Nouvelle République Frôceuse : J-1
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Localisation de la Frôce

+12
Paolo Nupe
Luka Antxustegi
Christian Valmont
Ephraïm Eisenstein
Ciaran McKenna
May Maxson
Alois Evrhart
Isabella Nerio
Marie Cossac
Quentin Fourcade
Elias Zaynoun
Stefano Peruzzi
16 participants

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant

Localisation de la Frôce - Page 8 Empty Re: Localisation de la Frôce

Message par samuel Grange Dim 16 Mai - 16:25

Mais ça c'est parce que tu reprends en totalité ce qui existe actuellement et ça ce ne sera pas possible quelque soit le "scénario" il faudra garder certains trucs et en laisser d'autres. Si tu prends le scénario de la Frôce en lieu et place des pyrénées bah là je trouve à contrario qu'il y a trop de montagne...
Sur une ile, les "bouzeux" de la BL, comme tu le dis, tu peux les mettre d'un coté de l'ile ou sont présent que des falaises, opposé à l'autre coté ou se trouve les plages de sable blanc (ou même noir pour une volcanique) avec en son centre 2 pics par exemple avec une végétation très luxuriante et puis la 4éme région, la capitale.
Et puis sur une ile au moins 2 fois plus grande que la corse tu peux y trouver plusieurs climats...

samuel Grange

Revenir en haut Aller en bas

Message par Stefano Peruzzi Dim 16 Mai - 16:47

Moi ce qui me gène avec la création de terres c'est :

1/ On perd les frontières avec la Suisse et l'Italie qui sont présentes depuis le début du jeu si on prend une ile

ou

On modifie des économies locales de façon drastique en transformant des villes portuaires en villes continentales (une ville portuaire qu'elle soit en France ou en Italie il n'y a pas des masses de différences à mon sens en revanche) si on ajoute des terres

2/ On change la mappemonde existante ce qui nous prive de cartes intéressantes et simples à exploiter pour les reliefs.

3/ Une île en pleine Méditerranée, il y a mieux pour localiser des régions qui s'appellent Basse Armorique et Burgondie Lorraine si on reprend la solution de l'ile.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

https://newrepubliquefroce.forums-actifs.com

Message par Luka Antxustegi Dim 16 Mai - 17:17

Concernant le point 3, on peut très bien refaire l'histoire et les noms de nos régions ou considérer que notre nation a tout simplement changé de territoire. De toute façon, on est plus à ça près...
Luka Antxustegi
Luka Antxustegi

Message par Stefano Peruzzi Dim 16 Mai - 17:25

Bah le truc c'est que les habitués de Provença n'auront rien à changer alors que ceux de la BA ou de la BL seront largués, ça crée une inégalité qui n'existerait pas avec certains projets de reprise de territoires.

Par contre si on met l'Ile dans l'Atlantique, le problème sera exactement l'inverse, les habitués de la BA seront dans leur univers alors que la Provença ne serait plus du tout la même.

Et puis, si on fait une grosse ile, l'Ile de l'Agrume perd de son originalité.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par Luka Antxustegi Dim 16 Mai - 17:31

Gavroche Finacci a écrit:Bah le truc c'est que les habitués de Provença n'auront rien à changer alors que ceux de la BA ou de la BL seront largués, ça crée une inégalité qui n'existerait pas avec certains projets de reprise de territoires.

Par contre si on met l'Ile dans l'Atlantique, le problème sera exactement l'inverse, les habitués de la BA seront dans leur univers alors que la Provença ne serait plus du tout la même.

Et puis, si on fait une grosse ile, l'Ile de l'Agrume perd de son originalité.

