Date d'ouverture
+12
Gustav Källstrom-Dudinant
Hélène Le Menn
Chace Gyllenhaal
Ségolène Moulin-Vivier
Corentin Grant
Marie Cossac
Louis Lacroix de Beaufoy
Ciaran McKenna
Isabella Nerio
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Date d'ouverture
Bah j'en sais rien en fait. Il était inactif à l'ouverture et on a pas pensé à le faire venir ? Moi je croyais qu'il était au courant. ^^'
Je lui envoie un MP ?
Je lui envoie un MP ?
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Il me semble qu'il doit être au courant...
Isabella Nerio- Messages : 123
Ok j'envoie le MP à Yohann et Daniel. ^^
Allez, 2 avis de plus....
Elias Zaynoun- Messages : 241
Si ça te pose un problème, on en discute en privé.
Non mais je vais expliquer mon point de vue, une fois pour toute. Mon point de vue n'est pas populaire mais je m'en fous. De toute façon, même sarko est plus populaire que moi en ce moment.
A la base, on devait être ceux qui font la Frôce. Le but c'était d'avoir un petit groupe d'actifs, avec des connaissances, des envies ou des spécialités, genre le système Eco pour Kyo, le php pour Mat, etc...
Le but, c'était de réussir à faire des consensus rapide à 5-6, et d'avancer vite, pour réussir à la proposer en gros à la date à laquelle nous sommes aujourd'hui.
Mais voilà, on a réussi à faire de cette idée, ce qui tue la Frôce aujourd'hui. Un espèce de syndrôme du consensus mou, du "Je donne mon opinion, par contre, comptez pas sur moi pour la mettre en pratique".
A un moment, j'avais proposé qu'on nomme un chef de projets. Moi, je sais, j'avais le BG, c'est pour ça que j'interviens pas ou peu dans le reste. Hop, un petit groupe, on sort les idées, on synthétise, et c'est fini, game Over. Au lieu de ça, on a 15 opinions différentes, et seulement 2 personnes qui acceptent le travail pratique. Et ça, ça me tue ! il suffit de voir sur la carte. A un moment, c'était l'Ile ou la France. les deux côtés doivent montrer un projet. On n'a jamais vu le projet de l'ile. Pourtant, j'ai cru voir 5 votants en faveur de l'Ile ! Ca me rend fou, et c'est ça qui tue la Frôce.
Mais chuuuut, ne le dites surtout pas. Vous seriez accuser d'imposer vos idées aux autres. Mais le problème, c'est si personne ne dit stop, on ne voit jamais les projets.
Alors mon égo, mon cynisme, mon "acerbité" (sic) font qu'un jour, j'adorerais que tout le monde ne fasse pas que participer, mais mette la main à la pâte. C'est trop demander évidemment.
Alors, maintenant, on est tellement nombreux, autant inviter tout le monde, puisque la moitié de la Frôce est déjà ici.
A la base, on devait être ceux qui font la Frôce. Le but c'était d'avoir un petit groupe d'actifs, avec des connaissances, des envies ou des spécialités, genre le système Eco pour Kyo, le php pour Mat, etc...
Le but, c'était de réussir à faire des consensus rapide à 5-6, et d'avancer vite, pour réussir à la proposer en gros à la date à laquelle nous sommes aujourd'hui.
Mais voilà, on a réussi à faire de cette idée, ce qui tue la Frôce aujourd'hui. Un espèce de syndrôme du consensus mou, du "Je donne mon opinion, par contre, comptez pas sur moi pour la mettre en pratique".
A un moment, j'avais proposé qu'on nomme un chef de projets. Moi, je sais, j'avais le BG, c'est pour ça que j'interviens pas ou peu dans le reste. Hop, un petit groupe, on sort les idées, on synthétise, et c'est fini, game Over. Au lieu de ça, on a 15 opinions différentes, et seulement 2 personnes qui acceptent le travail pratique. Et ça, ça me tue ! il suffit de voir sur la carte. A un moment, c'était l'Ile ou la France. les deux côtés doivent montrer un projet. On n'a jamais vu le projet de l'ile. Pourtant, j'ai cru voir 5 votants en faveur de l'Ile ! Ca me rend fou, et c'est ça qui tue la Frôce.
