Localisation de la Frôce
+12
Paolo Nupe
Luka Antxustegi
Christian Valmont
Ephraïm Eisenstein
Ciaran McKenna
May Maxson
Alois Evrhart
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 6 sur 14
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14
Re: Localisation de la Frôce
Edit: j'aime bien l'idée de Luis aussi. On s'enlève la question de création des territoires (géographie, géologie, ...) mais on se rajoute la contrainte de création historique.
Après au niveau scénarisation va falloir être super carré et avoir une bonne équipe.
Pour ce qui est de la création historique, je ne pense pas que ce soit un problème. Il y a l'air d'y avoir du monde de motivés sur le sujet.
Pour la scénarisation, c'est sûr qu'il faudra être carré. Mais comme sur les autres cartes.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Aroun Petrovkian a écrit:Et puis a priori, avec cette solution, on ne perd pas le lien inné avec l'Irlande ! Je me disais que la forme me rappelait quelque chose ... ^^
Il nous casse les c******* l'Irlandais avec son île ! Au début j'avais agrandit la Corse... mais c'est pas une île, un îlot tout au plus !
Luis, pour la scénarisation il y aura bien plus de boulot que sur les autres cartes. Sur les autres, comme à l'heure actuelle d'ailleurs, on se repose sur une scénarisation réaliste. On prend les évènements qui se déroulent dans les autres pays et on agit dessus.
La les autres pays n'existeront pas, il faudra donc également leur créer des vies propres, ce qui demande un boulot important. Mais perso, c'est un défi qu'il me plairait de relever
Ciaran McKenna- Messages : 181
Pour les autres nations, tout va dépendre de la notion du "temps" qui va être décidé. Si on reste comme maintenant, je suis d'accord avec toi. Si on choisit, comme cela a été proposé, de passer à un rythme où on adapte les mandats étrangers à notre rythme, le travail sera le même que sur les autres cartes.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Effectivement, j'avais zappé cet aspect la.
Dans l'ordre de préférence, l'île de Mat me séduit énormément.
Sinon la proposition de Luis (la toute dernière) le plait aussi au niveau du RP qu'on peut y développer.
Sinon la proposition de Luis (la toute dernière) le plait aussi au niveau du RP qu'on peut y développer.
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Honnêtement, je ne suis vraiment pas chaud pour créer des nouveaux territoires sur une carte réelle, c'est un mélange des genres plus que douteux.
A mon avis, il vaut mieux respecter la réalité des continents ou bien carrément inventer un tout nouveau globe terrestre comme le font beaucoup d'autres micro-nations.
Car autant les hommes sont capables très facilement de modifier des frontières et la répartition des nations, ça ne pose aucun problème, autant jamais aucun homme n'a été capable de sortir des eaux des millions de km² de terre, il faut être honnête...
A mon avis, il vaut mieux respecter la réalité des continents ou bien carrément inventer un tout nouveau globe terrestre comme le font beaucoup d'autres micro-nations.
Car autant les hommes sont capables très facilement de modifier des frontières et la répartition des nations, ça ne pose aucun problème, autant jamais aucun homme n'a été capable de sortir des eaux des millions de km² de terre, il faut être honnête...
Dernière édition par Kamo Iskiévitch le Sam 8 Mai - 0:50, édité 1 fois
Luka Antxustegi- Messages : 120
Sinon, pourquoi ne pas prendre que les Baléares tout simplement, sans s'amuser à décupler la taille de l'île ?
Luis Alves a écrit:Pour les autres nations, tout va dépendre de la notion du "temps" qui va être décidé. Si on reste comme maintenant, je suis d'accord avec toi. Si on choisit, comme cela a été proposé, de passer à un rythme où on adapte les mandats étrangers à notre rythme, le travail sera le même que sur les autres cartes.
Si ces pays sont crées ils subiront le rythme des mandats dans les pays étrangers importants.
Après il faut un bel effort narratif mais je crois que certaines personnes s'en donneront à coeur joie.
