au départ en fait, je pense l'orienter politiquement d'une façon plutôt centre gauche, voir gauche. Mais en fait ça va être en fonction de la réaction que les autres personnes vont avoir. Je vais probablement avoir besoin de vous pour jouer le jeu et le considérer comme un pariah à la base (pas tous, ce serait con qu'il ait pas d'amis XD).
Après je sais pas si j'aurais droit à avoir une petite entreprise.
Normalement, vu mon personnage, on pourra animer le procès s'il y en a un. ^^
Dernière édition par Louis Lacroix de Beaufoy le Ven 4 Juin - 12:56, édité 1 fois
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Re: Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Intéressant.
Ceci étant dit, il semblerait que la dictature (qui se serait étendue de 1945 à aujourd'hui) ait vu plusieurs dirigeants se succéder. Et, j'ai cru comprendre, qu'on se dirigeait vers un dernier dictateur issu du civil (et non plus des militaires comme en 1945 et les années suivantes). Un gars qui ne soit plus aussi ferme et cruel que les premiers.
Peut-être les MJ pourront-ils confirmer (ou pas) la chose?
Sinon, tu peux compter sur mon personnage pour mépriser le tien. Sale faible.
Ceci étant dit, il semblerait que la dictature (qui se serait étendue de 1945 à aujourd'hui) ait vu plusieurs dirigeants se succéder. Et, j'ai cru comprendre, qu'on se dirigeait vers un dernier dictateur issu du civil (et non plus des militaires comme en 1945 et les années suivantes). Un gars qui ne soit plus aussi ferme et cruel que les premiers.
Peut-être les MJ pourront-ils confirmer (ou pas) la chose?
Sinon, tu peux compter sur mon personnage pour mépriser le tien. Sale faible.
Melchior Uranziaga- Messages : 55
En fait, le dernier dictateur a mené une transition pacifique et sera mort naturellement, donc pas un personnage haï des foules.
Alex pourrait utiliser la descendance du pire dictateur de la série pour son personnage...
Alex pourrait utiliser la descendance du pire dictateur de la série pour son personnage...
L'explication de Stefano me va bien. Il faut donc que ton perso soit déjà relativement âgé… pas loin de 40 piges pour avoir pu agir à l'époque où la dictature était forte.
Marie Cossac- Messages : 174
Ou bien que ce soit le petit-fils et non le fils, mais dans ce cas on ne pourrait lui reprocher que son nom...
Stefano Peruzzi a écrit:En fait, le dernier dictateur a mené une transition pacifique et sera mort naturellement, donc pas un personnage haï des foules.
Oui voilà. ^^
Merci de me le préciser, que je sache sur quoi partir finalement.
Hé hé... Effectivement, Alex, il faut que soit tu détermines l'âge de ton perso, soit que le petit-fils du pire dictateur que la Frôce ait connue ! De toute façon, il faut faire gaffe à respecter le BG au maximum !
Hélène Le Menn- Messages : 64
Je m'orienterais vers le petit-fils plutôt.
Père et mère morts jeunes, accident par exemple. Elevé par le grand-père de façon très autoritaire. ^^
EDIT : Ah et du coup, est-ce que vous avez choisi le nom de famille du grand-père dictateur ? Sinon je le fais (mais je garantis pas de trouver quelque chose de bien... XD)
En plus ça ajoute une sorte de "dette" entre le dictateur et mon perso, puisque malgré la méchanceté et la dureté, il l'a quand même recueilli et élevé. ^^
Père et mère morts jeunes, accident par exemple. Elevé par le grand-père de façon très autoritaire. ^^
EDIT : Ah et du coup, est-ce que vous avez choisi le nom de famille du grand-père dictateur ? Sinon je le fais (mais je garantis pas de trouver quelque chose de bien... XD)
En plus ça ajoute une sorte de "dette" entre le dictateur et mon perso, puisque malgré la méchanceté et la dureté, il l'a quand même recueilli et élevé. ^^
Aux dernières nouvelles, on ne connaissait pas le nom du dernier dictateur en date. Donc, je doute que l'auguste grand-père de ton personnage ait, lui, déjà eu droit à son nom.
Si je puis me permettre, je pense qu'il lui faut un nom et un prénom qui sonnent plutôt français.
Si je puis me permettre, je pense qu'il lui faut un nom et un prénom qui sonnent plutôt français.
Martin Dupont ?
Hélène Le Menn- Messages : 64
Beurk non !
C'est prévu. ^^
Les noms, j'ai ceci en tête :
Les prénoms :
Melchior Uranziaga a écrit:Aux dernières nouvelles, on ne connaissait pas le nom du dernier dictateur en date. Donc, je doute que l'auguste grand-père de ton personnage ait, lui, déjà eu droit à son nom.
C'est prévu. ^^
Les noms, j'ai ceci en tête :
de Beaufoy
de Vereaux
LeVan
Latour
Lacroix
Dufour
Carlier
Les prénoms :
Damien
Vincent
Alexandre (why not ?)
Pierre (why not too ?)
Fabrice
Louis
Olivier
Marc
Matthieu
Damien Lacroix
Edit: c'est pour toi ou ton grand père ?
Edit: c'est pour toi ou ton grand père ?
Christian Valmont- Messages : 58
Louis de Beaufoy, petit-fils du Général Pierre de Beaufoy.
Moi je verrais bien Vincent Levan ou Latour, enfin bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas, évite juste la combinaison marc Dufour, je trouve le rapprochement sonore avec un certain individu trop proche.