Mais chuuuut, ne le dites surtout pas. Vous seriez accuser d'imposer vos idées aux autres. Mais le problème, c'est si personne ne dit stop, on ne voit jamais les projets.
Alors mon égo, mon cynisme, mon "acerbité" (sic) font qu'un jour, j'adorerais que tout le monde ne fasse pas que participer, mais mette la main à la pâte. C'est trop demander évidemment.
Alors, maintenant, on est tellement nombreux, autant inviter tout le monde, puisque la moitié de la Frôce est déjà ici.
On en a discuté avec Luis hier et pour être tout à fait honnête avec tout le monde j'étais vraiment d'accord avec lui.
La NF a pris un virage en S. On a commencé à tourner pour revenir dans l'autre sens, un peu plus prêt de la Frôce actuelle.
Voila ce que je lui ai proposé. Désigner des trinômes responsables des grandes discussions anfin d'entérinner les décisions. On a beaucoup discuté, beaucoup débattu, l'heure est aux décisions et surtout à l'action. Alors ça va faire très peu républicain comme principe mais en tant que chef de projet IRL je vois assez bien comment se passe les choses lorqsu'on est trop nombreux à discuter.
Pôle Géographie: Luis - Alexis - Alex
Pôle Histoire: Alexis - Steven - Alex
Alexis faisant le lien entre les deux pôles
Pôle Textes: Gav - Isis - Max
Pôle Institutions: Gav - Isis - Max
Ces deux pôles sont indissociables.
Pôle Eco: Kyo - Gav - (+3 ou pas)
Pôle Techos: Mat - (Gav ou Luis ou Kyo ?)
Les pôles sont interchangables. j'ai mis ça en fonction de la vision que j'avais des envies et des compétences de chacun. Mais je suis aps omniscient.
Sachant que la majeure partie des grandes lignes est déjà tracée, que de nombreux travaux ont déjà avancés, maintenant faut se bouger si on veut être prêt mi-juin/fin juin.
A dresser pour chaque pôle: un listing des tâches en les priorisant, visible de tous. Comme ça si on est à la bourre sur un pôle et que quelqu'un a des compétences autre que les personnes désignées, il vient filer un coup de main.
Honnêtement, la majeure partie a connaissance de ce forum. Combien ont vraiment participé (donner des idées, agis, ...) ? Pas grand monde...
Alors prévenir oui, mais pour faire quoi ?
Si la base de la future Frôce est solide, que l'on sait où l'on va, ce que l'on veut en faire, alors tout le monde suivra.
La NF a pris un virage en S. On a commencé à tourner pour revenir dans l'autre sens, un peu plus prêt de la Frôce actuelle.
Voila ce que je lui ai proposé. Désigner des trinômes responsables des grandes discussions anfin d'entérinner les décisions. On a beaucoup discuté, beaucoup débattu, l'heure est aux décisions et surtout à l'action. Alors ça va faire très peu républicain comme principe mais en tant que chef de projet IRL je vois assez bien comment se passe les choses lorqsu'on est trop nombreux à discuter.
Pôle Géographie: Luis - Alexis - Alex
Pôle Histoire: Alexis - Steven - Alex
Alexis faisant le lien entre les deux pôles
Pôle Textes: Gav - Isis - Max
Pôle Institutions: Gav - Isis - Max
Ces deux pôles sont indissociables.
Pôle Eco: Kyo - Gav - (+3 ou pas)
Pôle Techos: Mat - (Gav ou Luis ou Kyo ?)
Les pôles sont interchangables. j'ai mis ça en fonction de la vision que j'avais des envies et des compétences de chacun. Mais je suis aps omniscient.
Sachant que la majeure partie des grandes lignes est déjà tracée, que de nombreux travaux ont déjà avancés, maintenant faut se bouger si on veut être prêt mi-juin/fin juin.
