Localisation de la Frôce
+12
Paolo Nupe
Luka Antxustegi
Christian Valmont
Ephraïm Eisenstein
Ciaran McKenna
May Maxson
Alois Evrhart
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 11 sur 14
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14
Re: Localisation de la Frôce
Pas forcément. C'est à définir et à créer, selon le BG que l'on choisira, selon les relations qu'on donnera entre les 4 pays, la puissance financière, etc... C'est quelque chose qui doit être fait en amont de la mise en place de la Nouvelle Frôce, mais en aval du choix actuel.
Elias Zaynoun- Messages : 241
Je vais voter pour cette proposition, histoire de sortir un peu plus de l'actualité réelle et de se lancer dans le RP d'une micro-nation digne dce ce nom.
Luka Antxustegi- Messages : 120
Je me range également à la carte de Luis (à mixer avec celle d'Alexis). On a en plus l'occasion de créer 4 identités politiques très différentes… ça ne peut que pimenter le jeu.
Et maintenant que j'y pense… on aura même un Tournoi des IV Nations et une Coupe d'Europe des Clubs en Europe ^^
Et maintenant que j'y pense… on aura même un Tournoi des IV Nations et une Coupe d'Europe des Clubs en Europe ^^
Marie Cossac- Messages : 174
Bon comme il y a déjà 7 voix pour, je propose que Luis développe un peu sa proposition comme il parait évident que l'idée ne sera pas rattrapée.
Gavroche Finacci a écrit:Bon comme il y a déjà 7 voix pour, je propose que Luis développe un peu sa proposition comme il parait évident que l'idée ne sera pas rattrapée.
8 voix maintenant.
Honnêtement, l'idée Luis est vraiment bien pour les nations RP. En plus ça peut revaloriser le côté guerre et diplomatie et le côté commerce, tout ça.
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Par contre je proteste !
J'exige de voir apparaître une ville en Ariège (Farelle de préférence ^^) !
J'exige de voir apparaître une ville en Ariège (Farelle de préférence ^^) !
De toutes façons il manque des villes en Provença par rapport à l'ancien forum...
Mais les exigences personnelles ça va bien 5 minutes
Mais les exigences personnelles ça va bien 5 minutes
Je sais… c'est une joke.
Mais y'a quand même intérêt que Farelle soit en Ariège ! ^^
Mais y'a quand même intérêt que Farelle soit en Ariège ! ^^
Est-il possible d'intégrer la Wallonie à un des pays ? Ou on s'emmerderait pour rien ?
On s'emmerderait pour rien. Et à mon avis, ce n'est pas souhaitable.
En effet, dans ce cas il faudrait refaire des calculs pour la Flandre et Bruxelles...
Allez hop, je vais faire mon tatillon encore une fois mais j'aime pas du tout l'idée de la langue de terre qui vient pendouiller en plein milieu de la Frôce... surtout quand on me justifie ça par "ça fait la forme d'un cygne... c'est beau" (argument commercial à visée du PLD et des femmes ).
On a pas encore décidé de l'histoire de Frôce mais une bande de terre aussi longue au sein d'un territoire étranger euh... je trouve pas ça super crédible.
On a pas encore décidé de l'histoire de Frôce mais une bande de terre aussi longue au sein d'un territoire étranger euh... je trouve pas ça super crédible.
Ciaran McKenna- Messages : 181
Mat Whelan a écrit:Allez hop, je vais faire mon tatillon encore une fois mais j'aime pas du tout l'idée de la langue de terre qui vient pendouiller en plein milieu de la Frôce... surtout quand on me justifie ça par "ça fait la forme d'un cygne... c'est beau" (argument commercial à visée du PLD et des femmes ).
Bah… la Hongrie reconstituée par les Nazis reprenait une large portion de la Transylvanie et empiétait sacrément sur la Roumanie. Les enclaves ça a aussi existé. Donc pour le coup, même si je me fous de l'argument "ça fait un cygne !", je pense pas que ça soit si chiant cette langue.
"Ca a existé". C'est exactement ça. Ca a existé car une force a poussé le truc sans avoir rien à faire des populations.
A l'heure actuelle ça me parait beaucoup plus "complexe". Dans l'histoire qu'on est en train de définir, on se base sur la france libre de la WW2 il me semble. Quelle justification alors à ce lopin de terre ?
Idem au niveau géographique. L'un des arguments majeurs de la demi-France était une géographie des reliefs déjà faites avec montagnes, lacs, rivières... et à ce niveau la, cette langue de terre n'a aucune justification non plus.
