Localisation de la Frôce
+12
Paolo Nupe
Luka Antxustegi
Christian Valmont
Ephraïm Eisenstein
Ciaran McKenna
May Maxson
Alois Evrhart
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: Localisation de la Frôce
Merci Gav pour cette réponse constructive !
Par contre, tu pourrais expliciter un peu ton propos ?
Par contre, tu pourrais expliciter un peu ton propos ?
Ephraïm Eisenstein- Messages : 72
En fait la Frôce a toujours eu 20-22 millions d'habitants et beaucoup de membres anciens sont attaché aux 6 régions qui existent depuis 2008 si tu parles de l'identité frôceuse.
Si tu parles de la France, on peut supposer dans ce scénario qu'elle a éclaté en 3 pays dont la Frôce pour réduire les scrupules de ceux qui sont attachés à la France telle qu'elle est.
Si tu parles de la France, on peut supposer dans ce scénario qu'elle a éclaté en 3 pays dont la Frôce pour réduire les scrupules de ceux qui sont attachés à la France telle qu'elle est.
J\'avais créer une carte de ce genre avec mon premier compte, mais ne me souvenant plus de l\'occasion, je ne saurais la retrouver sur le forum ...
Il y avait en gros, un territoire autonome d\'Aquitaine et une République de Nord de la France qui encadrait ce qui restait ... Ca ne rappelle rien à personne ?
Sinon, je comprends ce que tu veux dire, effectivement, mais serait-il réellement gênant d'agrandir à d'autres régions "nouvelles" au background redéfini ?
Il y avait en gros, un territoire autonome d\'Aquitaine et une République de Nord de la France qui encadrait ce qui restait ... Ca ne rappelle rien à personne ?
Sinon, je comprends ce que tu veux dire, effectivement, mais serait-il réellement gênant d'agrandir à d'autres régions "nouvelles" au background redéfini ?
Aroun Petrovkian a écrit:J\'avais créer une carte de ce genre avec mon premier compte, mais ne me souvenant plus de l\'occasion, je ne saurais la retrouver sur le forum ...
Ça me plaît bien ! On peut entrer en guerre contre l'Aquitaine ?
Marie Cossac- Messages : 174
Bonsoir,
je voudrais vous soumettre une nouvelle hypothèse que je vais appeller l'hypothèse de la "Grande Andorre".
Si j'ai bien compris les revendications de la plupart, il y a la volonté de rester près de la France, d'avoir des voisins plutôt prestigieux, de bénéficier d'un climat ensoleillé (si, si ) tout en évitant autant que possible de couper un pays en 2 comme un bucheron...
Alors voilà ce que je me suis dit, je pars de l'hypothèse d'Aroun selon laquelle la Frôce récupère une petite partie de territoires provenant de plusieurs pays en Europe, mais j'y ajoute la condition suivante : toutes les grandes villes devraient rester attacher à leur pays d'origine. Autrement dit, l'objectif est de récupérer comme un désert (même si le mot est un peu fort) démographique et culturel en Europe.
De là, je vais sur Google Map, je m'approche d'Andorre et j'observe comme un "trou" autour d'Andorre :
Voici donc représenté de façon très grossière et approximative le territoire que la Frôce pourrait récupérer :
Ainsi, toutes les grandes villes de France et d'Espagne resteraient en France et en Espagne, la frontière de notre nation s'arrêtant à proximité de ces grandes villes : Toulouse, Carcassone, Perpignan, accès à la Méditerranée, Barcelone, Saragosse, Pampelune, un miniscule accès à l'océan Atlantique entre San Sébastien et Bayonne/Biarritz, une chicane pour éviter Pau, Lourdes et Tarbes et on revient près de Toulouse.
A nous ensuite de construire nos propres grandes villes Frôçeuses à l'intérieur de ce territoire pauvre en démographie et en développement urbain.
L'avantage de cette piste, c'est qu'elle nous évite de se poser trop longtemps des questions sur le sacrifice démographique et culturel engendré par la création de la Frôce sur les autres pays.
je voudrais vous soumettre une nouvelle hypothèse que je vais appeller l'hypothèse de la "Grande Andorre".
Si j'ai bien compris les revendications de la plupart, il y a la volonté de rester près de la France, d'avoir des voisins plutôt prestigieux, de bénéficier d'un climat ensoleillé (si, si ) tout en évitant autant que possible de couper un pays en 2 comme un bucheron...
Alors voilà ce que je me suis dit, je pars de l'hypothèse d'Aroun selon laquelle la Frôce récupère une petite partie de territoires provenant de plusieurs pays en Europe, mais j'y ajoute la condition suivante : toutes les grandes villes devraient rester attacher à leur pays d'origine. Autrement dit, l'objectif est de récupérer comme un désert (même si le mot est un peu fort) démographique et culturel en Europe.