A dresser pour chaque pôle: un listing des tâches en les priorisant, visible de tous. Comme ça si on est à la bourre sur un pôle et que quelqu'un a des compétences autre que les personnes désignées, il vient filer un coup de main.
Honnêtement, la majeure partie a connaissance de ce forum. Combien ont vraiment participé (donner des idées, agis, ...) ? Pas grand monde...
Alors prévenir oui, mais pour faire quoi ?
Si la base de la future Frôce est solide, que l'on sait où l'on va, ce que l'on veut en faire, alors tout le monde suivra.
Dernière édition par Mat Whelan le Ven 28 Mai - 9:56, édité 1 fois
Ciaran McKenna- Messages : 181
Ok avec la proposition de Mat
Moi aussi ça me va.
Quentin Fourcade- Admin
Parce que Daniel et moi n'avons pas fait le Frôce peut être ? Moi je dois avouer quelque chose : je ne suis pas bon en technique, en code et compagnie. Mais a-t-on besoin de cela pour apporter sa pierre à l'édifice qui tente de se (re)construire ? Je ne pense pas
Je crois avoir toute la légitimité pour participer à ce travail comme Luis ou d'autres ont cette légitimité. Maintenant, je suis prêt à aider en ce qui concerne les textes de bases du forum et les textes institutionnels
Je crois avoir toute la légitimité pour participer à ce travail comme Luis ou d'autres ont cette légitimité. Maintenant, je suis prêt à aider en ce qui concerne les textes de bases du forum et les textes institutionnels
Ségolène Moulin-Vivier- Messages : 33
Concernant Dany et Ségo/Yoyo, j'en ai parlé hier sur MSN à Alex, malheureusement vous étiez l'un comme l'autre dans une période d'activité basse ce qui fait qu'on n'a pas pensé à vous en faisant le petit groupe de départ.
Par la suite d'autres personnes sont arrivées en surprenant des conversations sur le groupe MSN, on n'avait aucune raison de leur mentir tant qu'ils faisaient preuve de leur motivation.
Certains inscrits "MSN" ont été très actifs comme Alexis ou bien Kamo, mais d'autres nettement moins (vous devinerez bien que je ne souhaite pas donner de nom car ce n'est pas à moi de juger de la motivation réelle de tous)
Mais maintenant que nous sommes avec une base posée satisfaisante, ce qu'on recherche le plus c'est de la légitimité, et dans cet optique il nous faut le soutien de toutes les personnes importantes dans le jeu.
Par la suite d'autres personnes sont arrivées en surprenant des conversations sur le groupe MSN, on n'avait aucune raison de leur mentir tant qu'ils faisaient preuve de leur motivation.
Certains inscrits "MSN" ont été très actifs comme Alexis ou bien Kamo, mais d'autres nettement moins (vous devinerez bien que je ne souhaite pas donner de nom car ce n'est pas à moi de juger de la motivation réelle de tous)
Mais maintenant que nous sommes avec une base posée satisfaisante, ce qu'on recherche le plus c'est de la légitimité, et dans cet optique il nous faut le soutien de toutes les personnes importantes dans le jeu.
Bien, Gav tu peux oiuvrir un topic pour le Pool Textes/Institutions qu'on puisse faire le point de ce thème ?
Au passage, je pense que l'avis de tous se doit d'être entendu, pour moi les "chefs" serviraient surtout à trancher les points délicats.
Je n'y connais rien en économie donc je laisse ma place
Par contre je veux bien assister Mat sur la technique
Je n'y connais rien en économie donc je laisse ma place
Par contre je veux bien assister Mat sur la technique
Mat Whelan a écrit:Alors prévenir oui, mais pour faire quoi ?