Honnêtement, on a cassé les bonbons des pro-îles et autres parce que ça ne faisait pas réaliste, que ça ne faisait pas "joli", que le relief n'allait pas le faire, ...
Et la on se retrouve avec un bout de terre dont la seule justification est "ça fait la forme d'un cygne". Le cygne, je lui trancherais bien la tête moi
Autre chose, je préfererais q'uon se base sur la géographie du terrain pour faire nos régions et les trois nouveaux pays plutôt que sur les départements français existants. Souvent les deux sont combinés en France mais pas toujours, et je trouverais ça plus sympa que ce soit un fleuve ou une montagne qui sépare deux territoires
A l'heure actuelle ça me parait beaucoup plus "complexe". Dans l'histoire qu'on est en train de définir, on se base sur la france libre de la WW2 il me semble. Quelle justification alors à ce lopin de terre ?
Idem au niveau géographique. L'un des arguments majeurs de la demi-France était une géographie des reliefs déjà faites avec montagnes, lacs, rivières... et à ce niveau la, cette langue de terre n'a aucune justification non plus.
Honnêtement, on a cassé les bonbons des pro-îles et autres parce que ça ne faisait pas réaliste, que ça ne faisait pas "joli", que le relief n'allait pas le faire, ...
Et la on se retrouve avec un bout de terre dont la seule justification est "ça fait la forme d'un cygne". Le cygne, je lui trancherais bien la tête moi
Autre chose, je préfererais q'uon se base sur la géographie du terrain pour faire nos régions et les trois nouveaux pays plutôt que sur les départements français existants. Souvent les deux sont combinés en France mais pas toujours, et je trouverais ça plus sympa que ce soit un fleuve ou une montagne qui sépare deux territoires
Je comprends ce que tu dis d'autant que je défendais plutôt l'Île. Maintenant, je ne pense pas que cela soit si dérangeant. Certaines frontières détonnent.
Non mais je veux pas un "ça existe". Je veux une justification.
"Ca se fait ailleurs", c'est pas une justification.
Je veux savoir pourquoi, dans ce contexte particulier, on laisse une langue de terre géographiquement non-cohérente, géo-politiquement hasardeuse, autrement que parce que ça fait un cygne.
C'est pas parce que ça se fait ailleurs qu'il faut le faire en Frôce. Ce n'est pas le fait qu'elle soit la qui soit dérangeant, c'est le fait qu'on ne l'explique pas ou par des arguments... particuliers.
"Ca se fait ailleurs", c'est pas une justification.
Je veux savoir pourquoi, dans ce contexte particulier, on laisse une langue de terre géographiquement non-cohérente, géo-politiquement hasardeuse, autrement que parce que ça fait un cygne.
C'est pas parce que ça se fait ailleurs qu'il faut le faire en Frôce. Ce n'est pas le fait qu'elle soit la qui soit dérangeant, c'est le fait qu'on ne l'explique pas ou par des arguments... particuliers.
La bande de terre jusqu'à la Vendée c'est pour correspondre à la Basse-Armorique. C'est tout ce que je peux en dire moi
la langue de terre qui rentre chez nous est bien plus visible avec la division du restant de la france en 3 ... perso je suis archi contre, ça rajoute de la complexité totalement inutile mais bon
Alois Evrhart- Messages : 103
Plus visible peut-être... m'enfin même avec une France qui reste en un seul bloc au nord, la langue de terre elle est la quand même !
certes mais bien moins visible, pis moi ça me dérange absolument pas
Non mais ça fait 10 posts qu'on me dit "ça se fait ailleurs", "ça [me] dérange pas"... ok, c'est cool !
Mais y en a pas un qui veut me donner une satanée justification à ce bout de terre ? Il était compris dans la France libre non ? Sur la carte animée dans l'autre topic il est compris aussi non ? Que ce soit dans la réalité (Alexis parlait du Royaume Wisiogth de Toulouse) ou dans la réalité alternée, il est toujours compris dans nos terres, non ? Alors pourquoi soudainement, on décide de le rendre à l'un des trois nouveaux territoires ?
Surtout que si jamais on avait été en conflit avec ce même Etat, jamais ce bout de terre aurait pu subsister.