De là, je vais sur Google Map, je m'approche d'Andorre et j'observe comme un "trou" autour d'Andorre :
Voici donc représenté de façon très grossière et approximative le territoire que la Frôce pourrait récupérer :
Ainsi, toutes les grandes villes de France et d'Espagne resteraient en France et en Espagne, la frontière de notre nation s'arrêtant à proximité de ces grandes villes : Toulouse, Carcassone, Perpignan, accès à la Méditerranée, Barcelone, Saragosse, Pampelune, un miniscule accès à l'océan Atlantique entre San Sébastien et Bayonne/Biarritz, une chicane pour éviter Pau, Lourdes et Tarbes et on revient près de Toulouse.
A nous ensuite de construire nos propres grandes villes Frôçeuses à l'intérieur de ce territoire pauvre en démographie et en développement urbain.
L'avantage de cette piste, c'est qu'elle nous évite de se poser trop longtemps des questions sur le sacrifice démographique et culturel engendré par la création de la Frôce sur les autres pays.
Luka Antxustegi- Messages : 120
J'aime bien.
Juste prendre quelques km sur l'atlantique, genre hendaye devient ville froceuse (de basse armorique..) au nord des pyrénées on aurait la BL, les pyrénées ca serait le MP, la zone pays basque jusqu'à zaragoza deviendrait la BA, au dessus de barcelone la PR, et le reste le C2F...
Pas mal du tout
Juste prendre quelques km sur l'atlantique, genre hendaye devient ville froceuse (de basse armorique..) au nord des pyrénées on aurait la BL, les pyrénées ca serait le MP, la zone pays basque jusqu'à zaragoza deviendrait la BA, au dessus de barcelone la PR, et le reste le C2F...
Pas mal du tout
Quentin Fourcade- Admin
J'ADORE KAMO !
Par contre, moi j'appellerai ça Grande Ariège plutôt que Grande Andorre
Par contre, moi j'appellerai ça Grande Ariège plutôt que Grande Andorre
Marie Cossac- Messages : 174
Je pense que la solution de Kamo est un bon compromis. En plus, on limite vraiment la casse sur la France et l'Espagne.
May Maxson- Admin
Le seul petit problème est qu'on perd nos frontières avec l'Italie et la Suisse.
Mais sinon, on a l'Atlantique, la Méditerranée et la montagne sans empiéter sur une zone stratégique, donc le compromis est intéressant.
Mais sinon, on a l'Atlantique, la Méditerranée et la montagne sans empiéter sur une zone stratégique, donc le compromis est intéressant.
J'aime bien l'idée, mais il y aura toujours des problèmes qui ressurgiront, des données économiques à retirer aux deux pays, des 22 millions d'habitants à caser, de l'idée que ce n'est pas un "one shot" et qu'il faudra qu'à l'avenir, on puisse redessiner à part d'une base réelle .
C'est con parce que la localisation est vraiment bien pour le coup même si il restera le regret de la frontière historique Italo-Suisse, qui est la base des anciennes cartes (mais bon...)
C'est con parce que la localisation est vraiment bien pour le coup même si il restera le regret de la frontière historique Italo-Suisse, qui est la base des anciennes cartes (mais bon...)
Elias Zaynoun- Messages : 241
J'approuve à 100%. C'est un bon compromis. Evidemment, il reste des problèmes, mais je pense qu'on pourra en faire abstraction.
A première lecture, j'ai trouvé l'idée séduisante.
Après je me suis dit que les fans de la Basse-Armorique allait faire la gueule. Adieu le temps "bretonnant"
Et il y a un autre problème majeur selon moi... si on regarde la carte du relief du coin, ben la Frôce sera composée à 90% de montagne. C'est bien simple, les limites dessinées entourent les Pyrénnées (ce qui explique aussi le phénomène de "désert" démographique).
Après je me suis dit que les fans de la Basse-Armorique allait faire la gueule. Adieu le temps "bretonnant"
Et il y a un autre problème majeur selon moi... si on regarde la carte du relief du coin, ben la Frôce sera composée à 90% de montagne. C'est bien simple, les limites dessinées entourent les Pyrénnées (ce qui explique aussi le phénomène de "désert" démographique).
Ciaran McKenna- Messages : 181
Bah, y a Andorre dans le tas ! (Qui pourrait être Aspen, non ?) et quelques vallées malgré tout ... Non moi ça ne me gêne pas plus que ça à vue d'oeil. Même s'il est clair que, si c'est un désert démographique, c'est pour une bonne raison ... Mais bon, avec de tels constats, on ne peut s'installer nulle part, ou bien faut-il déménager des populations entières ...