Quand j'ai posé la question "Pourquoi m'a-t-on contacté, alors que j'avais dit que j'allais arrêter ?", l'autre soir, on m'a répondu que c'était parce que j'avais des liens avec Abalecon. Le codage c'est pas mon truc, j'ai quelques notions ridicules en html, en css, en administration (et encore, sur phpbb l'administration c'est un sacré merdier comparé à xooit XD), je suis nul en graphisme, nul en économie (bien que j'essaie de me débrouiller...). Finalement, la seule raison "officielle" pour laquelle on m'a fait venir, c'est pour Oksàna que finalement nous n'utiliserons pas.
Je fais quoi, je pars tout de suite ou j'attends qu'on me dise que je sers pas à grand chose et qu'on me pousse vers la sortie ?
S'il n'y avait pas eu Kyo et Gavroche, surtout lui d'ailleurs, pour me prévenir et me parler de ce que la nouvelle frôce pouvait être, je n'aurais pas retrouvé une parcelle de motivation. Aussi, quand je vois Dany ou Yohann qui ont par le passé été très présents sur le forum, de la même façon que Youkou par exemple, qui ont perdu pas mal de motivation à mesure que ça passait, je me suis dit qu'ils pouvaient en aidant à reconstruire avoir un sursaut et s'investir davantage, se relancer d'eux-mêmes.
Au pire des cas vous perdez quoi ? Si j'ai raison, ils vont donner leurs avis et après ? Si vous vouliez pas avoir d'avis, il ne fallait pas ouvrir un forum et encore moins en diffuser le lien. Ils vont s'investir et après ? Vous pensez pas qu'il y a encore beaucoup à faire pour une situation de plus en plus désespérée ? Et s'ils ne participent pas mais observent et bien ça ne changera pas grand chose. Le forum est lisible par les invités. Et s'ils ne participent pas après ? On perdra deux joueurs, tout simplement. A savoir si c'est tant mieux ou tant pis, chacun se fera son avis. Si j'ai tort, ils seront inactifs ou partiront et dans ce cas je passerais pour un con. Moi ça ne fait pas tellement peur, à force j'y suis habitué.
L'idéal serait simplement de retirer la permission aux pas vraiment utiles de poster sur le forum et les laisser lire. Ou alors de supprimer leur compte, le mien en premier. De cette façon, il n'y aura ni avis, ni proposition, ni débat. Et tout roulera très bien... ou pas finalement...
Le sujet du topic étant "Date d'ouverture" je pose la question :
Quand pensez-vous que nous puissions lancer la Nouvelle Frôce..
Le peu de motivation qui restait dans l'ancienne est en train de partir en c... ceux qui ne savent pas qu'il y a un projet en cours risquent de partir et les joueurs qui sont au courant n'ont plus vraiment envie de jouer, moi la première.. donc à quand le lancement ?
Quand pensez-vous que nous puissions lancer la Nouvelle Frôce..
Le peu de motivation qui restait dans l'ancienne est en train de partir en c... ceux qui ne savent pas qu'il y a un projet en cours risquent de partir et les joueurs qui sont au courant n'ont plus vraiment envie de jouer, moi la première.. donc à quand le lancement ?
Il doit intervenir cette semaine en tout cas car comme dit Isis, on a atteint le point de non-retour. Si on tarde plus longtemps, on va avoir du mal à tout relancer.
Où en sommes-nous au niveau de l'hébergement et du forum ?
Où en sommes-nous au niveau de l'hébergement et du forum ?
Pour l'instant rien n'est fait. Je ferais un point demain soir, la je vais me coucher après un dur week-end à bosser
Mat Whelan a écrit:Pour l'instant rien n'est fait. Je ferais un point demain soir, la je vais me coucher après un dur week-end à bosser
Oki ! Bonne nuit.
Qu'en est-il de la date d'ouverture du nouveau forum ?
Chace Gyllenhaal- Messages : 37
Pour l'instant rien n'est fixé.
Je vais éclaircir un peu... Gav a raison j'ai eu beaucoup de périodes de démotivation à propos du RPG depuis un an et demi à cause de mes innombrables soucis familiaux... J'vais pas m'éterniser sur le sujet non plus car j'ai pas envie de foutre en l'air votre journée question moral et moi non plus... De toute façon, je me suis inscris, ok... Mais bon je suis paumé par le fait d'avoir pris le train en marche et donc j'ai du mal dans les débats ou alors c'est un peu tard pour exprimer une opinion... C'est pas trop grave non plus ! J'attends juste de voir comment je me sentirais dans cette nouvelle version. Pour le moment, je la trouve très prometteuse !