Kamo Iskiévitch a écrit:Sinon, pourquoi ne pas prendre que les Baléares tout simplement, sans s'amuser à décupler la taille de l'île ?
Les Baléares c'est vraiment petit. Puis bon, trois îles c'est pas vraiment le top du top... enfin je sais pas.
Je vois pas ce qui pose problème avec la création d'une île supplémentaire, en fait.
Mettre la Frôce sur une partie de la France ça revient à modifier tout rapport que l'on peut avoir avec elle. Je trouve particulièrement douteux que des pays nous laisse indépendants sans chercher à nous envahir ou à nous réannexer. On est quand même dans le monde réel. Quand on voit que la France garde la Corse, m'enfin... ^^'
Mettre la Frôce sur une partie de la France ça revient à modifier tout rapport que l'on peut avoir avec elle. Je trouve particulièrement douteux que des pays nous laisse indépendants sans chercher à nous envahir ou à nous réannexer. On est quand même dans le monde réel. Quand on voit que la France garde la Corse, m'enfin... ^^'
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Alex Crawford-Droman a écrit:Je vois pas ce qui pose problème avec la création d'une île supplémentaire, en fait.
C'est juste complètement irréaliste en fait, et personnellement ça me gêne parce qu'on va alors mélanger allègrement le réel et l'irréel.
Lorsque des micronations style Kraland ou autres créent des cartes du monde complètement irréelles du tout au tout, c'est normal, il y a une certaine cohérence. Lorsqu'on sa base sur une vraie carte du monde en modifiant un peu les frontières, ce n'est pas trop gênant, parce que les frontières bougent avec le temps, les Hommes sont capables de les modifier, de les redessiner et ils ne se sont pas gênés pour le faire durant toute leur histoire.
Par contre, faire émerger des terres imaginaires dans la mer ou l'océan en partant d'une carte réelle, c'est juste bon pour être la risée de tout le micro-monde, ça revient à vouloir se prendre au sérieux en faisant n'importe quoi...
D'un autre côté, prendre la moitié de la France ne me plaît pas du tout non plus car jusqu'à présent, si on a voulu maintenir la nation Française, c'est bien pour pouvoir intéragir avec elle, mais intéragir avec une demi-France, ce n'est pas la même chose, surtout si l'actualité réelle se passe dans la partie de la France occupée par la Frôce, alors là je vous raconte pas l'exercice d'équilibriste...
Moi je serais clairement favorable à l'occupation d'une nation mineure ou bien à l'occupation de petites partie mineures de plusieurs nations.
Ok. Je rejoins l'avis de Kamo. A cela, je rajoute que je ne vois pas, tant que le background suit, ce qui peut gêner si on prend un pays - même la France - qui n'existerait pas / plus. Que le territoire Frôceux corresponde au territoire Français, si l'histoire est réinventée, ok. De même si on choisit que le territoire Frôceux s'installe sur une partie du territoire français, il est incorrect de prêter au territoire français restant, l'histoire exacte de la France entière : Amputée géographiquement, celle-ci ne peut pas avoir le même passé, le même présent et le même futur. Il faut donc réinventer.
Ephraïm Eisenstein- Messages : 72
Enfin on est pas là pour être réaliste, car quoiqu'on fasse on sera irréaliste. Il faut juste se rappeler le but de ces discussions : faire un jeu et s'amsuer.
Quentin Fourcade- Admin
Aroun Petrovkian a écrit:Ok. Je rejoins l'avis de Kamo. A cela, je rajoute que je ne vois pas, tant que le background suit, ce qui peut gêner si on prend un pays - même la France - qui n'existerait pas / plus. Que le territoire Frôceux corresponde au territoire Français, si l'histoire est réinventée, ok. De même si on choisit que le territoire Frôceux s'installe sur une partie du territoire français, il est incorrect de prêter au territoire français restant, l'histoire exacte de la France entière : Amputée géographiquement, celle-ci ne peut pas avoir le même passé, le même présent et le même futur. Il faut donc réinventer.
