Localisation de la Frôce
+12
Paolo Nupe
Luka Antxustegi
Christian Valmont
Ephraïm Eisenstein
Ciaran McKenna
May Maxson
Alois Evrhart
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants
Page 12 sur 14
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14
Re: Localisation de la Frôce
amen (pi pour le point 3, vu que la carte de la frôce elle met sembl(ait)e faire consensus ^^
Alois Evrhart- Messages : 103
Mat Whelan a écrit:Allez hop, je vais faire mon tatillon encore une fois mais j'aime pas du tout l'idée de la langue de terre qui vient pendouiller en plein milieu de la Frôce... surtout quand on me justifie ça par "ça fait la forme d'un cygne... c'est beau" (argument commercial à visée du PLD et des femmes ).
On a pas encore décidé de l'histoire de Frôce mais une bande de terre aussi longue au sein d'un territoire étranger euh... je trouve pas ça super crédible.
Je ne vois trop le problème, ce n'est même pas une enclave alors que même les enclaves existent. Les frontières peuvent parfois prendre des formes originales notamment du fait de l'histoire.
Luka Antxustegi- Messages : 120
La proposition présentée semble bien obtenir une large majorité et je pense qu'il faut avancer, si on revient sur les décisions on est encore là dans six mois ...
Bref en ce qui me concerne et vu les votes je pense qu'il faudrait prendre la décision de la division en 3....
Gav ?
Bref en ce qui me concerne et vu les votes je pense qu'il faudrait prendre la décision de la division en 3....
Gav ?
Isabella Nerio- Messages : 123
Kamo Iskiévitch a écrit:Mat Whelan a écrit:Allez hop, je vais faire mon tatillon encore une fois mais j'aime pas du tout l'idée de la langue de terre qui vient pendouiller en plein milieu de la Frôce... surtout quand on me justifie ça par "ça fait la forme d'un cygne... c'est beau" (argument commercial à visée du PLD et des femmes ).
On a pas encore décidé de l'histoire de Frôce mais une bande de terre aussi longue au sein d'un territoire étranger euh... je trouve pas ça super crédible.
Je ne vois trop le problème, ce n'est même pas une enclave alors que même les enclaves existent. Les frontières peuvent parfois prendre des formes originales notamment du fait de l'histoire.
Merci de réutiliser mon argumentaire ^^
Marie Cossac- Messages : 174
ok va pour la soluce de luis, par contre luis jte rappelle que t'a modifié la carte des régions de frôce
Alois Evrhart- Messages : 103
La solution de Luis est adoptée, après il faut réadapter aux régions comme apparemment Alexis a remarqué une erreur.
J'avais écrit un message fleuri à destination de certains... mais pour une fois je vais faire preuve de retenue et pas me lâcher sous le coup de la colère.
Je pense que depuis le départ de cette "aventure", certains ont énormément fait de concessions sur la manière dont ils entrevoyaient cette nouvelle Frôce, tandis que d'autres n'ont qu'une idée en tête et gueulent dès qu'on leur demande de réfléchir (je ne parle même pas de changer d'opinion) pour la modifier un tant soit peu.
Luis, la carte t'a demandé du travail... ok. Alors si ça veut dire qu'elle est intouchable, dites le direct et on en parle plus. On désigne un collège de 3 personnes (Luis, Alexis, Gav) pour tout faire et point barre.
Oui je reparle de l'île car certains arguments que l'on m'a opposé alors sont valables aujourd'hui pour cette carte... mais j'ai bien compris que ça ne peut marcher que dans un sens.
Je ne vais pas faire mon "ma motivation ne tient qu'à un fil alors si mes idées ne sont pas choisies j'me casse" car très honnêtement je suis motivé pour cette nouvelle Frôce. Et c'est pas de me faire engueuler qui changera ça. Juste pour info, en tant que président et membre du CR, ça fait quelques mois que j'ai l'impression de bosser dans le vent pour "l'ancienne Frôce"... est-ce pour ça que je suis moins motivé, que je braille, que je dis que je vais me casser... ben non.