Hélène Le Menn- Messages : 64
Ciaran Keane a écrit:Pour l'instant rien n'est fixé.
Est-ce que tu as une idée à peu près du temps qu'il va te falloir?
Ben à la base je pensais grandement avancer ce week-end...
Résultat: que des merdes au boulot qui m'ont obligé à rester au bureau tout le week-end ^^ !
Je vous mets le plan de route.
En préprod (site free):
- Installation site Joomla: fait
- Installation forum PhpBB: fait
- Installation wiki: à faire
- Modification template Joomla: en cours
- Modification template PhpBB: à faire
- Intégration et test chat IRC: à faire
- Modification template wiki: à faire
- Validation: à faire
En prod (futur hébergement):
- Achat serveur (OVH ?): à faire
- Achat nom de domaine (OVH ?): à faire
- Installation Jommla (site): à faire
- Installation phpBB (forum): à faire
- Bascule template Joomla: à faire
- Bascule templat phpBB: à faire
- Bascule template wiki: à faire
- Configuration site Joomla: : à faire
- Configuration forum phpBB: à faire
Sachant que certaines étapes sont plus ou moins longues... et surtout qu'en ce moment je n'ai quasi aucun contrôle sur mon emploi du temps (à cause du boulot).
Résultat: que des merdes au boulot qui m'ont obligé à rester au bureau tout le week-end ^^ !
Je vous mets le plan de route.
En préprod (site free):
- Installation site Joomla: fait
- Installation forum PhpBB: fait
- Modification template Joomla: en cours
- Modification template PhpBB: à faire
- Intégration et test chat IRC: à faire
- Modification template wiki: à faire
En prod (futur hébergement):
- Achat serveur (OVH ?): à faire
- Achat nom de domaine (OVH ?): à faire
- Installation Jommla (site): à faire
- Installation phpBB (forum): à faire
- Bascule template Joomla: à faire
- Bascule templat phpBB: à faire
- Bascule template wiki: à faire
- Configuration site Joomla: : à faire
- Configuration forum phpBB: à faire
Sachant que certaines étapes sont plus ou moins longues... et surtout qu'en ce moment je n'ai quasi aucun contrôle sur mon emploi du temps (à cause du boulot).
Vu qu'il n'y a pas une seule tâche que je puisse réaliser ou aider à réaliser, je suis prêt à donner quelques sesterces de ma poche pour l'achat du nom de domaine ( je ne roule pas sur l'or, mais bon ) .
Je pense que vous auriez du garder le forum entre vous encore un bout de temps, et l'ouvrir quand tout serait prêt, mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, il faut voir comment ça avance, mais vous pourriez fixer une date ( pour le moment ) par exemple le 1er juillet, ça vous laisse du temps
Je pense que vous auriez du garder le forum entre vous encore un bout de temps, et l'ouvrir quand tout serait prêt, mais bon, ce qui est fait est fait. Maintenant, il faut voir comment ça avance, mais vous pourriez fixer une date ( pour le moment ) par exemple le 1er juillet, ça vous laisse du temps
Gustav Källstrom-Dudinant- Messages : 30
Malheureusement, il y avait une élection présidentielle. Et ça faisait chier pas mal de monde de pondérer, alors qu'il aurait fallu recommencer sous peu...
Et pour les achats, il va falloir qu'on en discute sérieusement...
Et pour les achats, il va falloir qu'on en discute sérieusement...
Bon apparemment il y a encore un gros travail.. ce qui est ennuyeux c'est que l'ancien forum chute terriblement et qu'on risque de perdre des membres ou même des nx arrivants, il faudrait donc que tout le monde fasse un effort pour l'animer de toutes les façons jusqu'au transfert..
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4