Yann Basson- Messages : 30
J'hésitais vraiment entre Lacroix et de Beaufoy ! Et Melchior et Nicolas vous ne m'aidez pas ! XD
Exact, j'y avais pas pensé, mais Dufour je l'ai mis parce qu'il m'est venu à l'esprit. Je trouve qu'avec dictature ça a une connotation aussi.
Yann Basson a écrit:Moi je verrais bien Vincent Levan ou Latour, enfin bon les goûts et les couleurs ne se discutent pas, évite juste la combinaison marc Dufour, je trouve le rapprochement sonore avec un certain individu trop proche.
Exact, j'y avais pas pensé, mais Dufour je l'ai mis parce qu'il m'est venu à l'esprit. Je trouve qu'avec dictature ça a une connotation aussi.
Gustav Källstrom-Dudinant- Messages : 30
Un peu long non ? XD
Melchiro va adorer ^^
Christian Valmont- Messages : 58
Ma foi, cela sonne fort élégamment à l'oreille. J'adhère, effectivement, sans réserve aucune
Allons-y pour le nom à rallonge !
Il me reste l'avatar maintenant. ^^
PS : Bouhou ! Le nom rentre pas en entier !
Il me reste l'avatar maintenant. ^^
PS : Bouhou ! Le nom rentre pas en entier !
Joli nom !
Quentin Fourcade- Admin
Ouais, le nom complet sera Louis-Damien Lacroix de Beaufoy.
Abrégé en Louis Lacroix de Beaufoy.
Son grand-père : Pierre-Charles Lacroix de Beaufoy, avant-dernier dictateur.
Ce serait celui juste avant la pacifisation, celui qui a été le plus pourri et le plus meurtrier. C'est ce qui a provoqué un durcissement de la Résistance et pour calmer le jeu, son successeur a peu à peu amorcé le retour à la démocratie afin d'éviter une guerre sanglante.
Le grand-père serait mort ou fait prisonnier en attendant son jugement ? Je préfère qu'il soit mort perso.
On retrouverait à propos de mon personnage des documents l'incriminant. (je tiens au procès. XD)
Et le grand-père serait mort il y a un an, tout au plus, non ? Un an pour faire une transition, ça me parait correct. ^^'
EDIT : Et pour faire plaisir à Melchior, l'avatar a son côté frenchie. XD
Abrégé en Louis Lacroix de Beaufoy.
Son grand-père : Pierre-Charles Lacroix de Beaufoy, avant-dernier dictateur.
Ce serait celui juste avant la pacifisation, celui qui a été le plus pourri et le plus meurtrier. C'est ce qui a provoqué un durcissement de la Résistance et pour calmer le jeu, son successeur a peu à peu amorcé le retour à la démocratie afin d'éviter une guerre sanglante.
Le grand-père serait mort ou fait prisonnier en attendant son jugement ? Je préfère qu'il soit mort perso.
On retrouverait à propos de mon personnage des documents l'incriminant. (je tiens au procès. XD)
Et le grand-père serait mort il y a un an, tout au plus, non ? Un an pour faire une transition, ça me parait correct. ^^'
EDIT : Et pour faire plaisir à Melchior, l'avatar a son côté frenchie. XD
Un gars bien pourri et violent comme lui ne quitte le pouvoir qu'en crevant. Donc, je dirais qu'il est mort, sans vraiment avoir eu le temps de préparer sa succession (il aurait foutu un de ses généraux aussi droit et salaud qui lui). Donc, à sa mort, une frange un peu plus modérée (menée par le dernier dictateur donc) prend la succession, parce que les gradés n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Je vois mal le dictateur quitter le pouvoir et se laisser remplacer. Y a pas d'élections... Il lâche pas sa place comme cela. Donc, mort y a quelques années (5-6 ans mini).
Je vois mal le dictateur quitter le pouvoir et se laisser remplacer. Y a pas d'élections... Il lâche pas sa place comme cela. Donc, mort y a quelques années (5-6 ans mini).
Melchior Uranziaga a écrit:Un gars bien pourri et violent comme lui ne quitte le pouvoir qu'en crevant. Donc, je dirais qu'il est mort, sans vraiment avoir eu le temps de préparer sa succession (il aurait foutu un de ses généraux aussi droit et salaud qui lui). Donc, à sa mort, une frange un peu plus modérée (menée par le dernier dictateur donc) prend la succession, parce que les gradés n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Ouais je suis d'accord.
Sauf avec les 5-6 ans. ^^'
C'est tout de même long. Les modérés n'avaient que peu de temps pour éviter que les gradés ne s'unissent pour reprendre le pouvoir. A la rigueur 3 ans. Juste assez pour démocratiser peu à peu mais pas trop pour permettre aux gradés de réagir directement. Non ?
3 ans, si tu veux...
Par contre, les gradés sont passé à l'action. Enfin, à condition que tout ceci soit validé : comme suggéré sur la présentation de mon personnage, j'aurai bien vu un complot des gradés (dont le Général Uranziaga). Complot déjoué, et putsch évité. Ce qui aura valu à mon personnage quelques années de prison. Et il sera libéré, en même temps que beaucoup de résistants, après la chute du dictateur, lors de l'ouverture des prisons politiques.
Par contre, les gradés sont passé à l'action. Enfin, à condition que tout ceci soit validé : comme suggéré sur la présentation de mon personnage, j'aurai bien vu un complot des gradés (dont le Général Uranziaga). Complot déjoué, et putsch évité. Ce qui aura valu à mon personnage quelques années de prison. Et il sera libéré, en même temps que beaucoup de résistants, après la chute du dictateur, lors de l'ouverture des prisons politiques.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2