Mais y en a pas un qui veut me donner une satanée justification à ce bout de terre ? Il était compris dans la France libre non ? Sur la carte animée dans l'autre topic il est compris aussi non ? Que ce soit dans la réalité (Alexis parlait du Royaume Wisiogth de Toulouse) ou dans la réalité alternée, il est toujours compris dans nos terres, non ? Alors pourquoi soudainement, on décide de le rendre à l'un des trois nouveaux territoires ?
Surtout que si jamais on avait été en conflit avec ce même Etat, jamais ce bout de terre aurait pu subsister.
Luis te donnera surement une explication quand il viendra..
Isabella Nerio- Messages : 123
Mat Whelan a écrit:Non mais ça fait 10 posts qu'on me dit "ça se fait ailleurs", "ça [me] dérange pas"... ok, c'est cool !
en fait cette langue de terre qui pénetre la frôce est un heritage de 1940
Déjà, première chose, cette langue de terre a exactement la même taille sur les deux cartes. Je ne vais pas voux expliquer comment fontionne une échelle.
Deux, la proposition d'Alexis, ça fait plusieurs semaines, qu'elle est dans le coin, et c'est maintenant que ça gêne le bout de terre? C'est sympa pour ceux qui n'ont plus qu'à recommencer la carte... Si vous pouviez donner tous vos avis maintenant, parce qu'en ce moment, ma motivation sur la Frôce tient vraiment à un fil... Un fil pas très solide au demeurant...
Trois, tu parles de WW2, de France Libre. On n'avait pas suspendu le topic Histoire, pour justement la construire autour de la carte, et non le contraire?
Quatre, "Surtout que si jamais on avait été en conflit avec ce même Etat, jamais ce bout de terre (n')aurait pu subsister." Ah? Parce que? C'est comme ça que "ça se fait ailleurs"?
Cinq, tout le monde a été bassiné par des arguments. Pro-france, pro-île, pro-tout... Alors, si l'objectif, à terme, c'est d'entendre parler de l'ïle, tous les jours, ça va être super lassant...
Six, alors que toutes les propositions de Demi-France était basé sur les départements, maintenant, il faut la baser sur le relief... C'est sympa... Mais voir "point 2", sur le fait que ça aurait été sympa de ne pas être aussi long à la détente. Surtout que vu que personne n'a présenté de cartes pour l'ïle, c'est bien la preuve que ce n'est pas simple à faire...
Sept, tu veux une justification historique. Après Vichy, la Frôce effectue une reconquête de territoire sur le bord de l'Atlantique, mais ne réussit jamais à reprendre le contrôle à l'intérieur des terres. La zone est à haute tension. Des casques bleus sont envoyés. L'ONU, par la Résolution "Trouvons une idée historique" ordonne la démilitarisation de parties de la zone...
Deux, la proposition d'Alexis, ça fait plusieurs semaines, qu'elle est dans le coin, et c'est maintenant que ça gêne le bout de terre? C'est sympa pour ceux qui n'ont plus qu'à recommencer la carte... Si vous pouviez donner tous vos avis maintenant, parce qu'en ce moment, ma motivation sur la Frôce tient vraiment à un fil... Un fil pas très solide au demeurant...
Trois, tu parles de WW2, de France Libre. On n'avait pas suspendu le topic Histoire, pour justement la construire autour de la carte, et non le contraire?
Quatre, "Surtout que si jamais on avait été en conflit avec ce même Etat, jamais ce bout de terre (n')aurait pu subsister." Ah? Parce que? C'est comme ça que "ça se fait ailleurs"?
Cinq, tout le monde a été bassiné par des arguments. Pro-france, pro-île, pro-tout... Alors, si l'objectif, à terme, c'est d'entendre parler de l'ïle, tous les jours, ça va être super lassant...
Six, alors que toutes les propositions de Demi-France était basé sur les départements, maintenant, il faut la baser sur le relief... C'est sympa... Mais voir "point 2", sur le fait que ça aurait été sympa de ne pas être aussi long à la détente. Surtout que vu que personne n'a présenté de cartes pour l'ïle, c'est bien la preuve que ce n'est pas simple à faire...
Sept, tu veux une justification historique. Après Vichy, la Frôce effectue une reconquête de territoire sur le bord de l'Atlantique, mais ne réussit jamais à reprendre le contrôle à l'intérieur des terres. La zone est à haute tension. Des casques bleus sont envoyés. L'ONU, par la Résolution "Trouvons une idée historique" ordonne la démilitarisation de parties de la zone...
amen (pi pour le point 3, vu que la carte de la frôce elle met sembl(ait)e faire consensus ^^
Page 11 sur 14 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14