Mais concrètement, si on prend un exemple bien précis, comment réagirait-on face à l'endettement Grec si la Frôce était la France ? Sachant que c'est la France qui a largement participé au plan d'aide à la Grèce. On expliquerait que c'est en fait la Frôce qui aide la Grèce et pas la France ? Cela signifierait qu'on serait complètement dépendant des actions de la France sur le plan international. Ou est-ce qu'on occulterait complètement l'action de la France pour la Grèce ?
Kyo > C'est globalement ce que je disais dans un autre post ... Tout ce qu'on fera ou dira est fondamentalement irréaliste, puisque ça n'a pas eu lieu ...
Par ailleurs, faudra m'expliquer en quoi prétendre qu'une terre est immergée, a moins de légitimité que de modifier une frontière : nous avons autant le droit, en tant que Maîtres du Jeu, de modifier tous les facteurs à tout moment de l'histoire. Y compris les facteurs naturels ou humains ... Et qui parlent de prétendre que cette île apparaisse demain ? Pourquoi n'existerait-elle pas depuis des millions d'années ?
Kamo > Tout est à réinventer : La Frôce ne fait pas partie de l'UE, de l'euro, n'a pas de contrat militaire avec la Grèce ... Donc elle n'existe pas, de base, dans l'aide à la Grèce. Il faut simplement prétendre que ce que fait la France n'a pas lieu, et lui substituer ce que fait la Frôce.
Par ailleurs, faudra m'expliquer en quoi prétendre qu'une terre est immergée, a moins de légitimité que de modifier une frontière : nous avons autant le droit, en tant que Maîtres du Jeu, de modifier tous les facteurs à tout moment de l'histoire. Y compris les facteurs naturels ou humains ... Et qui parlent de prétendre que cette île apparaisse demain ? Pourquoi n'existerait-elle pas depuis des millions d'années ?
Kamo > Tout est à réinventer : La Frôce ne fait pas partie de l'UE, de l'euro, n'a pas de contrat militaire avec la Grèce ... Donc elle n'existe pas, de base, dans l'aide à la Grèce. Il faut simplement prétendre que ce que fait la France n'a pas lieu, et lui substituer ce que fait la Frôce.
Ephraïm Eisenstein- Messages : 72
Aroun Petrovkian a écrit:Kamo > Tout est à réinventer : La Frôce ne fait pas partie de l'UE, de l'euro, n'a pas de contrat militaire avec la Grèce ... Donc elle n'existe pas, de base, dans l'aide à la Grèce. Il faut simplement prétendre que ce que fait la France n'a pas lieu, et lui substituer ce que fait la Frôce.
Là encore, je trouve que c'est un mélange des genres un peu bizarre. Pour intéragir avec l'actualité réelle, on tiendrait compte de ce qui se passe en Grèce mais pas de ce qui se passe en France...
A ce moment là, autant nous plonger vraiment dans le virtuel comme le font beaucoup d'autres micro-nations, abandonner la carte Européenne pour réinventer un nouveau monde et tout virtualiser, non ?
Le problème avec le tout virtuel, c'est que le fait que l'on agisse dans un monde "réaliste" a attiré beaucoup de personnes, je dirais même que c'est la raison pour laquelle on tourne mieux que pas mal de micronations.
Après, que ce soit la France ou la Frôce + les 3 pays voisins ne changerait pas grand chose à un problème économique global et les intempéries ne savent pas ce qu'est une frontière.
Il s'agit de trouver la solution à la fois la plus ludique et la moins irréaliste.
Après, que ce soit la France ou la Frôce + les 3 pays voisins ne changerait pas grand chose à un problème économique global et les intempéries ne savent pas ce qu'est une frontière.
Il s'agit de trouver la solution à la fois la plus ludique et la moins irréaliste.
Plus j'y repense, et plus je me dit que la meilleure solution est une (grosse) ile à la place des baléares, de la corse, de la sardaigne.