En revanche, je note que ce territoire n'est quand même pas non plus extrêmement étendu ... On approche quelque chose comme la moitié de la Suisse, je dirais, à vue d'oeil ...
En revanche, je note que ce territoire n'est quand même pas non plus extrêmement étendu ... On approche quelque chose comme la moitié de la Suisse, je dirais, à vue d'oeil ...
Et on est pas obligé d'être un pays de 20-30 millions d'habitants...
On peut diminuer un peu la population, ca ne gênera en rien le RP...
10 millions d'habitants, je trouve ca honnête.
On peut diminuer un peu la population, ca ne gênera en rien le RP...
10 millions d'habitants, je trouve ca honnête.
Quentin Fourcade- Admin
Moi je suis pour ! Ca nous donnerait malgré tout un poids ! Avant de choisir notre géographie, on devrait commencer par ces données :
- Modifie-t-on notre BG ?
- Garde-t-on les 6 régions ? En enlève-t-on ? En rajoute-t-on ?
- Diminuons-nous la population ? Le nombre de nos villes ?
etc ...
- Modifie-t-on notre BG ?
- Garde-t-on les 6 régions ? En enlève-t-on ? En rajoute-t-on ?
- Diminuons-nous la population ? Le nombre de nos villes ?
etc ...
Après avoir lu attentivement toutes les propositions attentivement voilà le résultat de ma réflexion :
Plutôt que de prendre une partie de pays existant (qui obligerais économiquement à changé la donne de (2 pays), le rajout de nouvelles terres de mat et la solution de Luis et Kamo de se mettre à la place d'un pays déjà existant me paraîssent bien plus réalisable économiquement (l'histoire étant facile à "inventé" dans le RP), les finances le sont beaucoup moins dans un monde libéral... Kaliningrad m'avait paru très bien, c'est une bande de terre qui ne fait pas souvent l'actualité et dont l'histoire peu être facilement "Falsifiable"...
Plutôt que de prendre une partie de pays existant (qui obligerais économiquement à changé la donne de (2 pays), le rajout de nouvelles terres de mat et la solution de Luis et Kamo de se mettre à la place d'un pays déjà existant me paraîssent bien plus réalisable économiquement (l'histoire étant facile à "inventé" dans le RP), les finances le sont beaucoup moins dans un monde libéral... Kaliningrad m'avait paru très bien, c'est une bande de terre qui ne fait pas souvent l'actualité et dont l'histoire peu être facilement "Falsifiable"...
samuel Grange- Messages : 30
Y a pas tant de vallées que ça. Moi ça ne me gêne pas plus que ça, mais dans ce cas la, il faudra vraiment retravailler nos régions. Parce que je vois mal comment on peut faire un découpage de 6 régions spécifiques avec un tel territoire.
Moi ça me parait faisable :
- Burgondie : Un peu le désert rural, au pied des Pyrénées ...
- Provença : Franchement, en l'état, on a quand même le début de la Costata Brava à cet endroit ! Donc ça ne me choque pas ...
- MP : bah là, y a de quoi faire !
- BA : En bénéficiant d'une fenêtre sur la Côté Atlantique, on est pas loin du bassin culturel espagnol celte ... Ca me semble convenable !
- CF : A la limite, c'est là où il y a les plus grosses modif à faire, mais en intégrant quelques rivières/fleuves, je pense qu'on peut créer de gros bassins d'activité (notamment pour Aspen) ...
Puisqu'on en est encore dans les propositions, en voici une de plus.
Exit la France, place à 4 pays.
La Frôce en bleu, au sud, dans l'esprit des cartes Ozdemiriennes.
L'Armorique, en vert, avec sa petite zone démilitarisée, dû aux fortes tensions avec la Frôce. Certains parlent d'ailleurs d'un réarmement de l'Armorique, que la Frôce surveille de très près. De nombreuses tensions aux frontières en perspective.
La Normanvergne en marron. Grand Argentier des 4 pays. En apparence, un pays fait de neutralité exacerbé, mais dont il se murmure qu'il ne rêve que de voir l'arrogant voisin Frôceux souffrir. Ils seraient d'ailleurs derrière le réarmement Armoricain, à coups de grands chèques...
L'Est-Comté en rose. Bon... J'ai pas encore réfléchi à son rôle dans tout ça
Les noms, les rôles, le territoire tout est bien sûr modifiable. (Perso, je verrais bien que notre Basse-Armorique soit un ancien territoire Armoricain justement, par exemple).