Je vais donc juste fermer ma gueule pour le moment, bosser sur l'aspect technique (site + forum), faire ce qu'on me demandera, peut-être donner un avis consultatif de temps en temps (si j'ose en espérant ne pas me faire fouetter pour mon parjure). E basta (comme dirait l'autre !).
Je pense que depuis le départ de cette "aventure", certains ont énormément fait de concessions sur la manière dont ils entrevoyaient cette nouvelle Frôce, tandis que d'autres n'ont qu'une idée en tête et gueulent dès qu'on leur demande de réfléchir (je ne parle même pas de changer d'opinion) pour la modifier un tant soit peu.
Luis, la carte t'a demandé du travail... ok. Alors si ça veut dire qu'elle est intouchable, dites le direct et on en parle plus. On désigne un collège de 3 personnes (Luis, Alexis, Gav) pour tout faire et point barre.
Oui je reparle de l'île car certains arguments que l'on m'a opposé alors sont valables aujourd'hui pour cette carte... mais j'ai bien compris que ça ne peut marcher que dans un sens.
Je ne vais pas faire mon "ma motivation ne tient qu'à un fil alors si mes idées ne sont pas choisies j'me casse" car très honnêtement je suis motivé pour cette nouvelle Frôce. Et c'est pas de me faire engueuler qui changera ça. Juste pour info, en tant que président et membre du CR, ça fait quelques mois que j'ai l'impression de bosser dans le vent pour "l'ancienne Frôce"... est-ce pour ça que je suis moins motivé, que je braille, que je dis que je vais me casser... ben non.
Je vais donc juste fermer ma gueule pour le moment, bosser sur l'aspect technique (site + forum), faire ce qu'on me demandera, peut-être donner un avis consultatif de temps en temps (si j'ose en espérant ne pas me faire fouetter pour mon parjure). E basta (comme dirait l'autre !).
Ciaran McKenna- Messages : 181
Excuse-moi Mat de répondre à ton post. Qu'est-ce qu'il y a de faux dans ce que j'ai dit? Je préfèrerais une réponse sur ce que j'ai écrit, plutôt que ça. Mais bon, c'est bon, démerdez-vous.
Elias Zaynoun- Messages : 241
c'est quand même incroyable de ne pas pouvoir discuter sereinement....entre membres qui me semblent intelligents...
Chacun doit pouvoir s'exprimer, ce n'est pas une attaque contre le travail de l'autre c'est simplement un échange d'idées.. enfin c'est mon avis...
Chacun doit pouvoir s'exprimer, ce n'est pas une attaque contre le travail de l'autre c'est simplement un échange d'idées.. enfin c'est mon avis...
Oui, s'il y a des remarques d'un membre un autre peut proposer une modification ou argumenter dans le sens de la proposition originale.
On est dans une discussion entre personnes civilisées, il n'y a pas de conflit spécifique à une personne qui tienne.
On est dans une discussion entre personnes civilisées, il n'y a pas de conflit spécifique à une personne qui tienne.
Bien donc il faudrait mettre cette carte dans le topic des "décisions"
Si je peux me permettre une remarque. J'ai eu la même envie que Mat de couper la tête au cygne, j'ai trouvé que ça faisait moche. ^^'
Néanmoins, malgré tout, je me dis qu'on peut raisonnablement trouver une histoire qui fait que ce lopin de terre soit comme ça. Je sais pas si ça convient mais je peux proposer ceci :
Les territoires violets et verts ne peuvent pas se blairer. Ce dernier organise une conquête du territoire violet pour bloquer son accès et l'utilisation stratégique de la Loire, lui permettant une ouverture sur l'Atlantique.
La Frôce ne s'entendant pas avec le territoire violet aide les verts à conquérir les régions stratégiques. A l'issue de la guerre ou le territoire violet cède les régions de la Loire, le territoire vert et la Frôce signe un traité de paix. La Frôce n'ayant pas besoin de la Loire la laisse aux verts et en échange, obtient l'enclave.