On s'arrange pour y foutre une microclimat pour la basse armorique, une montagne pour les MP, des plaines pour la BL, des plages pour la provença et au milieu le C2F...
On s'arrange pour y foutre une microclimat pour la basse armorique, une montagne pour les MP, des plaines pour la BL, des plages pour la provença et au milieu le C2F...
Quentin Fourcade- Admin
Kyoshiro sapporo a écrit:Plus j'y repense, et plus je me dit que la meilleure solution est une (grosse) ile à la place des baléares, de la corse, de la sardaigne.
Personnellement, je pense que c'est la pire des solutions.
Après, je me demande aussi comment on peut arriver à se mettre d'accord tant les opinions divergent de tous les côtés sur ce sujet...
Bah ce que je propose c'est qu'on fasse un vote sur différent projet (pourquoi pas avec demochoice).
On laisse 3 jours pour chaque projet pour présenter son truc (on devrait en gros en avoir 3 peut être 4) et on fait un vote. Le projet qui l'emporte l'emporte, et on part de cette base.
On laisse 3 jours pour chaque projet pour présenter son truc (on devrait en gros en avoir 3 peut être 4) et on fait un vote. Le projet qui l'emporte l'emporte, et on part de cette base.
Quentin Fourcade- Admin
Kyoshiro sapporo a écrit:Bah ce que je propose c'est qu'on fasse un vote sur différent projet (pourquoi pas avec demochoice).
Pourquoi pas, on peut présenter tous les projets qui ont été proposés et voter. Mais attention au système de scrutin, il faut absolument exeploiter un système de report des voix pour ce type d'élection, soit avec un scrutin type Borda, soit avec un scrutin type vote unique transférable qui est disponible sur Demochoice d'ailleurs et bien préciser aux électeurs de classer les projets dans leur ordre de préférence. Je dis ça parce que faire un scrutin à 1 ou 2 tours n'auraient aucun sens vu tous les projets qui ont été présentés.
2ème remarque, c'est bien beau de voter là entre nous mais les autres collègues qui sont présents sur le vrai forum Frôce, on en fait quoi ?
De base on devait arriver à un consensus pour proposer un projet viable aux autres membres, mais il semble que dans ce domaine on s'éloigne de plus en plus du consensus...
Gavroche Finacci a écrit:De base on devait arriver à un consensus pour proposer un projet viable aux autres membres, mais il semble que dans ce domaine on s'éloigne de plus en plus du consensus...
D'où l'importance si on vote de choisir un scrutin de Borda ou le V.U.T. pour aboutir au choix le plus consensuel , mais c'est par le vote certes...
faut se mette d'accord sur le background c'est la base de tout. je propose qu'on fasse un vote DEMOCHOICE, on a assez discuter, on tourne autour du pot là et ca va ne faire qu'envenimer les débats ultérieurs.
Une fois qu'on a le BG, on fait l'histoire et la géographie.
Kamo quand aux autres collègues, je pense honnêtement que ceux qui sont réunis ici sont ceux qui font vivre la Frôce (et c'est une large majorité des joueurs actifs).
Une fois qu'on a le BG, on fait l'histoire et la géographie.
Kamo quand aux autres collègues, je pense honnêtement que ceux qui sont réunis ici sont ceux qui font vivre la Frôce (et c'est une large majorité des joueurs actifs).
Quentin Fourcade- Admin
Oui, il ne manque que quelques membres solides mais trop instables pour ne pas envenimer un débat où on a vraiment besoin de calme (comme Dany) et des membres trop peu actifs pour être d'une grande aide.
Et pourquoi ne pas faire un Borda en effet.
Gavroche Finacci a écrit:Oui, il ne manque que quelques membres solides mais trop instables pour ne pas envenimer un débat où on a vraiment besoin de calme (comme Dany) et des membres trop peu actifs pour être d'une grande aide.
C'est possible sur Demochoice ?
Page 6 sur 14 • 1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14