Néanmoins, ce que je propose, c'est de rayer la France, et de créer des pays "CR". Avec des pays "CR", on pourrait aller plus loin, à mon sens, dans la scénarisation, avec des zones de possibles tensions, des zones à redessiner, des possibilités d'évolution du territoire. Enfin bref... Je lance l'idée quoi...
Exit la France, place à 4 pays.
La Frôce en bleu, au sud, dans l'esprit des cartes Ozdemiriennes.
L'Armorique, en vert, avec sa petite zone démilitarisée, dû aux fortes tensions avec la Frôce. Certains parlent d'ailleurs d'un réarmement de l'Armorique, que la Frôce surveille de très près. De nombreuses tensions aux frontières en perspective.
La Normanvergne en marron. Grand Argentier des 4 pays. En apparence, un pays fait de neutralité exacerbé, mais dont il se murmure qu'il ne rêve que de voir l'arrogant voisin Frôceux souffrir. Ils seraient d'ailleurs derrière le réarmement Armoricain, à coups de grands chèques...
L'Est-Comté en rose. Bon... J'ai pas encore réfléchi à son rôle dans tout ça
Les noms, les rôles, le territoire tout est bien sûr modifiable. (Perso, je verrais bien que notre Basse-Armorique soit un ancien territoire Armoricain justement, par exemple).
Néanmoins, ce que je propose, c'est de rayer la France, et de créer des pays "CR". Avec des pays "CR", on pourrait aller plus loin, à mon sens, dans la scénarisation, avec des zones de possibles tensions, des zones à redessiner, des possibilités d'évolution du territoire. Enfin bref... Je lance l'idée quoi...
J'aime bien cette idée, ça nous permet d'avoir un BG original mais respectueux de nos valeurs et de n'influer que sur un seul vrai pays.
Sur les 3 autres pays verrais bien :
- Un pays en froid ouvert avec la Frôce
- Un pays plus ou moins neutre
- Un pays qui est de par son histoire très proche de la Frôce
Sur les 3 autres pays verrais bien :
- Un pays en froid ouvert avec la Frôce
- Un pays plus ou moins neutre
- Un pays qui est de par son histoire très proche de la Frôce
ca se discute.
Quentin Fourcade- Admin
Non décidemment je n'accorche vraiment pas à la carte sur les Pyrénnées, désolé.
Plus j'y pense et plus je me dis que l'île en Méditerrannée en remplacement des Baléares est la meilleure solution.
C'est vierge, donc on y fait ce qu'on veut, on garde les mêmes voisins, ce n'est pas choquant géologiquement (après tout il y a déjà les Baléares, la Corse, la Sicile, la Sardaigne en île)
Edit: j'aime bien l'idée de Luis aussi. On s'enlève la question de création des territoires (géographie, géologie, ...) mais on se rajoute la contrainte de création historique.
Après au niveau scénarisation va falloir être super carré et avoir une bonne équipe.
Plus j'y pense et plus je me dis que l'île en Méditerrannée en remplacement des Baléares est la meilleure solution.
C'est vierge, donc on y fait ce qu'on veut, on garde les mêmes voisins, ce n'est pas choquant géologiquement (après tout il y a déjà les Baléares, la Corse, la Sicile, la Sardaigne en île)
Edit: j'aime bien l'idée de Luis aussi. On s'enlève la question de création des territoires (géographie, géologie, ...) mais on se rajoute la contrainte de création historique.
Après au niveau scénarisation va falloir être super carré et avoir une bonne équipe.
cette solution d'ile est ma seconde préférée aussi. On pourrait même prendre la sardaigne, et foutre notre IA pres de Chypre.
bref je suis ouvert à tout en fait
bref je suis ouvert à tout en fait
Quentin Fourcade- Admin
Si on doit créer, je pense qu'une ile est plus raisonnable qu'une excroissance.
Mais je garde mes faveurs pour l'idée d'Alexis avec la modif de Luis.
Mais je garde mes faveurs pour l'idée d'Alexis avec la modif de Luis.
Mat Whelan a écrit:Non décidemment je n'accorche vraiment pas à la carte sur les Pyrénnées, désolé.
Et puis a priori, avec cette solution, on ne perd pas le lien inné avec l'Irlande ! Je me disais que la forme me rappelait quelque chose ... ^^
Pour ce qui est de la création historique, je ne pense pas que ce soit un problème. Il y a l'air d'y avoir du monde de motivés sur le sujet.
Pour la scénarisation, c'est sûr qu'il faudra être carré. Mais comme sur les autres cartes.
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14