Temps forum
+6
May Maxson
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Temps forum
On s'oriente vers un sacré boulot au CR tout de même. Quoiqu'on en dise, l'automatisation par OO ou Excel ne fera pas tout.
Ceci dit la solution évoquée par Gavroche de tout scénariser est vraiment le meilleur moyen de relancer la dynamique du jeu.
Il faudrait qu'au départ le CR est une assise solide avec des MJ dont l'expérience n'est plus à démontrer. Ensuite ça roulera (presque) tout seul mais faut donner le premier coup de fouet
Ceci dit la solution évoquée par Gavroche de tout scénariser est vraiment le meilleur moyen de relancer la dynamique du jeu.
Il faudrait qu'au départ le CR est une assise solide avec des MJ dont l'expérience n'est plus à démontrer. Ensuite ça roulera (presque) tout seul mais faut donner le premier coup de fouet
Ciaran McKenna- Messages : 181
Oui, il faudra des MJ expérimentés au début pour mettre ce système sur les rails.
Ca dépend beaucoup du sport, le tableau de Luis pour le Basket et le mien pour le foot US n'ont rien à voir.
Avec la fonction SI, je rentre la météo, les deux équipes et le niveau de médiatisation ce qui me donne le nombre de points pour marquer.
Puis avec la fonction ALEA qui se renouvelle automatiquement, je compare le résultat à ce nombre de points pour accorder ou non une avancée au score.
Steven Callet a écrit:Gavroche Finacci a écrit:S'il y a un classeur pré-programmé ça peut être très simple.
Un match de foot US me prenait 1 heure à tirer avec le lancer de dés xooit, puis 20 minutes avec un lanceur automatique et désormais 4 à 5 minutes avec openoffice...
Tu peux m'en dire plus sur Open Office pour tirer les matches stp ?
Ca dépend beaucoup du sport, le tableau de Luis pour le Basket et le mien pour le foot US n'ont rien à voir.
Avec la fonction SI, je rentre la météo, les deux équipes et le niveau de médiatisation ce qui me donne le nombre de points pour marquer.
Puis avec la fonction ALEA qui se renouvelle automatiquement, je compare le résultat à ce nombre de points pour accorder ou non une avancée au score.
Putain... Tu viens de sauver ma Fédé de Basket avec ton ALEA
Elias Zaynoun- Messages : 241
ALEA JACTA EST !
EDIt: au passage je vais relancer la fédé de foot. Ce coup-ci pour de bon... j'ai testé le championnat sous FM2010 sur toute une saison et c'est nickel
EDIt: au passage je vais relancer la fédé de foot. Ce coup-ci pour de bon... j'ai testé le championnat sous FM2010 sur toute une saison et c'est nickel
Ciaran McKenna- Messages : 181
Pour en revenir au temps sur le forum, il vaut mieux garder une échelle réaliste 1 jour = 1 jour. Si on prend la dimension parralèle, on dira que les mandats d'un mois ou des trois sont considérés comme longs et normaux.
Mais si on prendre une échelle de temps variable et que l'on fasse mourir les gens, il y aura le merdier avec écomicro si on prend écomicro.
Mais si on prendre une échelle de temps variable et que l'on fasse mourir les gens, il y aura le merdier avec écomicro si on prend écomicro.
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2