De toute façon, pour le peu de RP qui s'est développé dans les régions, je suis pas certain que ça déboussole beaucoup de monde...
Luka Antxustegi
Luka Antxustegi

Message par Stefano Peruzzi Dim 16 Mai - 17:54

J'ai déjà dit qu'en effet il ne fallait pas penser qu'à soi, mais j'ai développé mon personnage par rapport à la "réputation" de la BA donc ça m'embêterait de tout reprendre à zéro, et je pense que d'autres sont dans cet esprit.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par Marie Cossac Dim 16 Mai - 19:06

Moi je pense qu'à moi et je tiens à la Provença, à Farelle et à l'USF Smile
Marie Cossac
Marie Cossac

Message par Stefano Peruzzi Dim 16 Mai - 23:50

Voilà, donc pour satisfaire les anciens, il faut garder un minimum de stabilité dans le background, et c'est en cela que la solution de prendre des terres réelles doit être privilégiée à mon sens.

Par contre, je persiste et signe sur la nécessité de changer les noms de Medz, Dijôn et Gergôvie
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par samuel Grange Lun 17 Mai - 4:48

Pas besoi nde tout reprendre à zéro non plus si certains souhaitent garder leur "effets personnels" il faut juste adapter. Pour l'ile agrume rien n'empêche de créer une ile annexe au large bien plus petite. Pour le frontière suisse et italienne franchement ça va pas bousculer beaucoup de Background et puis la Frôce en place des pyréenées pour les frontières ça tombe à l'eau aussi...
La Provença, Farelle et l'USF peuvent intégrer l'île, même si je pense que les régions n'ont jamais vraiment fonctionnés.
Pour l'instant aucun argument ne tiens la route justifiant le refus de la création d'une grande île...
samuel Grange
samuel Grange

Message par Marie Cossac Lun 17 Mai - 9:18

Pour ma part je dois reconnaître que je ne suis absolument pas décidé. L'île a le mérite de laisser tout le monde intact (ou presque) ce qui n'est pas négligeable.
La division de la France entre plusieurs groupements m'excites beaucoup même si elle implique un gros travail du CR dans la scénarisation.

En gros je suis toujours aussi indécis (ce qui veut dire aussi que je suis prêt à tout faire ^^)
Marie Cossac
Marie Cossac

Message par Ciaran McKenna Lun 17 Mai - 10:09

Bon déjà je crois qu'on a éliminé une solution, qui est celle de l'excroissance. Personne n'en parle, fort logiquement d'ailleurs puisqu'elle combine les défauts de plusieurs autres solutions: inesthétisme géographique et perte de cohérence au niveau des villes côtières qui ne le sont plus. Donc un RP plus complexe à mettre en place.

On avance Very Happy

Je voudrais juste faire une remarque. Oubliez vos persos... sérieusement, le RP est probablement la chose la plus facile à recréer au sein d'un nouveau pays, qu'il soit complètement différent de la Frôce actuelle ou similaire. Vous étiez Gavrohe Finacci, le mafieux italo-frôceux, Steven Callet le provençal fier de ses racines (pléonasme ^^),... et ben vous les referez, sous cette forme ou sous une autre.
Mais mettre cet argument dans la balance, je trouve, comme l'a très bien souligné Gav' par ailleurs, que c'est égoïste et totalement contraire à l'esprit de la refléxion. La où l'on peut rencontrer des soucis à recréer le RP d'un pays entier ou d'un pays découpé, faut pas déconner... à l'échelle d'un personnage ce n'est rien. Après je suis pas complètement borné et je comprends votre attachement à ce que vous avez pu construire... mais c'est justement l'occasion de le refaire en mieux, voir de le perfectionner, de le rendre plus crédible (parce que quand je vois le background RP de Dany par exemple, j'ai les yeux qui font trois fois le tour de leur orbite ^^ - Je savais pas que Rambo était Irlandais pur jus et s'était lancé en politique !).

Après avoir relu tout le fil de discussion hier soir, eu un petit temps de refléxion, voila ce que j'ai l'impression qu'il ressort comme volontés clef, où presque tout le monde s'accorde (et où ceux qui ne s'accordent pas sont plus souples pour l'accepter par la suite).