Néanmoins, malgré tout, je me dis qu'on peut raisonnablement trouver une histoire qui fait que ce lopin de terre soit comme ça. Je sais pas si ça convient mais je peux proposer ceci :
Les territoires violets et verts ne peuvent pas se blairer. Ce dernier organise une conquête du territoire violet pour bloquer son accès et l'utilisation stratégique de la Loire, lui permettant une ouverture sur l'Atlantique.
La Frôce ne s'entendant pas avec le territoire violet aide les verts à conquérir les régions stratégiques. A l'issue de la guerre ou le territoire violet cède les régions de la Loire, le territoire vert et la Frôce signe un traité de paix. La Frôce n'ayant pas besoin de la Loire la laisse aux verts et en échange, obtient l'enclave.
Louis Lacroix de Beaufoy- Messages : 283
Justement, dans la première version il était prévu qu'on ait un différend territorial vis à vis du pays en vert...
Alex Crawford-Droman a écrit:Si je peux me permettre une remarque. J'ai eu la même envie que Mat de couper la tête au cygne, j'ai trouvé que ça faisait moche. ^^'
Ce n'est pas une enclave ^^.
Et puis je trouve que la proposition d'Alexis rend la carte de Frôce plutôt sympa au contraire. On ne se contente pas de faire un quasi-rectangle au moins.
Luka Antxustegi- Messages : 120
Oui, et il me semble que la discussion est close sur le sujet puisque Gav a entériné le projet
Gavroche Finacci a écrit:Justement, dans la première version il était prévu qu'on ait un différend territorial vis à vis du pays en vert...
Là ce serait avec le pays violet. ^^'
Mais je savais pas, j'ai du rater le passage ou alors j'ai pas percuté sur le moment, dsl. ^^'
Kamo Iskiévitch a écrit:Alex Crawford-Droman a écrit:Si je peux me permettre une remarque. J'ai eu la même envie que Mat de couper la tête au cygne, j'ai trouvé que ça faisait moche. ^^'
Ce n'est pas une enclave ^^.
Et puis je trouve que la proposition d'Alexis rend la carte de Frôce plutôt sympa au contraire. On ne se contente pas de faire un quasi-rectangle au moins.
Ah mais j'ai pas dit le contraire.
Je m'en fous de la tête du cygne. Je réponds juste à l'engueulade entre Mat et Luis en disant qu'on peut trouver un compromis. ^^
Sinon, par rapport à un des arguments de Mat de prendre le relief, ça dépend en fait. Il aurait fallu tracer la frôce de cette façon, en pourtour au nord avec la Loire, à l'est le rhône. Ce qui aurait donné une carte assez "rectangulaire". Le problème réside dans l'utilisation des fleuves. Deux pays amis peuvent utiliser un fleuve à deux, sans se tirer dans les pattes. Mais ça impliquerait que la Frôce soit alliée avec tous les territoires autour. Donc ça casserait un peu le RP et les scénarios possibles. Si les deux pays sont en froid voire ennemis, l'un ou l'autre vont forcément essayer de récupérer le fleuve pour lui tout seul. On l'a vu avec le Rhin et l'Allemagne nazie. ^^
Je sais pas si j'explique bien, j'ai l'impression de dire de la merde.
et ils continuent de discuter....
Rooh ça va. Je réponds juste.
Casse-bonbon va...
En même temps, si vous voulez plus que ça débatte verrouillez les sujets... je dis ça, je dis rien ma foi...
Casse-bonbon va...
En même temps, si vous voulez plus que ça débatte verrouillez les sujets... je dis ça, je dis rien ma foi...
Allez donc débattre sur le "gouvernement provisoire"...
Oui, Isis est casse-bonbon... elle l'assume
Oui, Isis est casse-bonbon... elle l'assume
Là, on se retrouve avec le Coeur de Frôce, en plein dans le Massif central. Que fait-on? On change le relief et on applatit le Coeur de Frôce? On met Aspen dans la montagne?
Elias Zaynoun- Messages : 241
Non, on rectifie la carte, Aspen est censé être une ville digne de Paris, il faut un relief en conséquence.
Page 12 sur 14 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14