- Volonté d'avoir un relief varié (mer, forêt, lac, montagne, ...)
-> Solution 1: prendre un territoire ou l'on retrouvera ce relief varié
-> Solution 2: créer nous-même ce relief sur une nouvelle terre ou modifier légèrement une terre existante

- Volonté d'avoir un climat varié (océanique, méditerranéen, montagneux)
-> Solution 1: prendre un ou plusieurs pays ou portions de pays réunisssant ces condtions
-> Solution 2: prendre un ou plusieurs pays ou portions de pays réunissant au mieux les conditions, quitte à transformer un peu le climat en créant un micro-climat RP (faudra rester cohérent, pas de 40°C à l'ombre en plein Groënland)
-> Soluton 3: Créer totalement notre propre climat sur une portion vierge (île).

- Volonté de garder tout ou partie de la France sous son état actuel ou un autre (découpage) afin de pouvoir avoir un background passé commun, ainsi que des relations à l'avenir.
-> Solution 1: prendre une partie de la France
-> Solution 2: prendre un ou des pays frontaliers à la France (créés de toute pièce ou existants)
-> Solution 3: Prendre un ou des pays légèrement plus éloignés qui auraient pu faire partie d'un grand empire français (ie pas loin de la Belgique, ou de la Suisse pour garder une cohérence de langue).

- Ne pas défigurer la planisphère.
La je ne parlerais pas de solution, mais il semble évident que la moitié d'entre nous semble farouchement opposée à la création d'une île. Dès lors je crois qu'il faut pas chercher plus loin. Je suis personnellement déçu qu'on ne prenne pas cette idée plus que ça en considération et qu'on lui oppose des arguments que l'on peut qualifier de sentimentaux plutôt que de rationnels. Mais étant donné que la moitié non-opposée à l'ïle semble plus encline à accepter une terre existante que l'inverse... je crois que si on veut avancer, il n'y a pas 36'000 solutions.

Donc la question est maintenant de savoir si on s'implante en France... ou ailleurs ?

(Loin de moi l'idée de vouloir jouer mon chef de projet, mais on part de plus en plus dans le sentimental et de moins en moins dans le rationnel. Donc ça patauge... alors j'essaye juste de faire avancer le bazar.)
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Stefano Peruzzi Lun 17 Mai - 15:04

Ailleurs que la France, ça me parait impossible étant donné qu'on touche au postulat d'origine même du jeu qui était une "parodie de vie politique française" ce qui implique au moment où on l'a rendu plus consistant un background français, et je vois fort mal un background français à Chypre.

Je ne rejette pas l'idée de l'île si elle est bien faite, ça ne m'emballerait pas mais ça ne me pousserait pas à baisser mon implication, mais j'ai une préférence pour une reprise qui nous permet d'avoir des frontières terrestres et de donner une vraie originalité à l'Agrume

En partant de cette base, je pense que reprendre une partie de la France est la solution la plus correcte, après se pose le problème du reste du territoire à conserver ou à exploser...
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par Ciaran McKenna Lun 17 Mai - 15:13

Sans parler de Chypre, avoir un background français sur des territoires non-français mais environnants (la plus crédible étant la partie Suisse et Nord de l'Italie) ne serait pas incohérent non plus.

D'autant que c'est pas pour l'implication de la Suisse au niveau scénario RP qu'on va beaucoup perdre Smile
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par samuel Grange Lun 17 Mai - 15:29

Mais étant donné que la moitié non-opposée à l'ïle semble plus encline à accepter une terre existante que l'inverse...
Ha non, non pas moi !

mais j'ai une préférence pour une reprise qui nous permet d'avoir des frontières terrestres et de donner une vraie originalité à l'Agrume
Rien ne t'empêche qu'une partie de l'ïle ou la Frôce se trouverai, appartienne à la France par exemple, pour avoir cette fameuse frontiére terrestre et puis pour l'ïle agrume, comme je l'ai déjà proposé, elle peut être créé en plus comme une ile secondaire. D'ailleurs vous remarquerez que l'île agrume est une île inexistante à laquelle beaucoup sont attachés, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire la même avec la Frôce ?!
samuel Grange
samuel Grange

Message par Ciaran McKenna Lun 17 Mai - 15:34

*TILT*

Samuel vient de me faire ticquer mais quid des "si on rajoute des terres créés ça va être tout moche"... on abandonne l'IA donc ? (qui au passage a vraiment un nom à coucher dehors ^^)
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Elias Zaynoun Lun 17 Mai - 16:17

Tu sais Mat, la plupart des arguments sont sentimentaux, et n'est pas l'apanage d'un seul groupe, hein. Perso, j'attends toujours une critique rationnelle sur le fait de créer 4 pays sur la france actuelle, alors bon...
Elias Zaynoun
Elias Zaynoun

Message par Stefano Peruzzi Lun 17 Mai - 17:05

Mat Whelan a écrit:Sans parler de Chypre, avoir un background français sur des territoires non-français mais environnants (la plus crédible étant la partie Suisse et Nord de l'Italie) ne serait pas incohérent non plus.

D'autant que c'est pas pour l'implication de la Suisse au niveau scénario RP qu'on va beaucoup perdre Smile

Oui si on prend la Suisse ou l'Italie ça peut coller, mais j'ai peur qu'on fasse trop montagneux/

Rien ne t'empêche qu'une partie de l'ïle ou la Frôce se trouverai, appartienne à la France par exemple, pour avoir cette fameuse frontiére terrestre

L'idée n'est pas mauvaise mais là ça détruit tout l'argumentaire de sauvetage de la France.

Samuel vient de me faire ticquer mais quid des "si on rajoute des terres créés ça va être tout moche"... on abandonne l'IA donc ? (qui au passage a vraiment un nom à coucher dehors ^^)

Dans le projet d'Alexis, l'IA remplaçait la Corse avec un background radicalement remanié mais une géographie identique.

L'IA faisait partie des 6 régions originales, même si je déteste son patois (les langues régionales au secours), elle a autant sa place que les 5 autres.

Tu sais Mat, la plupart des arguments sont sentimentaux, et n'est pas l'apanage d'un seul groupe, hein.

Oui, c'est ça qui est dur, mais je crois que c'est l'attachement à la Frôce que nous devons montrer, dans ce monde parallèle, si la France existe, elle n'est guère qu'un voisin parmi d'autres, je ne comprends pas cette obsession du scrupule.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par Ciaran McKenna Lun 17 Mai - 17:08

Luis Alves a écrit:Tu sais Mat, la plupart des arguments sont sentimentaux, et n'est pas l'apanage d'un seul groupe, hein. Perso, j'attends toujours une critique rationnelle sur le fait de créer 4 pays sur la france actuelle, alors bon...

Moi j'aime bien cette idée. Si elle a des inconvénients, je n'y vois rien d'insurmontable.

Le Background français cher à certains est conservé (même si il a évolué).
Plus de soucis de climat, géographie, relief.
L'IA (qu'il faut vraiment renommer, la on se croirait dans pokémon ^^) peut être implanté en Corse. Ou on peut innover en disant que l'IA est une région comprenant deux îles (Corse + Sicile) un peu comme les Baléares avec Majorque, Minorque, ... ça pourrait être sympa.
On peut se faire plaisir et se lâcher au niveau du RP avec 3 nouveaux pays, voir en conserver un qui ressemblerait à la France réelle pour ceux qui ne souhaitent pas la voir totalement disparaitre.

Luis, tous les arguments ne sont absolument pas sentimentaux. La preuve dans ma longue diatribe, j'ai posé un état de lieu qui a finalement éliminé 3 des solutions que j'avais moi-même proposé ou pour lesquelles j'avais opté. Alors oui, il y a des "préférences" mais si on arrive à les mettre un peu de côté on avancera plus vite.

Edit: attendez que je réponde... j'ai même pas le temps de poster ^^
Ciaran McKenna
Ciaran McKenna

Message par Elias Zaynoun Lun 17 Mai - 17:19

Si on est ici, c'est bien parce qu'il faut faire évoluer la Frôce. On le voit bien, on est au point mort. Alors soyons ambitieux. Parce que là, j'ai l'impression qu'on se focalise uniquement sur l'aspect emplacement. Mais on oublie l'aspect jeu.

Vous imaginez ce qu'ouvre 3 voisins totalement gérés par le CR? Les possibilités que ça ouvre? Là, on est bloqué en ce moment sur toutes les interactions avec nos voisins, parce que la réalité fait que... Mais là, avec 3 pays avec lesquels on aurait une histoire, on s'autorise tout, on se permet tout. On ne va quand même pas passer les 3 prochaines années à discuter du régime des retraites? Là, on ouvre tout un pan diplomatique. Tensions aux frontières, Alliance, Jeu diplomatique, voir même WarGame (même si il ne faudrait pas en abuser mais bon, c'est aussi une possibilité qui s'ouvre....). Arrêtons de nous poser des questions mineures, et rappellons-nous qu'on est ici pour donner un coup de fouet à la Frôce. Quoi de mieux pour donner ce coup de fouet, que de s'ouvrir toute sorte de perspective?
Elias Zaynoun
Elias Zaynoun

Message par Stefano Peruzzi Lun 17 Mai - 17:24

Mat Whelan a écrit:Ou on peut innover en disant que l'IA est une région comprenant deux îles (Corse + Sicile) un peu comme les Baléares avec Majorque, Minorque, ... ça pourrait être sympa.

*signe le formulaire de déménagement*

Ca pourrait être intéressant, une région qui échappe presque au contrôle de l'Etat en raison des indépendantistes et de la mafia Very Happy

Sinon, je soutiens à 100 % le projet de Luis, ça réduit les scrupules sur la France et ça ouvre des modifications historiques de poids qui pourraient faire des beaux RP.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par samuel Grange Lun 17 Mai - 17:37

Mais si on reprends une partie de la France ou alors la diviser en plusieurs parties, il faudra faire avec les villes réelles, l'économie et tenir compte de l'histoire de chaqu'une d'elles. Après Luis tu imagine un scénario du CR avec des pays aux frontières totalement "imaginé" bah dans ce cas tant que l'on y est inventon une nouvelle planisphére avec un nouveau monde, là les scénarios seront infinies...
Je crois que la coquille là c'est dans quelle monde mettons nous la Frôce ? dans le réel avec des scénarios en fonction de l'actualité ou alors dans un monde imaginaire ou les scénarios sont totalement inventés par le CR. La 2éme propostion Luis c'est ce que tu décris avec tes alliance ton WarGame. Tu nbe pourra jamais déclencher une guerre dans le monde réel cela a une portée internationale immense (humainement et économiquement) et il sera impossible au CR d'inventer tout cela contrairement a un monde totalement inventé...
samuel Grange
samuel Grange

Message par Stefano Peruzzi Lun 17 Mai - 17:46

Mais si on reprends une partie de la France ou alors la diviser en plusieurs parties, il faudra faire avec les villes réelles, l'économie et tenir compte de l'histoire de chaqu'une d'elles.

Rien ne nous oblige à garder les mêmes villes, n'oublions pas les points de divergence historiques (honnêtement la France actuelle ne se fissurerait jamais en 4, il faut donc un gros PoD)

Après Luis tu imagine un scénario du CR avec des pays aux frontières totalement "imaginé" bah dans ce cas tant que l'on y est inventon une nouvelle planisphére avec un nouveau monde, là les scénarios seront infinies...

Ca aurait pu être une idée, mais le CR est limité en taille Very Happy

Et sérieusement, renommer fait perde un gros bout de l'attrait du jeu quand on me dit Ukraine, je sais de quoi on parle. Alors que quand on me dit Abalecon, il faut qu'on m'explique.

L'implosion de la France devant être expliquée dans la "notice" est acceptable, mais pas plus...

Je crois que la coquille là c'est dans quelle monde mettons nous la Frôce ?

Un monde parallèle, identique au vrai en ce qui concerne les incidents climatiques mais présentant une géopolitique sensiblement remaniée au niveau de l'Europe occidentale.

dans le réel avec des scénarios en fonction de l'actualité ou alors dans un monde imaginaire ou les scénarios sont totalement inventés par le CR.

Les scénarios seraient inspirés de l'actualité mais pas fidèlement repompés. Il faut que la Frôce puisse avoir un vrai impact ce qui est impossible si on se contente d'un copier/coller.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par Elias Zaynoun Lun 17 Mai - 19:36

Si on est dans un monde réel, on n'est pas prêt d'avoir des interactions diplomatiques... Je ne me souviens pas d'avoir entendu Sarko, Obama ou Merkel parler de la Frôce dans un de leurs discours... Si on doit attendre des évènements réels concernant la Frôce et un pays étranger, on risque d'attendre très longtemps...
Elias Zaynoun
Elias Zaynoun

Message par samuel Grange Lun 17 Mai - 21:02

Rien ne nous oblige à garder les mêmes villes, n'oublions pas les points de divergence historiques (honnêtement la France actuelle ne se fissurerait jamais en 4, il faut donc un gros PoD)
Alors franchement autant prendre une île comme cela on ne touche pas à la France et on invente une terre au large de l'atlantique, anciennement Française... Moi je vois pas l'interêt de se mettre à la place (ou partie) de la France, dans ce cas autant la jouer direct tout simplement (en parodiant, ce qui d'ailleurs était le but à la création du forum), après si on veut être un pays à part entière il faudra l'inventer, l'île étant je pense la meilleure solution.
samuel Grange
samuel Grange

Message par Stefano Peruzzi Lun 17 Mai - 21:10

samuel Grange a écrit:
Alors franchement autant prendre une île comme cela on ne touche pas à la France et on invente une terre au large de l'atlantique, anciennement Française... Moi je vois pas l'interêt de se mettre à la place (ou partie) de la France, dans ce cas autant la jouer direct tout simplement (en parodiant, ce qui d'ailleurs était le but à la création du forum), après si on veut être un pays à part entière il faudra l'inventer, l'île étant je pense la meilleure solution.

Je t'avoue que l'ile me dérange moins qu'à premier abord, mais reste le problème du climat Atlantique/Méditerranée pour avoir de la variété et des frontières historiques avec la Suisse et l'Italie.

Personnellement, je pense qu'éclater la France ne peut faire que du bien tant les références trop fréquentes à la France sont nocives pour la création de RP.
Stefano Peruzzi
Stefano Peruzzi
Admin

Message par samuel Grange Lun 17 Mai - 22:24

Je t'avoue que l'ile me dérange moins qu'à premier abord, mais reste le problème du climat Atlantique/Méditerranée pour avoir de la variété et des frontières historiques avec la Suisse et l'Italie
.
Tu en veux avec tes frontières suisse et italienne, on va pas en mourrir s'il n'y en a pas quand même ? en quoi cela est indispensable ? au pire une partie de l'île peut appartenir à chacun de ces pays.

Personnellement, je pense qu'éclater la France ne peut faire que du bien tant les références trop fréquentes à la France sont nocives pour la création de RP.
Bah déjà rien que le nom Frôce y fait référence, mais ça personne veut le changer donc forcement... d'ailleurs se mettre à la place de la France ou même l'éclater en 4, géographiquement et parce que dans le réel nous somme Français, il y aura toujours un rapport privilégié avec la France, l'île permettrait de couper le cordon ombilical de la géographie Française, c'est déjà un début.

Bon je crois avoir défendu honorablement la vision d'une Frôce issu d'une île en laissant les autres pays tranquille, je ne dis pas que cela n'a que des avantages mais elle en a moins que les autres (enfin selon moi). je ne vais pas continuer à discuter pendant des jours et des jours, si vous êtes motivé pour éclater toute ou partie de la France et bien faites, mais moi je ne le suis pas, heureusement je ne suis pas seul ici...
samuel Grange
samuel Grange

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 14 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant